GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 fichier central des assurances

Aller en bas 
+2
bidul
jc69
6 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 5:59

Bonjour à tous Biz

A lire, via le lien ci dessous, la mise en place du nouveau fichier central des titulaires d'assurance ou pas, cela à partir du 01 01 2019 

https://moto-station.com/moto-revue/actu/conduite-sans-assurance-creation-du-fichier-des-vehicules-assures-fva/399391

Je pense que cela est une bonne mesure; quand on sait que plus de 700 000 conducteurs rouleraient sans assurance ! affraid affraid

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 7:19

Pour une fois qu'ils nous pondent quelque chose de bien ne boudons pas notre plaisir et disons bravo Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 7:27

En Belgique on estime à un conducteur sur dix qui roulerait sans assurances Shocked  ca serait bien aussi de créer un fichier central chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 8:06

Encore une fausse bonne idée.

Bien qu'elle facilitera un peu le contrôle par les forces de l'ordre, le problème est que :
- l'absence de contrôle physique par les forces de l'ordre (sauf à automatiser la tâche)
- l'absence de véritable réponse judiciaire

font que le problème perdurera.

roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:09

D'accord avec Philippe... Mais c'est déjà une avance super
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:55

il y a trois ans j'ai été pris au radar mobile donc arrêt un peu plus loin par la maréchaussée
on ne m'a pas demandé les papiers d'assurance juste la carte grise du véhicule et mon permis
donc c'est possible de rouler sans assurance pour l'instant ce qui les intéresse c'est le pognon (carte grise)et les points à retirer (permis)
idem une année plus tard avec une contravention différente avec cette fois ci rendez vous au poste pour signer la contravention (j'avais dépassé la ligne blanche en remontant une file de voitures à l'arrêt à un rond point malheureusement une voiture de gendarmerie était dans la file)
roule roule roule super
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:07

C'est vrai qu'à chaque fois que je me suis fait contrôler, jamais on ne m'a demandé l'assurance du véhicule. Je ne me suis jamais posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:08

bidul a écrit:
C'est vrai qu'à chaque fois que je me suis fait contrôler, jamais on ne m'a demandé l'assurance du véhicule. Je ne me suis jamais posé cette question. Mais c'est vrai aussi qu'il y a le papillon de collé au pare brise ou sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:21

Peut être tout simplement parce qu'ils ont regardé la moto, pneus, rétroviseurs, clignotants, plaque et vu le certificat....
Mais au fait comment de fois avez vous été arrêtés pour un simple contrôle (je ne parle pas de verbalisation) ?
- 2 fois depuis 1976 pour une contrôle anti pollution, un contrôle alcoolémie !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:12

En Belgique nous avons un système qui nous protège en cas d'accidents avec un tiers qui ne possède pas d'assurance , si l'accident est grave et que vous êtes blessé votre assurance  vous indemnise et prend en charge les soins et les dégâts sur le véhicule et se retourne sur le conducteur sans assurance qui lui prend cher et doit payer les dégâts et en assumer les conséquences vis à vis de la justice , même si le type n'est pas solvable vous n'avez rien à craindre il y a un fond spécial qui vous indemnise .
 Je suppose qu'en France ca doit être la même chose

tout ca ne résout quand même pas les délits de fuite qui sont grandissants chez nous
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:41

Bonjour à tous Biz

@Ulysse, idem en France, mais comme toujours c'est en amont que le problème devrait se voir régler, car une fois un accident arrivé si la personne n'est pas solvable, cela ne fait pas avancer la situation ! Mad

Il faudrait que l'ensemble des véhicules ait un transpondeur pour démarrer et ce transpondeur ne pourrait faire démarrer le véhicule que si le permis est bon, l'assurance à jour, le CT validé etc.....

C'est le seul moyen efficace d'avoir une dépollution de la situation actuelle, car entre ceux qui roulent sans permis, volontaires, ceux qui roulent sans permis sans le savoir, ceux qui roulent sans assurance, ceux qui roulent avec un CT non à jour etc.....; il y a de quoi se faire du soucis quand on roule ! affraid affraid pale pale

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:20

en ce qui concerne les contrôles inopinés de la police , depuis que j'ai mon permis je me suis juste fait contrôler deux fois lors de contrôles alcoolémie , la première fois en voiture ou j'ai soufflé , la deuxième à moto ou le policier ( surement un motard) n'a même pas jugé bon de me faire souffler et m'a dit de circuler jugeant surement que pour tenir sur deux roues je ne pouvais pas avoir 2 grammes dans chaque œil   mdrrr … dans le premier cas j'ai du présenter mon papier d'assurance donc bravo la police Belge ( et je ne dis pas ca parce que j'ai un fils dedans Sifle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:48

finalement la police belge et les douanes auraient  la solution pour traquer les automobilistes sans assurance en ayant des cameras embarquées dans leurs véhicules qui analysent en temps réel les plaques d'immatriculation des véhicules et sauraient signaler ceux en défaut d'assurance ou de ct


https://www.rtl.be/info/belgique/societe/de-nouvelles-cameras-detectent-automatiquement-les-vehicules-sans-controle-technique-ou-sans-assurance-une-journee-cauchemardesque-pour-pedro--769448.aspx



vous avez surement ca en France aussi …
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:58

Un système similaire existe, le problème n'est pas uniquement le contrôle mais la réponse judiciaire et là c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier central des assurances Empty
MessageSujet: Re: fichier central des assurances   fichier central des assurances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier central des assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Central ABS
» Inserer un fichier PDF
» Bruit (central Abs)? frein AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: