Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: salage des routes en juillet Ven 27 Juil 2018 - 8:20 | |
| heureusement ca se passe chez nos voisins hollandais , j'ose même pas imaginer si ca se serait passé en Belgique la risée de nos chers voisins Français ! article ici | |
|
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: salage des routes en juillet Ven 27 Juil 2018 - 8:59 | |
| Original (comme vous auriez pu le faire en Belgique ) mais est ce réellement efficace ? | |
|
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: salage des routes en juillet Ven 27 Juil 2018 - 9:28 | |
| a mon avis ca doit être aussi efficace que regarder canal + en crypté avec une passoire ( ouais ouais rigolez pas je suis sur que vous l'avez tous fait le samedi soir à minuit quand bobonne était au lit ) j'imagine quand même la mine dubitative du gars qui suit le camion de sable sous 35 degrés ! | |
|
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: salage des routes en juillet Ven 27 Juil 2018 - 9:41 | |
| Bonjour à tous Merci @Ulysse pour cet article et non c'est bien réel l'effet du sel sur le goudron, j'ai connu cela en Afrique où en nuit on salait les pistes d'atterrissage afin que lorsque nous nous posions on n'arrache pas le bitume, par exemple à Djibouti à l'aéroport d'Ambouli, il faisait 60° au soleil en journée et on avait 90° à 100° à 10 cm du sol avec l'effet de la réverbération, donc les saleuses du génie de l'air entraient en action et on baissait de 10° à 20° degrés en fonction du Khamsin (vent très chaud local). Donc le BENELUX vous pouvez être fier de vos idées ! bonnes routes jc
Dernière édition par jc69 le Ven 27 Juil 2018 - 10:58, édité 2 fois | |
|
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: salage des routes en juillet Ven 27 Juil 2018 - 9:50 | |
| | |
|
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: salage des routes en juillet Ven 27 Juil 2018 - 9:55 | |
| bonjour à tous Excellent @Ulyssse tu maîtrises le sens des mots avec finesse et gout ! bonnes routes salées ou pas jc | |
|
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: salage des routes en juillet Ven 27 Juil 2018 - 12:53 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salage des routes en juillet | |
| |
|