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 Relais clignotant 1000 GTR attelée

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gs_tophe
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MessageSujet: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Jeu 13 Sep - 12:15

Bonjour,
Je n'arrive pas à localiser mon relais clignotant. Ma GTR est attelée à un panier SAXO de chez DJ.
L'ensemble a été recâblé et évidemment coté droit sous le vide poche à clef il n'y a rien...
Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'aider à le trouver.
Merci

1000GTR 1993 attelée Saxo de chez DJ
Moto + panier : 100000kms
Moteur 45000kms (année du moteur 1986...)
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Ven 14 Sep - 22:15

Bonsoir
regardes sur le faisceau du panier
si tu as besoin d'un oeil  neuf suis dispo
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Toutatis
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Sam 15 Sep - 9:19

Sur celle que j'ai d'attelée (1000 de 88), avec un Héchard, je n'ai pas remarqué que la centrale avait changé d'endroit. Dés que je peux je vérifie.
Par contre le cligno du panier ne fonctionne que si le moteur est en marche, moteur arrêté, ça clignote pas ! Balot pour un clignotant non ?  haha
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gs_tophe
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Sam 15 Sep - 11:16

Salut jolly jumper
Côté faisceau side c’est’assez simple j’a 4 câbles qui en sortent
+12 et masse (la batterie est dans le panier)
1 câble pour récupérer un plus après contact pour l’alimentation dans le panier 
1 câble pour feux avant et arrière (éclairage, clignotant et feu stop) ce cable est repris côté moto sous la selle sur le feu arrière moto. Y’a pas de relais sous la selle. 
Penses tu que le relais puisse être sous le réservoir?
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Sam 15 Sep - 13:02

Bonjour gs toph
sous le reservoir,c'est pas sa place donc non et pas assez de place
sa place théorique est à droite sur l'araignée  à la hauteur du vide poche mais je l'ai déja vu fixe toujours sur l'araignée entre le phare  et la fixation du rétroviseur
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gs_tophe
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Sam 15 Sep - 16:30

Effectivement d’origine l’araignee est à droite mais sur ma gtr elles sont toutes a gauche.
A droite c’est le vide... seulement les 2 cablesl qui partent du clignotant.
Je vais redemonter lundi ou mardi et regarder comme tu dis entre la fixation du rétro et le compteur mais à droite.
Je suis assez septique car j’ai vraiment déjà tout démonté à gauche et droite sans le voir.
Mais c’est vrai que la zone du compteur (en dessous ) je ne vois pas grand chose à moins d’en demonter le compteur...
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Dim 16 Sep - 21:57


bonsoir si ça peut aider :emplacement de la centrale
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Lun 17 Sep - 16:12

Bonjour
J'y regarde ce soir en rentrant du boulot et te tiens au courant.
Merci.
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Lun 17 Sep - 20:17

Eurêka j’ai trouvé la chose... alors ta photo m’a bien aidé. En fait il n’etait Plus en place.
Il était décroché et s’etait logé entre le flanc de carénage droit et la durite. Donc très difficilement visible...
En fait je n’ai plus de clignotant ni à gauche ni à droite... donc la suite... je m’apprete à le remplacer par un relais que l’ancien proprio m’a laissé... mais pas de bol c’est pas le bon modèle !
Le mien ressemble à ça. Tu connais le principe de fonctionnement de ce relais à deux bornes seulement?
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Lun 17 Sep - 23:32

Bonsoir
c'est un relais de type can flasher: un circuit transistoriser provoque la rupture du circuit  (ouverture du circuit -lampe éteinte,fermeture du circuit lampe allumée )
un relais 3 bornes  c'est un bilàme qui chauffe (la borne supplémentaire c'est la masse).et ça fait le même boulot (ouverture et fermeture du circuit)
question: sur ton faisceau tu as deux ou trois fils?
petit test à faire en premier lieu: si tu as 2 fils relie les ensembles actionne ton inter clignotant les lampes s'allument  fixe tu seras que l'inter est bon ainsi que le circuit.
Avec trois fils  isoler (repèrer) la masse ,même test avec les deux fils restant(la lampe s'allume  c'est bon) on est sur que la centrale est défectueuse.
Si tu as deux fils ,et que tu veux installer une centrale bilame (3 bornes) actionne ton inter clignotant et repères l'arrivée 12 volt avec un métrix ou à défaut avec une ampoule, branche le sur l'entrée plus du relais
,l'autre fil restant (si tu l'alimente avec un plus direct la lampe s'allume) sur la borne de sortie du relais
et enfin tu branches la borne de masse du relais  sur une masse châssis de la moto.
 j'espère avoir été clair dans mes explications ;si éventuellement tu avais besoin d'un coup de main je suis à moins de vingts kms.
un lien utile
http://mes.gtr.free.fr/elec/relais/index.htm
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Mar 18 Sep - 15:35

Bonjour
Tu as été très clair... Pas de soucis.
J'ai ouvert mon relais ce matin, et c'est bien lui qui est HS. Il y a deux bobines dedans et une est coupée au niveau de la liaison avec le contact. On a refait une petite soudure et j'essaie ça ce soir.
Merci pour ton aide.
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Toutatis
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Mar 18 Sep - 19:19

Pour le positionnement de la "chose, comme tu dis, j'ai plusieurs machines où il est maintenu avec un simple collier risland
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Mar 18 Sep - 20:56

Bonsoir
je croise les doigts pour que ça fonctionne.
en  théorie  la centrale clignotant est prévu pour 4 ampoule de 21w en réalitèe 2 fois 21w donc si tes clignotant droit sont encore fonctionnel sur ta moto enlève tes  deux ampoules puisque tu en a deux sur le side .
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MessageSujet: Re: Relais clignotant 1000 GTR attelée   Mer 19 Sep - 9:35

Bonjour,
Testé hier soir, tout fonctionne ! J'ai remis la "chose" en place... Elle est maintenue au cadre par une bride en caoutchouc. J'ai ajouté un collier "colson" pour assurer le coup et j'ai commandé une centrale 2 broches électronique de rechange au cas où...
Côté puissance, ampoule clignotant arrière droit moto déjà enlevée et sur l'avant droit il n'y a que le clignotant moto qui est câblé. Sur l'avant du Side il n'y a que de l'éclairage.
C'est quand même plus sympa d'avertir que l'on tourne avec un clignotant plutôt que de tendre un bras ! lol! 
Merci encore.
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