GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mauvaise experience

+2
trez06
philippemontpellier
6 participants
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

mauvaise experience  Empty
MessageSujet: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:47

En Mars dernier je décide de changer ma bulle , je vais sur eBay et je vois cette annonce https://www.befr.ebay.be/itm/401426123650?ul_noapp=true  je commande et je paye par paypal ….après avoir payé le vendeur m'annonce que la bulle n'est pas en stock et qu'il y a trois mois d'attente ….pas très content de cette nouvelle mais tant pis j'attendrai …. la bulle arrive mi juin par DPD et arrive cassée !!! …. après 20 coups de téléphone au SAV j'arrive péniblement a obtenir un retour après avoir envoyé pleins de photos du problème … je renvois le colis avec la promesse du SAV qu'ils vont me renvoyer une bulle neuve dès réception du colis … après 2semaines sans nouvelles je téléphone 20 fois et ils m'assurent que le colis va être renvoyé sous peu … hier réception du colis et Horreur la bulle est de nouveau cassée !!! …. 20 coups de téléphone plus tard j'en suis encore à espérer qu'ils me renvoient une étiquette de retour avec cette fois ci remboursement du produit !!  résultat plus de quatre mois après avoir acheté et au bout de 50 coups de fil je n'ai toujours pas ma bulle et impossible de me faire rembourser mon achat par paypal , le delai de trois mois étant dépassé impossible de déposer non plus un litige chez eBay  !!  

Donc pour moi très mauvaise expérience avec cette société : Ils vendent sur eBay et s'appellent MOTEA et sont basé en Allemagne , je suis peut être le seul à qui cette mauvaise aventure arrive ou peut être pas … en tout cas soyez prudent si vous achetez chez eux ca fait plus de dix ans que je commande sur ebay et jamais je n'ai eu un problème semblable avec un fournisseur et j'ai bien peur de devoir m'assoir sur mes 150 euros car le SAV ne répond étonnement plus depuis ce matin   !!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:50

Bonjour à tous Biz

@Ulysse c'est malheureusement très désagréable de vivre cela, mais il est certain que c'est plus facile de commander par VAD (vente à distance) que d'avoir ensuite les SAV lors de déconvenues ! pale pale pale

De plus généralement le produit n'est pas ou peu remboursé et le client se retrouve avec un avoir ou un bon d'achat que ne remplace pas le produit et l'oblige à acheter encore ! affraid affraid

Mais si il est toujours désagréable d’être une "victime", il faut reconnaitre aussi que sur les millions de colis qui transitent chaque jours de part le monde , il existe une forte majorité de satisfaction en réception et en qualité. cheers

j'espère @Ulysee que tu arriveras à gagner la raison du SAV de cette société afin d'avoir enfin le retour espéré de ta commande initiale. cheers

bonnes routes roule

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:58

j'espère aussi mais c'est quand même chiant d'avoir à prouver sa bonne foi et de passer des heures au téléphone alors que ces couillons t'envoient par deux fois une bulle en plexi dans un carton trop petit et même pas de frigolite  pour le protéger ! quand on voit les transporteurs chez DPD qui chargent leur camion à coup de bottes dans les colis pour que ca rentre après on s'étonne !!
j'ai enfin eu le SAV et renvoyé le colis et j'attend après mon pognon de retour ! VIVE LES ACHATS EN LIGNE !!! lol!
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:04

C'est malheureusement le problème du commerce en général et plus particulièrement en ligne.

Il existe de bons et très mauvais professionnels (je ne parle pas d'escroc) et c'est pas facile de s'y trouver.
Bon courage roule
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:39

je ne pense même pas que c'est un mauvais professionnel puisqu'ils sont classés vendeur top fiabilité par eBay et ont déjà vendu  177576 articles sur ce même site , mais ils emballent comme des quiches et leur SAV est tellement débordé qu'il faut attendre des heures et se justifier des plombes limite a te reprocher que la bulle arrive deux fois cassée et qu'on te demande si t'aurais pas fait une mauvaise manip en la montant  , il n'y a qu'en les harcelant qu'on arrive à quelque chose à croire qu'ils mènent une politique d'usure et qu'ils pensent que l'acheteur va se lasser devant tant de démarches à suivre et qu'il va finir par renoncer ( mais ils ne connaissent pas le pitbull ! haha  )  , donc si vous commandez chez eux je préfère vous prévenir avant  si par malchance le produit n'est pas conforme c'est la croix et la bannière pour récupérer son pognon et des heures à passer au téléphone  !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:14

Mauvaises expériences, mais pourquoi n'as tu pas vérifiè le colis devant DPD avant de signer le bon de livraison, fort de ta 1ere déconvenue ?.

Dernière édition par trez06 le Mar 3 Juil 2018 - 17:17, édité 1 fois
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:11

Pourtant un SAV "dépassé", deux envois défectueux me laissent à penser qu'il est temps de rectifier sa note EBAY !
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:34

Tu dis le livreur DPD  mdr Tu a de la chance que tu n a que la bulle de cassée  mdrrr haha mdr bon courage quand même , j ai essayer de te détendre un peu   Very Happy
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 4 Juil 2018 - 7:23

trez06 a écrit:
Mauvaises expériences, mais pourquoi n'as tu pas vérifiè le colis devant DPD avant de signer le bon de livraison, fort de ta 1ere déconvenue ?.

ben en fait mon adresse pro et perso est la même et comme je reçois régulièrement des colis de DPD ,DHL, et autres , le livreur quand je suis sur chantier fait signer un de mes gars  et évidement ce jour là j'étais pas là Rolling Eyes  je ne vais pas engueuler mon gars d'avoir signé haha haha par contre le livreur je l'attend au tournant il va savoir comment je m'appelle ! lol! lol!

Dernière édition par Ulysse.be le Mer 4 Juil 2018 - 9:23, édité 3 fois
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 4 Juil 2018 - 7:27

cheburashka a écrit:
Tu dis le livreur DPD  mdr Tu a de la chance que tu n a que la bulle de cassée  mdrrr haha mdr bon courage quand même , j ai essayer de te détendre un peu   Very Happy

c'est vrai t'as raison faut relativiser j'aurais pu me faire casser la lunette  arrière en prime ! haha haha haha

biz le vacancier ( tu nous fais croire que tu bosses mais vu les belles photos j'ai un doute ! haha haha )
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:48

Ton aventure est bien regrettable Evil or Very Mad
J'ai également commandé cette bulle de marque Puig mais sans le déflecteur chez eux et tout est arrivé en ordre sans casse
Par contre j'ai commandé directement sur leur site sans passer par Ebay,ce n'est peu être pas le même livreur ?

Et j'ai trouvé le site très pro livré avant les délai prévu comme quoi
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:05

ben ouais comme quoi quand ca se passe bien comme pour toi pas de problèmes , c'est quand ca ne va pas que les choses se compliquent et en général quand ca commence mal ca ne va jamais en s'améliorant à croire qu'il y a une loi des séries et évidement c'est le Belge qui trinque haha haha ….

ca m'embête en plus parce que c'était une bulle pour modèle 2015 avec event et un déflecteur donc si j'arrive à me faire rembourser mon achat je ne serai pas plus avancé , si quelqu'un connait un autre fournisseur pour ce type de bulle je suis preneur .

et à propos qu'en penses tu de cette bulle ? , parce que si ca ne change pas grand chose autant que je me dirige vers une autre marque mais bon d'après mes recherches les bulles avec event pour modèles post 2015 ca ne court pas les rues
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:29

Cette bulle on en est content ,on est un peu mieux protégé que l'origine mais sans le deflecteur
Alors avec je ne peux me prononcer 
Mais nous sommes à moto , comme je dis à mon pote si tu veux être vraiment protégé roule en BAR
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:22

Ulysse.be a écrit:
cheburashka a écrit:

c'est vrai t'as raison faut relativiser j'aurais pu me faire casser la lunette  arrière en prime ! haha haha haha

biz le vacancier ( tu nous fais croire que tu bosses mais vu les belles photos j'ai un doute ! haha haha )
mdr mdr Moi au moins au travail j attend pas de bulle , j en fait en attendant les clients  mdrrr mdr
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:46

voila , au bout de cinq mois après ma commande je viens enfin de me faire rembourser de ma bulle suite à d'âpres négociations  , merci MOTEA  !! blabla

et comme j'aime vivre dangereusement j'en ai recommandé une qui vient d'italie haha haha , je croise les doigts pour que maintenant elle arrive intacte !!

https://www.befr.ebay.be/itm/BULLE-TOURING-VISIERE-PUIG-KAWASAKI-GTR1400-15-18/332569375443?hash=item4d6eadf2d3:g:rMwAAOSwnvVbIYyH
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:47

Bonjour à tous Biz

@Ulysse, une bonne nouvelle  que voici ! Effectivement il ne faut pas être pressé ! mais si le résultat attendu est là c'est cela qu'il faut regarder cheers

En souhaitant que ta prochaine expédition soit des plus optimisée, afin de ne pas "coincer la bulle"  haha

Bonnes routes

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:08

ouais merci JC , en effet il ne faut pas être pressé , ma nouvelle commande arrivera entre le 22 Aout et le 10 septembre haha avec un peu de chance je l'aurai avant noël !! lol!
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:14

Bonjour à tous Biz

@Ulysse effectivement ta fourchette de réception est large ! On a l'impression d'une livraison par voie maritime   mdrrr 

Mais il est certain que l'important reste le conditionnement afin que tu puisses enfin avoir un produit livré en état et non pas dans l'état ! 

Question annexe : tu n'avais pas la possibilité de l'avoir via la Belgique ou l'Allemagne ou le Luxembourg avec un tarif attractif en te déplaçant ?

bonnes routes roule

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:30

après quelques recherches j'ai pas trouvé dans mon coin alors plutôt qu'aller commander chez un concessionnaire et de payer plus cher je préfère commander même si parfois ( enfin pas souvent) il y a certaines déconvenues . Et puis faut s'y faire , l'e-Commerce prend de plus en plus de parts de marché et question pratique c'est quand même mieux en quelques clics de commander plutôt que se déplacer , commander , aller chercher etc ….  je fais même mes courses par internet c'est un gain de temps
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:39

Bonjour à tous Biz

@Ulysse oui je partage à 100% ton avis, moi aussi j'utilise ce moyen chaque fois que je peux ou si l'utilité vient s'en présenter. 

Ma question voulait juste refléter le fait que je pensais que les taxes ou TVA étaient plus intéressantes par chez toi et les pays limitrophes.

Parce que nous en France ce n'est plus la peine d’espérer, les taxes et charges n'arrêtent pas d'augmenter sauf dans les discours de campagnes électorales mdr

Et aussi la vitesse, c'est la seule chose qui baisse chez nous  haha  

bonnes routes roule

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 7:05

@Jc ne pense pas que la Belgique est un Eldorado , malgré la vision de nos voisins outre Quiévrain qui pensent que la Belgique est mieux lotie que d'autres il faut savoir que la Belgique est le deuxième pays le plus taxé en Europe, sa charge fiscale est l’une des plus élevée au monde! La pression fiscale sur les entreprises atteint plus de 57% . La vision des autres pays sur la Belgique est due aux nombreux expatriés qui viennent s'établir en Belgique pour s'exiler fiscalement , eux bénéficient de régimes fiscaux spéciaux … ce n'est pas le cas des Belges  donc tu vois on est tous à la même enseigne , la seule différence c'est que nous on est content de payer beaucoup d'impôts car cela veut dire que plus on paye et plus on gagne  lol!
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:30

En France c'esr l'inverse plus tu gagnes moins t'en paye
Surtout depuis 1 an
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:44

Bonjour à tous Biz

@Ulysse merci pour tes précisions, après ta lecture effectivement votre service fiscal est aussi inquisiteur que le notre  lol!  

Comme vient le dire très justement @Ssiap en France au prorata c'est la classe dite moyenne qui est considérée comme une vache à lait, il est largement préférable d’être au minima ou alors très bien gagner, par contre si tu es au milieu de ces deux lignes, tu es le pigeon ou le dindon qui se fait tirer ou farcir  ! haha   

bonnes routes roule

jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise experience    mauvaise experience  Empty

mauvaise experience
Page 1 sur 1