GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai bridgestone T31

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif



MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Lun 27 Aoû - 8:22

Ça y est, le divorce est consommé.
Non, je n'ai pas troqué Leslie, allons  Very Happy 

Après près de 70,000km en Michelin, je passe chez Bridgestone. Place aux T31GT (bon, par contre, j'ai dû mettre du 190/55 à l'arrière).
Les deux derniers trains de PR4GT m'ont fait n'importe quoi avec une usure en escalier plus prononcée que d'habitude et une durée de vie en dessous des 7,000km.
Et ce n'est pas grand chose, mais pour 35€ de moins que le Michelin, on ne va pas se priver.

Bref, le grand test grandeur nature va venir semaine prochaine  Evil or Very Mad 

Pour le moment, plutôt surpris en bien. Le T31 est très neutre comme pneu, mais il est très sensible aux variations de pression. A tel point que j'ai du faire un ajustement par rapport à ce que je mets d'ordinaire.
Sur les pans de bitume lisses et fondus, pas de glissade.
Sur l'angle, gros rail et sur les petites routes bugistes, malgré la quantité astronomique de gravillons actuellement, pas une fois je me suis fait une frayeur.
A voir ce que va donner l'usure   Wink
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 63
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Lun 27 Aoû - 9:01

Monté depuis fin mai sur ma belle et ayant parcouru quelques milliers de bornes, le T31 est très efficace. J'ai roulé dans toutes les conditions possible et le pneu n'a jamais été mis en défaut sauf peut être il y a trois jours où, sur le "verglas d'été" à la suite d'une petite bruine corrézienne, sur d'énormes plaques de goudron lisse, l'antipatinage est venu à la rescousse !!! Merci la technologie mais je pense que cela aurait été pareil avec n'importe quelle gomme...
Quant à l'usure, je ne vois pas le pneu diminuer pour le moment. Pourtant je suis allé jusqu'à la limite de la bande de roulement (demandez à Titou). Pas d"écaille, pas d'escalier super
Il n'est pas "renforcé" mais je ne sens aucune déformation de la carcasse même en roulant fort sur des routes au revêtement "incertain"... La pression est de 3.1 bars.
Pour le moment je le trouve supérieur au PR4GT
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Lun 27 Aoû - 10:11

Merci de vos retours, très intérréssant Wink super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 58
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Lun 27 Aoû - 14:41

Bonjour à tous Biz

Merci pour vos RETEX sur ce produit. Ce manufacturier à particulièrement bien progressé ces dernières années et il vient se hisser au niveau des plus grands.

A suivre dans le temps, mais comme toujours chacun y trouvera ses avantages et ses inconvénients en fonction de sa façon de rouler et où il roulera.

bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Lun 27 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 65
Humeur : en générale de bonne humeur

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Lun 27 Aoû - 16:29

Philippe : as-tu monté l'avant renforcé?

L'arrière ne se fait pas encore en renforcé dans notre dimension
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : certains disent " difficile"

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Lun 27 Aoû - 17:01

Michel il me semble qu'il a spécifié "pas renforcé " Wink
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 65
Humeur : Calme a temps partiel

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Lun 27 Aoû - 19:21

Pour nos GTR 14
Front: 120/ 70 17 58W - Tyre Pressure: 2.5 - Product Code 10554 – Rear: 190/ 50 17 73W - Tyre Pressure: 2.9 - Product Code 10550
Source Bridgeston UK
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Lun 27 Aoû - 20:41

trez06 a écrit:
Pour nos GTR 14
Front: 120/ 70 17 58W - Tyre Pressure: 2.5 - Product Code 10554 – Rear: 190/ 50 17 73W - Tyre Pressure: 2.9 - Product Code 10550
Source Bridgeston UK

Contacté au sujet du T31, Bridgestone France confirme que la pression est bien de 2.9 bars avant arrière (contrairement aux infos données sur le site) et conseille le renforcé pour l'avant, l'arrière ne devant pas évolué comme ce fut le cas pour le BT23, T30 et T30 Evo.
roule
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 65
Humeur : Calme a temps partiel

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Lun 27 Aoû - 22:56

il me semblait bien que 2.5 pour l'avant c'était un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 58
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Mar 28 Aoû - 5:24

Bonjour à tous Biz

En dehors de toutes considérations de marque, il est certain qu'aux regards du poids de la moto et de sa répartition de charge, il faut un minimum de 3 de pression sur la roue avant. A mon niveau je suis à 3,2 et cela est parfait, pour moi. cheers

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Mar 28 Aoû - 8:20

Pareil que jc, j'ai 310kPa ou 320kPa dans chaque pneu.
250 ça fait très juste...

Comme dit, je suis passé en 55 à l'arrière.
L'avantage, maintenant, j'ai un compteur quasi-juste  Very Happy
110 au compteur, 109 au GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 72
Humeur : Ça dépend ...

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Sam 1 Sep - 12:04

Bonjour à tous,

Après plusieurs trains de pneu sur ma 1ère GTR (40 000 km) et sur l'actuelle (60 000 km), les BT21 d'origine... puis BT23, nettement meilleurs j'ai testé les T30 très bon et je suis passé aux T31 GT à l'avant et "normal à l'arrière" Le seul GT étant d'une dimension 190/55...
Pour info, j'ai fait avec mes derniers T30 arrière 14 983 et avant 16 383 km (témoins d'usure attaqués...) (full)  Very Happy Je gonfle 2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière ; ça passe en roulant très rapidement à 2.9 et 3.1...

Anecdote : dans le Cantal, petites routes, beaux virages, sous la pluie, vitesse raisonnable sans faire les fous, avec les T30 aucun soucis, et un pote (GTR identique, mais bridée), s'est fait plusieurs décrochage en Michelin PR4...  Mad

Question à Papy01 : le 190/55 que tu as monté, passe-t'il sans problème et as-tu un lèche-roue ?
Je voulais te poser la question de la vitesse compteur, mais je vois que tu y a déjà répondu.  super
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Sam 1 Sep - 12:14

Je n'ai pas de leche-roue donc je ne saurais te dire.
Et ça passe nickel niveau montage.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 63
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Sam 1 Sep - 13:12

Le 55 est incompatible avec un lèche roue.... blabla
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Sam 1 Sep - 14:08

dratom24 a écrit:
Le 55 est incompatible avec un lèche roue.... blabla

et est il compatible avec le GTR notamment en cas d'accident ?
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 63
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Sam 1 Sep - 14:42

Diamètre
Circonférence
Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 190/50/17
621.8 mm
1953.44 mm
±5.7 mm
nouveau pneu 190/55/17
640.8 mm
2013.13 mm
+19 mm HORS Tolérance

D'après les normes de calculs le pneu en 55 est hors tolérance donc "illégal" d'un point de vue juridique. Le développement du pneu étant plus grand le compteur n'est donc plus juste. En cas d'accident il y a surement matière à contestation pour un assureur et de quoi incriminer le propriétaire de la moto sans parler du côté judiciaire...
Pourtant je l'ai déjà fait une fois... Oups !!!!! blabla
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Dim 2 Sep - 9:23

Aux  "States"   ,  beaucoup de GTRistes  ont leur "monte"   en 55  !!!! roule roule roule

"

J en ai eue 1   " 55" , il touchait  le " lèche -roue  "  Rolling Eyes Shocked donc  j 'ai remis un "50 "et  , certainement mieux pour mes  petites jambes , déjà   que je suis limite, alors  en "55 " avec 19 mm  en plus   , j'aurai galéré !!! Twisted Evil Rolling Eyes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   Mar 2 Oct - 9:45

Bon, T31GT testé et correctement testé puisque je l'ai fusillé en 4,700km à l'arrière, bords et bande centrale uniformément...
L'avant est à mi-vie.

Ça a roulé un peu fort je reconnais dans les Alpes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai bridgestone T31   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai bridgestone T31
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joueurs a l'essai
» essai camera oregon atc2k
» essai combi sèche
» 1er essai
» Essai du MetaBike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: