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 creu entre 1500 et 2300...

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thomas62000
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MessageSujet: creu entre 1500 et 2300...   Ven 13 Avr - 14:53

Yop la troupe,
après un check complet je reste avec un creux assez gênant sur le gtr qui se trouve entre 1500 et 2300 tours.
une fois passé ce cap elle marche impec.
Elle est connue pour ça ou pas?

Elle a eu droit à tous les réglages nécessaires donc ne me demandez pas si la richesse, couleur des bougies et autres synchro sont faits Very Happy

J'ai une rampe d'avance que je vais remettre à neuf, mais c'est pour savoir si je fais l'échange ou alors si c'est un truc connu sur la machine et donc pas la peine de me tracasser.
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thomas62000
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Ven 13 Avr - 23:16

Bon vu le peu de réponses j'ai décidé de restaurer ma seconde rampe, et de la mettre dans la moto.
Donc on démonte pour inspecter si il y a des défauts:




ca commence à faire du monde


Gicleurs dans le produit magique


ensuite aux ultrasons


puis séchage


les corps de carbus sont aussi passés au produit avant le bain aux US
Ce même bain servira aussi à décoller les soupapes de reprise collées




la cuivrerie après nettoyage


A suivre...
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jc69
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Sam 14 Avr - 4:38

Bonjour à tous Biz

Superbe travail de maintenance @ Thomas ! On est au delà de la simple mécanique, tu nous fais entrer dans de l'horlogerie de précision ! En effet démonter, c'est une chose, nettoyer correctement est un grade supérieur, mais remonter conformément à l'origine avec ce type de pièce de précision chirurgicale, on entre dans de l’orfèvrerie !!  super super cheers

Bon remontage et réglage de fonctionnement super

bonnes routes roule

jc
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Étienne
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Sam 14 Avr - 6:16

Bonjour, c'est quoi tes produits miracles ?
Pour le creux, je ne peux pas te dire.
J'ai pote, qui avait un trou à l'accélération vers 4000, je lui ai réglé les soupapes, elle étaient toutes au dessus de la tolérance, changé les bougies, la 4 est venue à la main, je ne sais pas pourquoi, depuis elle n'a plus son trou.
Beau boulot en tout cas.
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thomas62000
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Sam 14 Avr - 8:15

merci à vous, mais point d'ophévrerie, juste de la passion en ce qui me concerne.
Pour les produits c'est l'utilisation d'un produit professionnel pour jantes qui a la bénéfice de nettoyer les alliages sansles attaquer.
Et puis quelques petites recettes secrètes perso Very Happy
Ce matin je continue le remontage avec dans un premier temps un pré réglage de la rampe au foret.
Je dois aussi récupérer une vis sur l'ancienne, et l'inspecter.
Je profiterais pour vérifier le jeu aux soupapes mais j'y vais un peu avec des pieds de plombs à cause de mauvais souvenirs liés au boitier de calorstat...

Sinon bilan de la rampe restaurée. heureusement que je ne remonte jamais sans vérifier:
2 soupapes de reprises bloquées
1 joint manquant sur une vis de richesse
1 joint craqué sur une vis de richesse
une membrane de boisseau mal remontée et sans doute hs
un boisseau fatigué

a suivre...
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louloukawa
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Sam 14 Avr - 9:56

Merci de ton partage et bon courage pour la suite qu'on attends!!!!!!

A ton creux,perso; sur certaines de nos anciennes 1000, avé le frérot, on changeait d'office tous les joints & membranes par précaution quand on avait ce type de problème.
(Depuis qu'on ne fait plus de 1000, ce n'est pas évident de tout se rappeler ...)
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thomas62000
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Sam 14 Avr - 21:30

Bon, suite et fin de l'histoire.
ce matin je termine de remonter la rampe restaurée.
Je prends quelques pièces manquantes sur la rampe qui était montée sur la moto.

Il me fallait une cuve, une vis, 2 boisseaux.





le voici, celui fatigué



et le second avec la membrane abimée.



prête(enfin je le croyais...), pré réglée à la pige.





je la teste avant de la monter, car j'ai déjà eu des fuites et une fois posée ça fout les boules...
Donc diverses fuites que j'ai dû réparer en ponctionnant sur la rampe en service.
Je pense que certains joints toriques qui relient les cuves étaient secs.
Bref 1 heure de plus à galérer en démontant/remontant...

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes, et ce n'était pas du luxe!
certaines soupapes d'admission n'avaient même pas de jeu !!



Une fois le réglage des soupapes fait, le changement d'un anti parasite, et le remontage de la rampe, démarrage de la moto qui, comme à l'accoutumée d'un vrais nettoyage, refuse de partir au starter.
Donc starter sur off et on appuie.
3ième coup de bouton, elle part, et tourne déjà mieux et à 1500 tours.
j'ajuste le ralenti, je laisse chauffer et je branche le carbtune.



Quelques coups de tourne vis plus tard elle tourne bien rond sans claquer.
Un essai routier confirmera qu'elle est plus douce et plus souple sans avoir perdu de sa puissance.
le creux entre 1500 et 2300 semble estompé mais pas disparu (faut dire qu'on a rouler assez fort...)
Mais au moins ça c'est fait.
prochaine étape le joint torique qui se trouve derrière la pompe à eau et qui suinte doucement...
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kito19
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Sam 14 Avr - 22:00

salut le trou à l'accélération se retrouve surtout sur les phase deux,toi tu as une phase une,à priori vue que tes carbus ne sont pas équipé de réchauffeur de carbus repris sur le circuit LDR,j'ai eu une phase une et jamais je n'ai eu ce souci de trou sur la phase deux il est connu de beaucoup, après je ne vois pas en quoi mécaniquement le réglage de soupapes auraient une influence sur le trou à l'accélération A+
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thomas62000
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Dim 15 Avr - 7:22

Ca serait étonnant que d'avoir un réchauffage sur les carbus cause un trou.
Ce n'est jamais qu'une petite durite qui envoie du liquide de refroidissement dans un petit élément qui est vissé conte le carbu.

Pour les soupapes c'est tout à fait possible que ça puisse gêner dans le sens où certaines n'étaient pas bien réglées, et qu'en plus elles n'étaient pas toutes réglées identiques.
Ce qui cause un apport en mélange air/carburant et un temps d'admission différent, voir une non fermeture des soupapes.

Après c'est aussi parce que je compare à mon vfr, mais tant qu'à faire et vu l'accessibilité ça aurait été con de ne pas le faire.
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kito19
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Dim 15 Avr - 9:20

je n'ai pas dit que le réchauffage des carbus avaient une relation avec le trou à l'accélèration
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thomas62000
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Dim 15 Avr - 21:45

Evil or Very Mad mode colère ON
kawa kawa... je commence à me demander pourquoi je n'écoute pas toujours mon instinct...
Aujourd’hui balade avec un pote pour vérifier si, après ma balade d'hier tout va bien et lui pour essayer sa pan européan 1100 qu'il vient d'acheter et qui a 132000km.

Entre la maison et la station gtr qui ratatouille bizarre, je règle un peu plus pauvre les richesses et ça va mieux.
Quelques km après notre départ je vois l’aiguille de compte tour qui monte d'un coup sec et la sensation de l’embrayage qui patine. confused
La balade se fait comme ça, mais je remarque que pour 230km j'ai eu l'impression d'avoir consommé malgré un itinéraire cool sous 4000 tours...

bilan une fois rentré:
les ailettes qui tenaient les deux rondelle étoiles cassées sans doute à cause d'une rotation.
Je vérifie les cotes et les disques et ressorts sont un poil en dessous du mini (j'avoue j'aurais dû vérifier mais bon)
une moto qui est passée de 5.5L/100 avec l'ancienne rampe à 7.5L/100 avec la nouvelle tout en ayant un petit ratatouilli qui ne me plait pas.

Putain, jamais je ne suis emmerdé comme ça sur du honda.
je dois partir prochainement en allemagne, je vais reprendre mon vfr et ses 135000km qui consomme 5.2L et je serais sûr de ne pas être emmerdé.
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Sam 5 Mai - 18:25

J'ai tout refait sur ma GTR de 2000, et j'ai jamais réussi à éliminer ce trou vers les 2000 tours. Quand on mettait du gaz, on ne le sentait presque pas, mais si on roulait sur un filet de gaz à 2000 tours, c'était la merde.

Et Dieu sait qu'on a tout réglé plusieurs fois !

Ça me rassure de n'avoir pas été le seul. Sinon, je reconnais que c'est pas cool pour la tienne...
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kito19
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Lun 7 Mai - 3:31

salut jean bart ça faisait longtemps que l'on t'avais pas vu je crois que l'on a trouvé ton remplaçant,A+
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Lun 7 Mai - 13:08

kito19 a écrit:
salut jean bart ça faisait longtemps que l'on t'avais pas vu je crois que l'on a trouvé ton remplaçant,A+
Va savoir, un nouveau feuilleton en perspective ?
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Bete de Concours
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Mer 9 Mai - 18:34

On va quand même souhaiter à Thomas un feuilleton plus court que celui de Jean Bart. LOL !!
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louloukawa
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   Jeu 10 Mai - 22:28

thomas62000 a écrit:
Evil or Very Mad mode colère ON
kawa kawa... je commence à me demander pourquoi je n'écoute pas toujours mon instinct...


Putain, jamais je ne suis emmerdé comme ça sur du honda.
je dois partir prochainement en allemagne, je vais reprendre mon vfr et ses 135000km qui consomme 5.2L et je serais sûr de ne pas être emmerdé.

T'ain c'est pas une Kawa qui va arrété un gars qui restaure depuis 15 ans, non d'une soupape mdrrr
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MessageSujet: Re: creu entre 1500 et 2300...   

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creu entre 1500 et 2300...
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