GTR Mania

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bioéthanol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 8:18

Garba a écrit:
Le problème de l'E10 ou l'E85, ce n'est pas d'exploser le moteur c'est que les joints et durites caoutchoucs des anciens moteurs n'ont pas été conçues dans l'optique de fonctionner avec ces taux d'éthanol et durcissent plus vite et deviennent cassantes, après c'est rapport prix du carburant/renouvellement des joints à étudier

Envoyé depuis l'appli Topic'it

c'est un peu le problème évoqué du E85 et ce qu'on lui reproche le plus .
il paraitrait aussi qu'il ne serait pas indiqué pour des bécanes qui roulent très peu , si vous ne roulez que le dimanche et que vous stockez votre bécane dans un garage sans tourner le reste de la semaine il paraitrait aussi que cela favorise la rouille à l'intérieur des réservoirs .

Personnellement je pense que j'utiliserais volontiers la E85 lors de grandes distances , pour me rendre en vacances par exemple , et que le reste de l'année ou je roule moins ou en hivernage  je referais le plein avec de la 95 histoire de la stocker dans de bonnes conditions et ne pas risquer de durcir les joints ou risquer la rouille .
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 8:42

Il existe des produits nettoyant injecteurs et dispersant l'eau du réservoir. Depuis des années, je les utilise sans problème pour mes véhicules au rythme de 2 fois l'an : en fin d'été, en fin d'hiver.

Quant aux joins et autres dommages susceptibles d'être causés par le carburant, les kit éthanol ne concernent que des boitiers et rien d'autres. A ce sujet une enquête a mis en évidence que certains boitiers ne contenaient RIEN ou presque !

Petit post pour "éclairer" le sujet, mais la contradiction perdura.... seule l’augmentation des taxes le clôturera.
roule Sifle scratch
thor3365
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 9:19

Un peu hors sujet...ou pas
J'ai acheté une débroussailleuse, le vendeur me fait un super discours sur le carburant à mettre dedans, un mélange spécialement conçu pour les 2 temps qui en plus permettrait de le laisser même en hivernage contrairement aux carburants classiques. Etant curieux j'ai voulu approfondir cela, le voilà parti dans des explications sur le fait que de laisser les carburants classiques (SP 98, 95, E10) dans TOUS les moteurs sans les utiliser améne une détérioration non seulement du dit carburant mais en plus des matières avec lesquelles il est en contact. Bien entendu ce monsieur était convaincu de ses dires et argumentait à grand coup de retour d'expérience et de référence scientifique...
Nous sommes conditionnés, comme pour beaucoup de choses, par des personnes pour qui le profit passe avant tout. Vous débattez pollution ou autre alors que nos têtes pensantes nous pollue notre quotidien et font mourir le peuple français bien plus vite que nos mobylettes...........
La seule vérité aujourd'hui est que si je peux rouler moins cher sans plus de dommage que je n'en cause déjà alors pourquoi m'en priver ? Si plusieurs personnes peuvent dire qu'ils roulent (avec le 1400 et désolé pour nos amis des 1000) à l'Ethanol et que leur machine n'a aucun symptôme dégradant alors soyons intelligent et faisons pareil, je paye personnellement assez d’impôts , taxes ou redevance sans en plus leur en rajouter intentionnellement , donc comme le dit très justement philippemontpellier : "seule l'augmentation des taxes le clôtura"
http://moraso.monfofo.net/
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 9:33

@thor , l'essence conseillée par ton revendeur de débroussailleuse  c'est de L'ASPEN . l' Aspen  est plus propre, avec pour conséquence que les gaz d’échappement des machines à deux temps sont moins dangereux pour ta santé. 
pour être dans le métier et utilisant tronçonneuses , débroussailleuses et taille haie toute la journée  je peux t'en parler en connaissance de cause ! avant d'employer ce mélange j'utilisais les bon mélanges 2t traditionnels qui avaient pour conséquences après 8 heures de respiration des gaz d'échappements de tronçonneuses de te filer des maux de crane et gerbes divers ! avec l'aspen tous ces maux ont disparu …. donc ton revendeur de matériel a bien fait son boulot en te conseillant ce mélange certes plus cher mais beaucoup moins nocif pour ton organisme .
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 9:53

bonjour à tous Biz

@THOR +1 je viens te rejoindre sur tes propos. Je suis bien placé pour avoir vécu et vivre encore en France et à l'étranger les manipulations afin d'endoctriner le peuple ! A ce jour je vois que pour faire 1 litre de SP95 il faut l'équivalent de 10 litres de pétrole et pour faire 1 litre de E85 il faut l'équivalent de 4 litres de pétrole CQFD.

Quant à l'ASPEN si effectivement il est moins nocif de principe il coute très cher à fabriquer et les Suédois se posent même la question de continuer ou pas cette essence. Il faut reconnaitre qu'à presque 5 euro le litre ce produit peut être plus sain que les autres....

Comme le dit très justement @Philippe de Montpellier, les taxes pour l'instant nous sont favorables alors sur un produit qui dans son ensemble de conception, de transformation et fabrication et de vente coute presque 3 fois moins cher que le SP98 il n'y a pas à discuter avec son "moi" intérieur !

et pour mémoire en rappel ci dessous:

https://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rapport_Vieil_Durites%20E85.pdf

bonnes routes roule

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 10:01

l'ASPEN je l'ai à 2,5e/l et non pas à 5 euros  , certes le cout est plus cher et cela représente pour moi le double du budget essence "petites machines" en tant que professionnel ( bien entendu répercuté sur la facture du client Sifle  ) mais je peux t'assurer que je ne reviendrais pas en arrière , tout professionnel qui avant se mangeait les gaz d'échappements de 2t t'en parleront en connaissance de cause !
les producteurs vendront encore ce mélange de longues années a la demande des professionnels du secteur
bien sur qu'un jardinier amateur a qui on parle de mettre une essence speciale à 2,5 e/l dans sa débroussailleuse qu'il utilise une heure toutes les semaines pensera qu'on le prend pour Crésus et pour le peu qu'il l'utilisera ne mettra pas sa santé en jeu  

Quand au E85 comme tout le monde si elle était en vente en Belgique je ne me poserais pas de question trop profondes et je l'utiliserais surement sans remords sur longues distances  , comme tout à chacun quand on parle d'économies" la messe est dite ! "

Dernière édition par Ulysse.be le Mar 5 Juin - 7:57, édité 4 fois
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 13:54

@jc69 au risque d'être hors sujet

Un baril de pétrole de 159 litres contient 72 litres d'essence , ce qui fait que pour produire 1 litre d'essence il faut 2,2 litres de pétrole et non pas 10 ;
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 14:46

Bonjour à tous cheers

je vais clore ici mes messages, car je vois que @Ulysse tu es dans une vision complétement restrictive. Je parlais d'un cout global entre un litre de pétrole qui sort des puits aux E.A.U ou autres P.O.I et ce même litre transformé qui devient du SP95 ou SP98 dans ton réservoir. Tu as l'air d'oublier que toute la chaine de production, de transformation et l'acheminement à un cout.

Juste pour rire j'ai travaillé sur la sécurité dans des champs pétrolifère, le prix pour juste la sécurité passive et active en incendie pour un puits qui produisait 9000 barils jour était de 65 000 dollars par jour en 2012 !!!!!!  

Sauf erreur de ma part on n'a pas encore de sécurité incendie autour des champs de betteraves !

bonnes routes roule

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 14:51

tu devrais surement créer un périmètre de sécurité autour des champs de betteraves et céréales ne serais ce que pour protéger le public des pesticides qu'on y balance et qui sont responsables de tout plein de cancer par inhalations dans les proches habitations   ….  je clos aussi les messages pour rester dans le sujet et je ne vois pas en quoi est le rapport avec le cout de sécurité d'un champs de petrole et le sujet sur lequel nous parlons entre nous Wink
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 18:42

Le E85 un sujet bien énervant mdr haha
http://GTR1400-Russia.ru
lolo
GTRManiac
GTRManiac

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 19:14

cc retour de 70 km de roulage

35 aller et 35 retour 
au demarrage dans les deux cas  moteur froid (en sachant que la veille j avais monter le ralenti a 1100 tours minute )

la moto ratatouille a froid en premiere  apres elle se lance  mais avec peine   en interfile c est un peu dangereux de ne pas savoir si elle vas partir ou pas 

des que la route s eclaircit ca vas .....

mais putain elle pu l alcool la bebete quand elle roule .... 

demain soir je melangerait dans mon restant (1/2 plein du 95 E10 ) 

biz lolo
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 19:48

cheburashka a écrit:
c'est à cause de l'alcool et ça va empirer avec les quatre vins ,seule solution cent vingts haha
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 20:12

lolo a écrit:
biz lolo
Jusque là rien d'anormal chez toi.... mdrrr mdrrr mdrrr

Bises mon Lolo Biz
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 20:36

jollyjumper a écrit:
cheburashka a écrit:
c'est à cause de l'alcool et ça va empirer avec les quatre vins ,seule solution cent vingts haha
Quatre vingt c est par personne  mdr a deux ça fait 160 c est deja mieux  mdrrr mdrrr haha
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 20:37

dratom24 a écrit:
lolo a écrit:
biz lolo

Bises mon Lolo Biz
Si elle pue l alcool on se demande ou tu l a mise !!!!!!!!!  mdr mdrrr bon ben comme Philippe bise mon lolo Biz
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 21:52

dratom24 a écrit:
lolo a écrit:
biz lolo

Bises mon Lolo Biz
 Forcément  normal  , vue  que " l ' alcool "  et  Lolo ???   ................... affraid affraid affraid

C  'est  toute  sa vie  ................. Basketball cheers

Vu  qu il est né  , juste  à côté de la fabrique  de "Pastis 51"  à  " Alignan du vent  " ................. mdrrr

Enfin le vent   c' est juste pour éloigner l 'odeur  du "Pastagua " ..................     lol! haha mdr
http://jo57645@gmail.com
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Lun 4 Juin - 22:10

lolo a écrit:
cc retour de 70 km de roulage

35 aller et 35 retour 
au demarrage dans les deux cas  moteur froid (en sachant que la veille j avais monter le ralenti a 1100 tours minute )

la moto ratatouille a froid en premiere  apres elle se lance  mais avec peine   en interfile c est un peu dangereux de ne pas savoir si elle vas partir ou pas 

des que la route s eclaircit ca vas .....

demain soir je melangerait dans mon restant (1/2 plein du 95 E10 ) 

biz lolo
C'est bon signe, pour une fois tu ne t'es pas perdu en route ...
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Mar 5 Juin - 7:34

Avec votre E85 lors de contrôles alcool de la police c'est plus le bonhomme qu'on va faire souffler c'est le pot d'échappement ! haha
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Mar 5 Juin - 7:43

mdr a 80 ça va sentir la fenaison  mdrrr
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Mar 5 Juin - 8:31

Moi ce que je mets, c est du super 95 e 10 e pas du  superéthanol c est autre chose , le superéthanol E85. Celui-ci est constitué, selon les saisons de 65% à 85% de bioéthanol et de seulement 15% à 35% d’essence. A fin 2017, il était consommé en France par près de 32 000 véhicules « Flex Fuel » (ou « véhicules à carburant modulable ») qui sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement à des mélanges de carburants contenant jusqu’à 85% de bioéthanol et par environ 60 000 véhicules équipés de « boîtiers de conversion ».

Au garage ou je vais il m a montré un moteur équipé du boitier pour le flex fiul , le moteur était mort et l' intérieur tout blanc pas assez lubrifié !!!!!!!!!!! 
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Mar 5 Juin - 10:15

donc en résumé dans ma vision restrictive , ca ratatouille et ca peine à monter dans les tours  , ca embaume le quartier d'effluves de Ricard , ca fout en l'air le moteur à long terme mais ca coute pas cher , c'est ca il a bien tout comprendu le Belge  ? haha haha haha

j'ai aussi lu sur internet que  l'utilisation de E85 dans des véhicules non équipés de boitier électronique flex fuel pourrait  entraîner une perte de la garantie constructeur et un défaut d’assurance en cas d’accident.' encore une manipulation des lobbies pétroliers ?? Sifle
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Mar 5 Juin - 12:15

Da coûte pas cher et surtout si toi partir avec petite moto sans passer caisse (Accent Russe) haha mdr
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Mar 5 Juin - 13:49

Alleiii dit j'avais une fois bien compris l'accent j'ai un oncle à Vladivostok !! haha
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Mar 5 Juin - 18:32

haha pas potible accent belge)  mdrrr mdr
sebet500
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: bioéthanol   Mar 5 Juin - 23:02

l'essence pour les tronconeuse est faite a base d'alkylat, et en effet elle n'est pas dangereuse.mais coute cher

tentant de passer le cap au e85....
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: bioéthanol   Mer 6 Juin - 6:39

C est quoi les tronconeuses , c est pour couper les troncs  haha mdr lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bioéthanol   

bioéthanol
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant