GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Fabrication vente biellettes d’abaissement.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spariconia56
GTriste
GTriste

Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 21:44

Bonjour
Pour scoubidou et titou, les testeurs, quelques questions qui me viennent à l'esprit et durant votre phase d'essai :
Avez vous mesurez la différence de l'angle de chasse avant/après, savoir s'il y a un gros écart? 
Du coup, le comportement est-il le même en  courbe?
Dans ce cas, faudra-t- il abaisser l'avant du fait que l'arrière est plus bas?
Merci pour vos réponses
Éric

Dernière édition par spariconia56 le Jeu 7 Fév - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 8:20

salut à tous
Je pense au contraire Spariconia qu'il faut baisser l'avant pour garder le même angle
J'ai l'exemple d'un collègue sur le forum Vstrom le concessionnaire lui avait remonté les tubes de fourche dans les T de fourche pour garder l'angle initial
spariconia56
GTriste
GTriste
spariconia56

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 8:37

Bonjour
@ssiap, oui tu as raison, je me suis trompé, je rectifie mon message. scratch
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:10

Bonjour à tous,

Je n’ai pas touché aux réglages de la fourche avant suivant les conseils de didier.
En toute sincérité, je n’ai absolument ressenti aucuns changements du comportement routier de la moto.
( pour info, un pote a fait rabaisser sa 1200gs chez bm, ils n’ont pas non plus retouché la fourche avant)
Peut être se couche t-elle plus facilement dans les ronds points à faible vitesse mais bon rien de bien spectaculaire.

Pour le duo avec valises chargées rien à signaler non plus par rapport aux biellettes d’origine.
Multitudes de dos d'âne passé à différentes vitesses ( pas comme un goret quand même), là aussi rien à dire la aussi.

Il me reste a essayer le roulage de nuit pour voir le réglage des phares qui ont du sûrement changé d’angle!!!
spariconia56
GTriste
GTriste
spariconia56

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:36

Merci scoubidou pour ce retour.
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 17:27

Ben moi je le ferai mais chacun fait ce qui lui plait
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 19:31

Bon je viens de rentrer avec la nuit et effectivement même avec les optiques réglées au plus bas j'ai eu droit à de très nombreux appel de phares !!!!
Je presice que je suis en leds. 
Le changement d'assiette doit être trop important par rapport aux réglages même au minimum des phares. 
Je vais remettre les ampoules d'origine pour m'assurer que cela ne vient pas exclusivement des leds
spariconia56
GTriste
GTriste
spariconia56

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:12

D'où mon interrogation ci-dessus  scratch. Ne serait pas judicieux de remonter les fourches au lieu de les laisser affleure et de modifier la précontrainte pour améliorer l'assiette...le problème de l angle de chasse serait en conséquence résolu...
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 Screen11
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:41

Bonsoir,
je m'en occupe ce week-end avec photo et tout.
En theorie il faut baisser l'avant de la moitier de ce qu'on baisse a l'arrière.
Donc -3cm a l'arrière et -1.5cm a l'avant. C'est en moyenne pour toute moto pareil.
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 21:24

Je pense que c'est une bonne solution
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 16:57

Bonjour tout le monde!
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7021
Quelques photos du montage des biellettes.
le "avant et après" le montage. Il y a une différence en plus j'ai une platine sur ma béquille. Donc le mieux est de la faire réduire.
Apres donc
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7111
On sent tout de suite que les pieds sont bien mieux au sol.
Ça ce voit pas super bien sur les photos mais je vous assure que c'est tout de suite mieux.
avant:

Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7024
Apres:
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7114
Pour le montage:
on dévisse l’écrou de 19, derrière c'est du 17. Mettre une planche sous la roue parce que pour le remontage il faudra lever celle ci.
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7023
De l'autre coté pour ceux qui ont le pot d'origine, je ne sais pas si les tiges passent mais moi si :)
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7022
il y a aussi des "caches poussière" je recommande de les enlever pour y mettre un peu de graisse.
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7110
Une fois remonté:
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7112
Ensuite j'ai voulu baisser la fourche, il faut donc desserrer les bâtons, du BTR en haut et boulon de 10 en bas. Il y en a deux par bâton. On voit bien qu'a l'origine les bâtons de fourche sont à ras:
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7025
Mais il y a un soucis. En théorie, je veut baisser de 1.5cm comme expliquer plus haut mais voilà... on ne peut pas. En cause les demi-guidon!! L'angle de celui ci gène..
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7113
Sur la moto de Dratom qui lui a des rehausses de guidon, c'est possible, mais pas d'origine. On peut baisser l'avant que de 0.5cm maxi. Celle de Dratom en photo vous allez comprendre pourquoi. L'angle du bracelet est plus haut du fait des rehausses.

Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 100_7115
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 16:58

essai sur route demain je vous dit tout!!
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 17:43

Excellent retour !
As tu trouvé le couple de serrage des boulons de biellettes ?
Il te faudrait peut être des Rehausses de 2 cm !

bon essais cheers
spariconia56
GTriste
GTriste
spariconia56

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 18:57

Bonsoir
Merci titou!!! super
Pour Gil29, voici le couple de serrage en n°9
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 Screen13
Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 Screen12
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 19:41

Pour le couple de serrage, comme j'ai preter ma clé dynamo a quelqu'un beh comme d'hab.... a la louche  Rolling Eyes
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 20:36

Salut a tous.
Superbe tuto sur le montage de biellettes.
peu être une fabrication de Rehausses spécial en 12 ou 16mm pour le réglage de la fourche.

Grand merci Charles et Seb pour vôtres participations sur le projet.

titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 20:50

Salut Didier,
rehausse de 2cm pourquoi pas. Tiens moi au jus si c'est possible. Demain test sur route.
spariconia56
GTriste
GTriste
spariconia56

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:21

@titou : afin de desserrer les brides inférieures des fourches et pour plus de facilité, as-tu démonté une partie du carénage sous l'optique où ailleurs?

Dernière édition par spariconia56 le Sam 9 Fév - 9:14, édité 1 fois
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptySam 9 Fév - 7:56

Bonjour,
pour un coté j'ai pas eu besoin mais de l'autre j'ai enlevé le carénage. Les boulons de 10 sont super serrés et on a pas beaucoup de place, donc si ça force trop il faut enlever le carénage pour éviter de se retrouver avec une tête de vis ronde.
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptySam 9 Fév - 16:30

Aprés quelque bornes sous la pluie (200km) sur autoroute, nationale, route de campagne, un peu charger et enfin tout seul, tout va bien de mon coté. Pour le moment cela ne change en rien le comportement de la moto mais bon j'attend un roulage sur le sec. Je n'ai pas pu rouler trés fort puisqu'il a plu tout le long du voyage mais je ferais un deuxième essai tout seul le week end prochain sur sec.
Je valide les pièces en ce qui me conserne.
Encore une fois du super boulot.
Un grand merci a Didier  cheers
spariconia56
GTriste
GTriste
spariconia56

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptySam 9 Fév - 17:34

Bravo les gars pour ces essais et merci.
Y a plus qu'à commander...
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 18:36

J'ai baissé la fourche de 1,5cm et plus de problème d'eblouissement de phares. 
Donc après roulage seul, en duo sacoches chargées, je n'ai trouvé aucuns problèmes particuliers..
Pour ma part, je valide la fabrication de Didier.
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 20:12

Salut a tous.
pour info les Biellettes sorte de Fabrication fin de semaine pour une livraison Debut Mars.
pour les intéressés merci de me contacter pour l'envoi.
Prix 105€ avec le port.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 8:32

"Il y a des engagements si sérieux qu'un homme perd son honneur à ne pas les remplir. "

Sifle
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 5:46

Henry Becque  1882  mdrrr
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 7:55

"bonne réponse de monsieur Belpaire de Loches " lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication vente biellettes d’abaissement.   Fabrication vente biellettes d’abaissement. - Page 3 Empty

Fabrication vente biellettes d’abaissement.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant