GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....

5 participants
AuteurMessage
solo
GTriste
GTriste

S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptyLun 16 Avr 2018 - 12:57

Bonjour à vous tous... Un moment que je n'étais pas venu pleurer entre vos bras hein...Bon, je vends ma GTR, non par envie, mais par nécessité. Point final de ma vie de motard. Cette GTR, je l'ai acquise sans livret d'entretien, ni factures, mais çà ne m'a jamais inquiété; c'est ma deuxième 1400 et j'ai une confiance absolue dans la machine. J'ai parcouru 2500 kms en duo, le sourire aux lèvres. Mais voilà, au moment de vendre, beaucoup d'acquéreurs potentiels se montrent frileux devant cette carence. Mon GTR est du 34, Montpellier donc. J'ai écrit à Kawa France afin d'obtenir les factures d'entretien, mais il m'a été répondu que chaque concessionnaire est indépendante. Je sais juste que les campagnes de rappel ont bien été enregistrées pour cette machine. La concession Kawa de Montpellier ne répond pas à mes demandes. Aussi, ai je pensé à vous solliciter, peut-être que l'ancien propriétaire hante encore le forum ? La machine est immatriculée BN-305-.. et sa date de première immatriculation est le 06.04.2009. Elle a été vendue à Marc D... demeurant Boissede 31 à qui je l'ai rachetée en décembre 2016...
Alors si, certains d'entre vous connaissent l'ancien propriétaire, ou, sont en bons termes avec la concession de Montpellier, ben.... J'en serais heureux !!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire...Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
solo
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptyLun 16 Avr 2018 - 13:24

J'ai oublié de préciser que la belle est équipée d'une très jolie selle bicolore de chez Sellerie Concept..Voilà, si çà peut aiguiller vos réponses, merci encore..
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptySam 21 Avr 2018 - 21:06

ne te tracasses pas, envoies les chier.
Un acheteur sérieux ne te demandera pas forcément toutes les factures au détail prés.
C'est à la façon dont un explique les entretiens que j'arrive à déceler si le mec est sérieux ou pas.
C'est du feeling.

Si les mecs chipotent c'est parce qu'ils veulent casser le prix et avoir une moto pour rien.
solo
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:16

Bonjour Thomas62000..Merci pour ta contribution. Je crois que c'est dans l'air du temps de vouloir "du papier", même si, comme en témoignent parfois les échanges (auto ou moto), le professionnalisme et la rigueur ne sont pas forcément au rdv. Casser le prix ? oui..C'est systématique et je leur en donne l'opportunité en ne leur présentant pas ces factures. Ceci dit, outre des essayeurs, des arnaqueurs et des marchands de tapis qui négocient à 600 kms, et les oubliés de la politesse, j'en ai eu mon lot.. Du coup j'ai retiré ma grosse de la vente.. Même à 6000 euros elle n'est pas partie, alors ben, elle restera là !!... @+
Marckus
GTriste
GTriste
Marckus

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:21

Bonsoir solo,

Peut-être pourrais tu mettre quelques photos de ta belle avec quelques détails sur les entretiens que tu as pu faire.
Qui sait, cela peut sans doute donner des idées à certains. Si elle est en bon état, tu devrais avoir des mp.
 Les beaux jours arrivent donc le marché de l'occasion devrait être plus porteur.
Crdlt.
Ride Safe.
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:10

pour certaines raisons perso je viens de mettre ma 100 en vente.
prix correct tenant compte d'une éventuelle négo.
je reste ferme sur son dernier tarif compte tenu de ce que j'ai fait dessus.
au pire je roule avec et that's all.

Quand aux factures ce sera des extraits de ce que j'ai en facture internet, et des photos de la restauration.
solo
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:40

Bonsoir à vous...Merci à Marckus, thomas62000..Je suis navré, ma messagerie défaille.. J'ai dû parcourir quelques 2500 kms au guidon de ma grosse depuis son acquisition. Elle est passée par la concession pour un changement de joint du cache calbu, et, profitant de sa mise à poil, un changement de bougies, une vérif du pastillage et un nouveau filtre à air.. Vidange, filtre à huile, purge liquide embrayage.. Le reste des consommables à 2500 kms.. Des tofs, j'en ai oui, mais la suspicion qui ronge les personnes intéressées me donne l'impression qu'elles sont inutiles ! Après j'avoue que des emmerdes me conduisent à délaisser la vente et à discutailler le prix du tapis sans que personne ne se déplace... Mais vous êtes géniaux..Merci..
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:24

Bonsoir Solo, ne te prend pas la tête pour quelques casses- coui.... qui vont chipoter pour la non présentation de tel ou tel document. Si ta moto est propre voir nickel, avec les derniers frais que tu viens de nous préciser, l'intéressé n'est pas aveugle. En effet en fonction du nombre de kms, il peut contrôler l'usure des disques de freins, des plaquettes, ect.... Je fais mon entretien moi même à partir du moment ou la machine n'est plus sous garantie ( et encore, je viens de remplacer le liquide frein avant et arrière ainsi que l'embrayage car il a 2 ans), tout ce que je fais est noté (date, kms). le gars qui achète ma moto me fait confiance ou pas. S'il n'a pas confiance il passe son chemin mais il ne négocie pas par rapport au faite que la case du carnet n'est "tamponnée" kawazaki.  
Voilà ce n'est que mon simple avis, toi tu sais ce que tu vends.
Mais tu as raison, garde la, si elle part tu vas la regretter.
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptyJeu 26 Avr 2018 - 2:57

salut solo je pense comme les autres,moi aussi je fait moi même mes entretiens les seuls factures que j'ai sont les pièces,et je note dessus la date et le kilométrage du moment fait,les futurs acquéreurs lorsqu'ils sont chiant je les envoie chier,une fois un type était venu pour une ancienne moto que je vendais il ne la même pas essayé,ni monté dessus et même pas mise en route,ça a duré cinq minutes,j'attends toujours son appel,comme dit plus haut c'est au feeling,on sent si le gars qui vend raconte des conneries ou pas surtout quand tu fait beaucoup de mécanique,ensuite l'entretien fait en concession n'est pas un gage de qualité, expérience vécu,A+
solo
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:09

Merci tili, merci kito19... Je fais la même chose que vous, le plus gros de l'entretien je le note sur un cahier qui regroupe vl, tondeuse, fourgon et motos.. Mais la mode est à l'acquisition du meilleur au plus bas prix ! Après si un malheureux fil dépasse du tapis, en l’occurrence l'absence de documents, ils sont nombreux à tirer dessus et à tout détricoter, pour, finalement "en parler à leur femme", ce qui, chacun le sait, annonce la fin des débats !
Bon allez, je file au garage, ou mon vl est immobilisé depuis un mois pour une panne mystérieuse...On a la baraka ou pas hein..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....   S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide.... Empty

S.O.S: Factures de ma 1400, j'ai besoin de votre aide....
Page 1 sur 1