GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Triste carénage

+23
thor3365
GGTR78
Mimidu19
sergius
marcopolo
jc69
nenes13
Gil29
titou-46
solexnihilo
louloukawa
dratom24
ssiap
kito19
Didier 91
JO 57
Salmo
trez06
Dahu 05
Nono27930
philippemontpellier
jf60
jeff25
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif

Triste carénage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:50

Bonjour Jeff,

Tous mes voeux de prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:44

Salut Jeff

Vraiment dommage cette mésaventure pour toi et ta monture.

Je te souhaite un très bon rétablissement.
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:43

Voilà une triste aventure surtout à l'entrée des beaux jours.....le plus important est que tu t'en sortes sans trop de bobo mais ton accident nous rappelle, si besoin est, que nous sommes vraiment fragile sur nos machines et quelle que soit la vitesse. Pour le prix je ne suis pas surpris du tout, en peu de temps nos 14 deviendront des épaves en raison du coût exorbitant des plastiques qui l'habillent. Quand on voit que la partie peinte de la valise coûte plus de 400 euros un aie

Bref bon rétablissement à toi et profites en pour faire bronzette Biz
http://moraso.monfofo.net/
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:52

Bonjour Jeff, je te souhaite un prompt rétablissement
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:51

bon rétablissement " le vieux blaireau" , heureusement pour toi tu vas pouvoir regarder Roland Garos et la coupe du monde bien calé dans ton fauteuil en attendant de "remonter sur le cheval "
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:22

Bon rétablissement jeff , prends le temps de te remettre de cet accident de parcours
http://GTR1400-Russia.ru
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 17:53

Merci à toutes et tous ,
Mon cavalier king charles est content,  il a son maître à plein temps, mais il me regarde curieusement, naviguer sur mon tabouret à roulettes, il doit se demander comment j'ai fait pour tomber aussi bas de 1400 cm3 à 5 roulettes pédibus....Mon gros début de saison de pêche est cuit, les brochets n'iront pas encore chez leur dentiste (je pêche no kill), à part la 14 (mon concessionnaire ma rassuré j'ai cassé le garde boue,  l'ensemble optique et frotté le carénage gauche en la couchant ah si j'avais eu des top blocs...!! mais rien de rédhibitoire), c'est ma barque de pêche que je vais pleurer un moment ! bon,  retraite 1er janvier ce n'est que partie remise, mais je pense qu'il faudra que j'enfourche la belle dès que possible, avec un peu d'appréhension au début sans doute ? quand je vois ce que ça donne déjà à 30 km/h....
merci vraiment pour vos encouragements qui me vont au coeur !
amitiés à toutes et tous
jeff25
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:24

Bonjour à tous,
Des nouvelles après 8 semaines de mon accident, malléole consolidée, supination et pronation du poignet toujours douloureux (la rotation interne de la main), articulation haute de la clavicule déformée (et oui aux urgences ils sont passé à côté, mon poignet très douloureux m'a fait ignorer mon épaule endolorie qui a tapé le sol, j'aurai une bosse à vie) En cas d'accident ne pas hésiter à signaler au CHU tous les points douloureux !!! Je pense remonter sur la belle début août quand j'aurais retrouvé plus de mobilité dans mon poignet, mais pas de départ en vacances à moto dans le midi cette année...je me contenterai de mon Duster automatique, snif !!! La moto est retapée nickel, pas de déformation de la structure, changement de tout le bloc optique, du garde boue avant et du carénage latéral gauche = 4 600 € avec 6 heures de main d'oeuvre (soit mes 700 € de franchise). J'ai eu le temps de repasser mon accident en boucle ! un freinage d'urgence inopérant, poignet arc bouté sur le frein et donc cassé net sous le choc, guidon lâché à droite donc éjection de la selle, au lieu d'avoir été protégé par le carénage lorsque la moto se couche sur son flan gauche, malléole gauche fracturée (des bottes m'auraient protégé), un jet ouvert inopérant, lunettes écrasées sur le front...et tout ça pour un choc à 30 km/h maxi. Conclusion : prudence cet été, avec ces fichus 80 KM/h qui vont rendre la route encore davantage accidentogène...Bonnes vacances à tous et toutes.
amitiés
jeff 25
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:30

bonjour à tous Biz

Bonjour mon camarade Jeff, heureux de ces bonnes nouvelles te concernant, même si il reste des séquelles et qui avec les années pourront te créer des douleurs ou inerties dans tes mouvements. 

Il est toujours facile de faire des analyses après un accident et à son niveau de faire de l'autocritique mais sauf pour l'amont de l'accident, comme effectivement avoir un total équipement même pour aller chercher le pain, pour le reste cela est ingérable car de nombreux facteurs sont à prendre en compte aussi bien ceux de la moto , état des freins, températures des pneus ou autres fluides comme le liquide de frein...., état géodésique comme état de la route, végétation...., état d'ambiance comme la météo etc.......

Il y a juste un point sur lequel je reviendrai, j'avais d’ailleurs évoqué plusieurs fois ce sujet ici comme formateur en sécurité active et passive, perso je déconseille fortement les casques modulaires ou des "jet", je n'arrive même pas à savoir comment on peut homologuer ce type de casque, j'ai tellement vu d'accidents où le motard se retrouvait avec une"gueule cassée" comme nos valeureux soldats de 1418 que je trouve cela scandaleux. 

Idem j'invite les motards à ne pas porter de lunettes en moto et si possible porter des lentilles ou alors avoir une visière écran solaire, car là aussi les branches de lunettes ou verres éclatés dans les yeux sont malheureusement des sources de perte d'un voir des deux yeux. 

Il n'y a pas de secret, en moto il faut avoir une "armure" de la tête aux pieds car en cas de chute ou d'accident c'est la seule petite variable d'ajustement qui nous protège. Et contrairement à la moto qui peut se réparer comme la tienne mon camarade Jeff, très souvent pour le motard il n'y a pas un 100% en retour.

Bonnes consolidation et vacances mon ami Jeff super super , n'oublie de faire des réserves avec ton assureur sur ton physique et ne pas hésiter à consulter aux moindres douleurs qui pourraient apparaître dans les mois à venir. 

De mon coté retour en France cet après midi et direction la Narbonnaise pendant 15 jours pour souffler un peu en GTR ou en voiture en fonction des activités cheers cheers

bonnes routes roule

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:51

Bon rétablissement "le vieux blaireau"  , la moto comme le bonhomme sont reconsolidés c'est le plus important , la prochaine fois qu'il fait chaud et que tu veux profiter du bon temps sur deux roues achète toi un BMW C1  , actuellement je roule plus avec qu'avec la 14 , c'est un plaisir de se balader en short les cheveux au vent en "toute" sécurité  .
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:38

Bonne   vacances  Jeff '   ,    peut-être  qu on se  croisera en BàR , dans le Sud  ......... Sifle

Comme  toi je laisse  ma " 14"  sur béquille  jusqu' à mi -Aout ... Sad  Sad   ......

Mais  bon ,   j ai  bien  profité  ,   avec  la belle météo  que nous avons dans le Grand -Est , depuis pas mal de temps  ...... roule roule

Prends de bon bains   de Mer   Razz Wink   , qui sont de bons remèdes aux soucis   d 'articulations  .... cheers
http://jo57645@gmail.com
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:24

Merci à vous tous, bonnes vacances
amitiés
jeff25
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:02

Comme  toi je laisse  ma " 14"  sur béquille  jusqu' à mi -Aout ... Sad  Sad   ......

il n'y a plus guère que la 14 qui peut rester sur la béquille  lol!  lol!  haha  haha
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:05

ben fais comme avec les tomates ,tu mets un tuteur ! haha

Dernière édition par Ulysse.be le Mar 17 Juil 2018 - 14:24, édité 1 fois
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:05

Dahu 05 a écrit:

il n'y a plus guère que la 14 qui peut rester sur la béquille  lol!  lol!  haha  haha
scratch scratchTu  parles  pour toi  .................. Rolling Eyes mdrrr lol! ......  Biz lol!
http://jo57645@gmail.com
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:11

j'arrive un peu tard car travaux dans la maison.....
j'espère que tu as recuperé  et que tu vas bientot remonter sur ta 14 ..... !!

bonnes vacances à toi et comme disent nos voisins outre Manche "Take care" .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  - Page 2 Empty

Triste carénage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2