GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement joint de queue de soupape sans deculasser

AuteurMessage
Valhalla50
GTriste
GTriste

MessageSujet: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Ven 14 Sep - 18:00

Salut les ami(e)s !
J'ai comme projet de changer mes joints de queue de soupapes car mamie bouffe de lhuile.. Et je tiens à expliquer que mes compressions sont bonnes Wink
Avez vous quelques conseils à me donner ? Sur le démontage des AAC ?
Je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Sam 15 Sep - 9:21

Sur les arbres proprement dit, non, mais sur le cache culbu oui. 
Contrairement à ce qu'il est dit dans la revue technique, il te faut le sortir pas la gauche et non par la droite !
louloukawa
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Sam 15 Sep - 9:29

Salut Valhalla,

Perso, j'ai jamais fait sans déculasser sur Conie. Je pars du principe que si tu en est là, à changer des joints de queue de soupapes, autant faire ce qui est à faire, et en profiter pour faire un boulot propre et bien plus facile alors. Ce n'est que mon avis.
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Sam 15 Sep - 10:34

oui c'est faisable en tenant la soupape par les conduites d'échappement et d'admission avec le piston en PMH . faut juste bien faire gaffe de pas faire une bétise
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Sam 15 Sep - 11:15

pour les ressorts , avec la main ou les pouces ,  tu pousses avec une douille longue et tu récupères les demi lune avec un aimant . moi je me suis fabriqué un outil avec un tube à l'époque du supermot pour pouvoir les retirer facilement et les remettre assez facilement .
Valhalla50
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Sam 15 Sep - 11:21

Merci les copains c'est super vos conseils :) dernier conseil.. Il est préférable de descendre le moteur ? 
Si oui des conseils ?
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Sam 22 Sep - 1:49

Salut, d'accord avec louloukawa, déculasse et profites en pour jouer au docteur :haha:tes soupapes te remercieront !
Jmabileau
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Sam 22 Sep - 10:30

salut, 
il existe un outil que je n ai pas encore testé qui permet de déposer tes ressorts de soupapes sans déculasser.
il est sur le site mecatechnic.com.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/compresseur-de-ressorts-de-soupapes-overhead_TA00007.htm
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Sam 22 Sep - 10:58

salut après je suis comme certains je préfère déculasser et en profiter de faire un rodage de soupapes temps qu'à faire et là tu repars tranquille,sinon si tu veux faire comme tu dit dépose tes sortie d'échappement et tu insère une corde assez solide comme ça en remontant ton piston au point mord haut ta corde sera en pression sur les soupapes et ça évitera qu'elles ne tombe c'est une idée comme une autre bon courage A+
Jmabileau
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Dim 23 Sep - 12:13

re ne serait tu pas la personne qui ends sa gtr à  800 € sur lbc ?
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Lun 24 Sep - 4:00

Jmabileau a écrit:
re ne serait tu pas la personne qui ends sa gtr à  800 € sur lbc ?
et non ce n'est pas moi je n'est plus de gtr,je suis toujours chez kawa mais avec un 600 zzr beaucoup léger,la méthode de la corde je l'avais fait il y a longtemps c'était pour une voiture et ça avait super bien fonctionné,un ancien qui m'avait donné cette idée,voilà A+
Valhalla50
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Lun 24 Sep - 12:00

Oui c'est moi qui vend la gtr à 800 euros 
Vu qu'elle ne part pas à ce prix je me demande si je ne vais pas entreprendre la réparation. .
sig
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Dim 7 Oct - 9:35

Salut Valhalla50

J'ai testé sur un cylindre c'est tous ta fait faisable ce travail j'ai du fabriquer un outil

Mais si tu as déjà démonté ta culasse ses infos te serviront à rien

sig
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Dim 7 Oct - 18:16

Bonjour à tous,
pour ne pas démonter la culasse, il suffit de se fabriquer ce petit outil avec une vieille bougie,
attention au rodage de soupapes, on fait souvent plus de mal que de bien, les portées doivent rester dans les tolérances constructeur,
le rodage favorise des portées trop larges qui sont d'une moins bonne étancheité.
Sur une portée correcte, le rodage est automatique par le martèlement de la soupape sur son siège,
le rodage à la pâte est une méthode qui n'est plus utilisée avec les matériaux modernes sauf exception,
il est préférable de refraiser les portées aux angles corrects si assez de matière.
http://www.mourviels.tk
Jmabileau
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   Mar 9 Oct - 10:56

pas mal ton outil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement joint de queue de soupape sans deculasser   

Changement joint de queue de soupape sans deculasser
Page 1 sur 1