GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon concessionnaire et son mécano à Menton

AuteurMessage
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Jeu 19 Juil - 18:16

A menton, 06500, on a pas vraiment de bon mécanicien moto alors on fait ce que l'on peut avec les gens du cru.....mais tout de même. Il y a deux mois, je commande des pommeaux embouts neufs pour mon guidon... ils auront mis 1 mois et demi à venir sous prétexte que je me suis adressé à la mauvaise personne pour les commander (3 fois de suite tous les quinze jours... j'abuse... surtout qu'à chaque fois c'était avec le patron qui oublie de noter...). Il y a 1 mois je prend rendez-vous ( en seize)  pour la révision des 90.000 km et le changement des roulements de la roue avant, demandant qu'on me change l'huile des fourches et qu'enfin on me pose mes embouts. Quand je récupère la moto on m'annonce que les embouts n'étant pas encore arrivés (mais tu es certain de les avoir commandés ?), qu'ils n'avaient pas changé les roulements car JE ne les avais pas commandés ( pardon ??? quand j'achète du pain je dois commander la farine avant ?) et que pour la fourche il faudrait changer les joints que je n'ai pas commandé non plus donc qu'elle n'a pas été faite ( putain, quel étourdi je fais hein ?). Bref "Je commande". Une semaine après mon concessionnaire me téléphone en me disant "c'est bon tout est arrivé", donc prise de rendez-vous illico avec demande de 2RM de courtoisie. Dépose de la moto hier soir (Mais tu n'avais pas demandé de véhicule de prêt ! .... ah ? décidément quel manque de courtoisie). Bref: je récupère ma moto en apprenant que les embouts n'ont pas été changés car je n'avais pas commandé deux boulons piégeables qui se sertissent au serrage dans les embouts  ( Oui, oui oui, donc on commande, avec les petits serre-clips aussi non ?) et que les entretoises externes des roulements sont mortes et à changer et que j'aurai du les commander ( je ne pense pas à,tout c'est dingue, allez on commande et on rajoute des petits serre-clips qu'on voit sur l'éclaté, on ne sait jamais)  ... bref je paye, je pars, je me rend compte que ma pression avant n'a pas été effectuée à 290 KPA mais seulement 270 (bon, ba un petit coup de compresseur ce soir à la maison)  puis je constate que mon voyant ABS reste allumé toute la route (un fusible ? ça arrive). Une fois chez moi je regarde ma roue avant .... putain les cons ! Elle est remontée à l'envers..... Je reste caaaaalme ! (PS heureusement qu'il ne pleut pas car les rainures d'évacuations du pneu étant inversées, elles ramèneraient la flotte sous le pneu, heureusement que je n'ai pas de freinage d'urgence avec un capteur ABS qui se retrouve du mauvais côté). Allez, je vais prendre l'apéro histoire de me détendre. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Jeu 19 Juil - 18:57

Un seul mot lamentable
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Jeu 19 Juil - 18:57

Oups !

Là il y a du lourd en incompétence, courtoisie ...
C'est quant on lit ton post qu'on se dit que tout compte fait notre concessionnaire ou garage local est BON !

Courage
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Jeu 19 Juil - 19:05

Salut, on peut dire que tu les collectionnes et que tu es opiniâtre...J'ai fait le choix de tout faire moi même, sauf pour la fourche, j’achète tout les joints et je confie les tubes a un ancien mécano de sportive. D'après ce que j'ai pu lire de tes posts tu as suffisamment de connaissances pour faire certaine réparation toi même, non?
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Jeu 19 Juil - 20:16

affraid  incroyable, il ne faut pas que cela m'arrive parce que je fou le feu a l'atelier c'est une certitude!!

courtoisie??? non non là y a pas de courtoisie a avoir, ils prennent chère direct et je ne paie pas, et le premier qui bronche c'est bourpif!! Twisted Evil
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Jeu 19 Juil - 21:05

Hormis   Kawa  ,  n y a t il pas  un "vrai" bon mécano  dans ton coin Yves ? ... scratch Sifle

Moi des branleurs  pareils  , je te dis même pas  la "dose " d insultes  que  je leur envoi ... Twisted Evil Evil or Very Mad

Je  m étonnes  du fait  que  tu es contribué   au reconditionnement complet de la moto  de Julien (ancienne 14 d Alain )  , et  que pour ces interventions sur ta machine , tu ne gères pas ça toi même ?  scratch Basketball

J espère  que tout vas    s arrangé   .... Sifle roule roule roule
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Jeu 19 Juil - 23:17

Jo en fait Yves n'a qu'un seul problème... Il ne commande pas les (bonnes) pièces.... haha haha haha

Le mécano lui semble irréprochable !!!! blabla

Dans ce genre de cas je pense que j'aurais oublié de commander ... la facture mdrrr mdrrr mdrrr
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Ven 20 Juil - 6:05

Des branques doublés d'une mauvaise foi sans nom...
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Ven 20 Juil - 7:15

dratom24 a écrit:
Jo en fait Yves n'a qu'un seul problème... Il ne commande pas les (bonnes) pièces.... haha haha haha

Le mécano lui semble irréprochable !!!! blabla

Dans ce genre de cas je pense que j'aurais oublié de commander ... la facture mdrrr mdrrr mdrrr

En fait Philippe ,   ce conssss   doit être  bien copain avec le "Kawa " de Lanester  ...... Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad lol!

Ils savent vendre des motos ,  mais après  "incompétent " en SàV et  relationnel  .............  Twisted Evil

Franchement un " Pro " qui monte une roue avant à l envers  !!!!  affraid affraid affraid

Heureusement qu ' à l arrière il  y  a le cardan !!!! Basketball
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Ven 20 Juil - 7:46

C'est sur que le mec qui me monte une roue à l'envers, outre mes félicitations les plus sincères, il peut oublier sa facture.... paf
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Ven 20 Juil - 7:52

chez kawa ils font aussi des tondeuses non ?   t'es sur que t'es pas allé chez un revendeur de tracteurs ??? haha haha haha

Blague à part , quand on a une machine capable de dépasser les 200 km/h la moindre des choses c'est d'avoir une parfaite confiance envers le concessionnaire qui s'en occupe ne serais ce que pour garantir sa sécurité . lorsqu'on a affaire a un margoulin de la sorte le mieux est de fuir cette concession et de se servir des réseaux sociaux ou avis google pour informer les autres motards du manque flagrant de sérieux …. je sais que ce procédé est un peu diffamatoire dans certains cas mais si personne ne dit rien , ce genre de concession qui ne voit que le profit au détriment de la sécurité du motard et de la confiance qu'il lui porte  continuera son petit buisiness tranquille . Plus il y aura de témoignages en toute objectivité sur ces margoulins et moins il y aura d'arnaqueurs et de branquignols , si ils savent fournir des factures a ralonge au moins que cela soit justifié , et si cela ne l'est pas vous avez tous les outils nécessaires pour le signaler et leur faire la réputation qu'ils méritent !

Dernière édition par Ulysse.be le Ven 20 Juil - 11:22, édité 1 fois
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Ven 20 Juil - 9:54

Je reste calme en effet. Pour ceux qui se pose de la question entretien de la moto, je ne peux le faire moi même vivant en appartement avec juste une place de parking ouverte au sous sol (sans electricité). Quand on a refait la moto de stephane (et non julien) on était dans le grand garage de ses parents qui gentiment avaient laissé leurs voitures dehors. Autant il est jouable pour stephane d'envisager l'achat de matos pour entretenir sa belle, autant cela n'est pas possible pour moi en raison de ma fameuse place de parking. Le jour ou j'aurai les moyens de fermer ce garage et de l'électrifier ce sera bien différent.... ;/
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Ven 20 Juil - 10:09

Bonjour à tous Biz

Comment dire...Lamentable !!! On est à la limite du dangereux voir du meurtrier !!!!! Comme le dit très bien @ Ulysse, il faut dans ce genre de situation user des réseaux sociaux et de la lettre recommandée à l'importateur, au moins il y a une trace écrite qui pourrait servir un jour en justice si besoin ! 

Mais ce fait n'est pas que local malheureusement, en effet il y a de plus en plus de "vrais faux mécanos", et sur des machines comme les nôtres cela est des plus grave, car confier une moto de 160 cv et 330 kgs dotée d'une technologie électronique avancée avec une valeur de plus de 17000 e de principe et qui peut vous ruiner votre vie physique en un remontage de roue ou de frein c'est déplorable et lamentable, et je reste poli sur le forum.........  

Mais ce fait est récurrent dans toutes les spécialités, plombier, électricien, dépanneur informatique, menuisier, maçon etc.......... un vraie problème de société où très souvent ceux qui sont en poste n'ont pas la qualification requise et encore moins les formations spécifiques !

Pour l’instant sur Lyon pas de soucis, les mécanos kawa sont formés et vont régulièrement en stage de mise à niveau, mon mécano "attitré" de ma GTR vient de faire 15 jours de stage pour la H2SX.

Bonnes routes roule

jc
alain22
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Ven 20 Juil - 14:07

Devine pourquoi j'ai réalisé mon propre Atelier mon Yves . Déçus par la qualité des prestations des ateliers de la région PACA à des coûts parfois exorbitants pour des prestations en dessous de la moyenne.
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Ven 20 Juil - 21:27

Yves menton c est le nom du concessionnaire pas de la ville  lol! , a raconter autant de conneries en si peut de temps , il ne mérite vraiment pas un client comme toi sympa et patient ,bon apres on est aussi chez kawa et comme dise certain au dessus , y a aussi Lanester ou le cons est aussi hors norme !!!! bon courage avec ton merveilleux concessionnaire , je pense que c est le meme qui t avais mis des michelin qui n allaient pas sur ta 14  Evil or Very Mad
http://GTR1400-Russia.ru
Gil29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Sam 21 Juil - 9:06

Je n'ai trouvé que DAFY (Kawasaki) à Roquebrune 06190 !
Pourquoi ne pas laisser un avis ici?
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Sam 21 Juil - 9:47

bonjour à tous Biz

dans la continuité des avis, sur le site officiel de "Kawazaki" ll y a un questionnaire à répondre sur le service commercial des garages Kawa et le S.A.V, donc ne pas hésiter .....!!!!!  paf

http://www.kawasaki-cer.eu/fr/csiService.aspx

bonnes routes roule

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Lun 23 Juil - 11:01

bonjour à tous ,

pour poster des avis qui ont un impact :

https://fr.trustpilot.com/

https://support.google.com/maps/answer/6230175?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

et bien sur kawa et facebook !!
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Lun 23 Juil - 20:05

Et kawa Lanester  mdrrr mdr mdr
http://GTR1400-Russia.ru
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   Ven 27 Juil - 18:39

A Montpellier également, le patron m'a même un jour demandé de revenir après les congés du magasinier pour commander des pièces pour une de mes machines. Il n'y comprends rien, à tel point que ceux qui le connaissent vont chez l'ancien chef d'atelier qu'il a viré quelques temps après avoir racheter la concession.
Une rumeur persistante court comme quoi Kawa mettrait en place uine deuxième concession sur la ville. Si ça se confirme , il aura du souci à se faire ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon concessionnaire et son mécano à Menton   

Mon concessionnaire et son mécano à Menton
Page 1 sur 1