Sujet: code couleur peinture Sam 8 Sep 2018 - 16:02
Et voilà....... Ce qui devait arriver arrive !!!! Après 22 ans de moto j'ai (enfin) réussi à me foutre en l'air . Bon, rien de trop grave, j'ai mal béquille et en voulant descendre, patatras, la moto s'est couché avec moi dessus... Un sacré moment de honte (plein de monde à côté (arcachon) qui bien sur n'ont pas bougé ), puis l'agacement qui m'a permis de la relever seul et la colère totale en voyant les chocs !!!! Bon, après avec le recul il n'y a rien de trop méchant, capot de valise très légèrement rayé, un impact de caillou sur le rétro mais pas trop voyant, une rayure sur le carénage au niveau de la grille de dissipation chaleur. Le plus méchant est au niveau du bas carénage qui lui, à plusieurs impact de cailloux et vu le plastique, je doute que je puisse masquer sur celui ci les impacts.
Savez vous ou je peux trouver le code couleur de ma 14 noire datant de 2014?
Désolé pour toi ça arrive a tout le mode se genre de "encu...rie " pour le code peinture j'avais déjà demander chez kawa et il m’ont répondu que maintenant plus possible de le fournir faut voir avec un carrossier/peintre pour détermimé la couleur avec leur spectrophotomètre , ta machine semble être de la même couleur que moi " black métallic " ?
Malheureusement je serai tenté de dire bien venu au club ! car ce sont des choses qui arrive à n'importe qui et à n'importe quel âge. Pour le code, je confirme qu'un bon peintre peut facilement te retrouver la peinture sinon il y a plein de site dont celui ci :
ici
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
+1. C'est le lot de tout motard... L'essentiel est que le pilote soit indemne. Le plastique et la peinture se réparent plus vite que la chair ou les os... Courage Scoubidou
Salut scoubidou1, il m'est arrivée la même chose il y a 3 mois....tant que tu n'as rien c'est le principale. j'en ai une ref: diablo black metal 913. Attention je crois qu'il y a plusieurs noir!! Par exemple la moto de dratom est noir, la mienne aussi mais nous n'avons pas le même noir. La mienne a des paillettes dans le noir dratom non. ( métal/pas métal) Donc le mieux comme dit plus haut, est d'aller voir un peintre qui lui avec son appareil te trouvera la bonne couleur.
Merci à tous pour vos messages, n'empêche que j'ai vraiment les boules d'avoir commis une erreur aussi débile !!!! Mal sortir sa béquille !!!!! Et oui c'est son amour propre qui s'en prend un sacré coup . Si seulement j'avais acheté les top block de didier91 plus tôt, je n'aurais pas eu ses degats(certes mininimes) .... Allez, vivement la fin octobre que je les reçoivent. Merci aussi pour vos liens et infos, j'ai trouvé la réf couleur(spark Black metallic). Je vais commander un stylo retouche (c'est vraiment minime mais je peux pas laisser dans l'état c'est plus fort que moi, j'aime quand c'est parfait). Faut il aussi que je commande du vernis ou la couleur suffit elle d'après vous ??
Le problème du vernis c'est qu'il faut, en principe, revernir toute la pièce... Les raccords sont disgracieux. Le stylo retouche suffira dans un premier temps avant reprise complète de l'élément. mais tu dois pouvoir trouver un peintre qui peut faire cela au black sans que cela ne te coûte une fortune
C'est bon j'ai trouvé un carrossier qui m'a gentiment et très rapidement repris les petites rayures sur le carénage à un prix très très doux. Maintenant c'est ni vu ni connu. Reste plus que les quelques petits accrocs sur le bas carénage mais la malheureusement il faut que je le change ce n'est pas rattrapable. Savez vous ou je peux trouver cette pièce hors réseau kawa ?
piaf60 GTriste
Sujet: Re: code couleur peinture Sam 6 Oct 2018 - 9:54
Gil29 a écrit:
Tu peux trouver la référence ICI
Par contre peut être que pour commander, il faut connaitre quelqu'un au State comme "Bête de concours"
Si non en recherchant avec la référence ,j'ai trouvé ça
Je viens de faire repeindre mes capots de valise car il y avait des petite rayures qui me plaiser pas du tout et j'ai donner a un de mes collègue peintre le code peinture 660/15z pour ma chignole qui est de 2014 , c'est exactement la couleur de la kawa ça peut servir pour quelqu'un d'autre !!!
ça a l'air d'être bon, pour mon réservoir c'était exactement la même peinture que l'origine ref /DIABLO BLACK MET- 2C/17K chez BST MOTO a Lesneven .
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: code couleur peinture Mar 17 Nov 2020 - 8:33
Adr14 a écrit:
Bonjour je recherche le code peinture Diablo Black.
J'ai trouvé cela sur le net, ça me paraît correct !
[mod]Si tu avais utilisé le tableau que j'ai mis plus haut ,tu aurais la confirmation du code couleur A quoi ça sert que l'on se décarcasse ? Il serait judicieux que tu renseignes ta signature car ,pour t'aider, il faut aller chercher ta présentation pour savoir que depuis le 26 sept, tu as une 14 noire de 2007! [/mod]
dratom24 aime ce message
Adr14 GTriste
Sujet: Re: code couleur peinture Mar 17 Nov 2020 - 16:03
Bonjour, oui jai un GTR 1400 2007 depuis le 26/09, ma question était inopportune.. Je m'en excuse. Je vais très rapidement renseigner ma signature, Cordialement