GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1000 GTR changer le neiman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:59

Bonjour,
sur ma moto j'ai 2 clés, une pour démarrer, et une pour le réservoir.

je dispose d'une autre moto pour pièces ou tout fonctionne avec la même clé, je souhaite donc migrer toutes les serrures de l'une à l'autre.

est-il compliqué de changer le neiman ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
sertac43
GTriste
GTriste



Age : 50

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:23

Salut solexnihilo très honnêtement, je viens de regarder sur la mienne et ça n'a vraiment rien de compliqué. Si tu souhaites le faire c'est que tu as quand même des notions de mécanique, donc aucun problème :-)
Enfin, ce n'est que mon avis....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:37

Sakut,

Si ça passe, j'éssaie:

De notre ami féfé, démontage du contacteur à clé, le neiman:
Fichiers joints
1000 GTR changer le neiman AttachmentElec Contacteur à clé féfé.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(322 Ko) Téléchargé 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:10

hello,
j'ai démonté un peu, je craignais de tomber sur des vis inviolables, il semble que ce soient des BTR ( vu de dessous)

je pense remplacer tout d'un coup, avec le petite faisceau jusqu'au connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:01

salut un post avait étè fait là dessus il me semble que les vis sont inviolables l'idéale à ce moment là prends carrément le té supérieure et tu le réinstalle sur ton side,tu gagnera du temps aussi A+
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:25

sur les 2 miennes, c'est confirmé, point de vis inviolables mais des Grosses BTR.
me reste à inverser les 2 et j'aurai terminé les 6 serrures  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyLun 14 Mai 2018 - 6:23

bien temps mieux A+
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:33

hello,
j'ai terminé de passer les serrures d'une moto à l'autre, je suis content de n'avoir plus qu'une seule clé pour les 6 serrures du side-car.
plus besoin de me demander laquelle pour démarrer ? laquelle pour faire le plein ? laquelle pour enlever la selle ? ( en vieillissant ceci dit cette gymnastique intellectuelle pouvait avoir du bon :-)

mes 2 neimans etaient fixés avec des BTR, j'en déduis que les 2 avaient déjà été changés, puisque qu'il semble bien qu'ils soient montés avec des vis inviolables à l'origine.

le plus pénible aura été d'intervertir les mécanismes de fermeture de la selle, entre la 87 et la 93 il s sont compatibles mais pas identiques, d'ou la necessité de permuter tout le systeme et pas seulement la serrure, et je vous prie de croire qu'au moment de revisser le petit boulon qui tient la serrure ... je suis persuadé qu'à lépoque kawa faisait travailler des enfants, avec des mains d'adulte c'est une gageure !!

au passage, comment se démonte le carénage arriere qui entoure le feu stop ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:41

Pour le dosseret, il faut dévisser les deux crochets chromés. Normalement c'est des BTR, tu ouvre le crochet et la vis est derrière. Je crois qu'il faut démonter les poignées passager pour atteindre d'autres fixations qui sont sous le dosseret.
Là aussi si tu connais un gynécologue, c'est pas mal ......
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:29

merci pour l'info ! j'ai cherché un moment ...
ca va sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:31

je confirme il faut démonter les deux crochets d'arrimage et les poignées ainsi si je me rappel les deux flancs coté fusible et réglage amortisseur mets du frein filets pour ces petites visse ça évitera qu'elles se désserrent avec les vibrations A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 GTR changer le neiman Empty
MessageSujet: Re: 1000 GTR changer le neiman   1000 GTR changer le neiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 GTR changer le neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: