GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la moto "flotte" en ligne droite

Aller en bas 
+3
philippemontpellier
Multiplate
olivier22630
7 participants
AuteurMessage
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:30

bonjour a tous, j ai un souci sur la gtr1000 voila j ai changé les pneus, les joints spi ont été fait mais j ai l impression que la moto "flotte" en ligne droite comme si ma roue était dégonflée (pression nickel) je me suis fais plusieurs frayeurs pourtant a 90/100 max. avez vous des pistes? ps le mécano m as dit que les roulements de fourches rien a dire... est ce qu un étrier de frein qui commence a gripper pourrais engendrer ce genre de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:18

Bonjour.

Peux tu préciser le terme 'flotte'? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:31

salut comme si j avais pas d adhérence sur l avant
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:42

Amortisseur arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:45

je l ai réglé en position 3 de mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:02

Cela ressemble à un maque d'appui de l'avant qui s'allège avec la vitesse.

Je testerai un durcissement de l'arrière (précontrainte du ressort) pour relever la moto afin de vérifier un changement de comportement ou pas.

Concernant les pneus montés neufs sont ils identiques à ceux remplacer (même modèle ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:45

la je suis en train de regarder ça apparemment mon amortisseur n étais pas assez gonflé je l ai mis a 3kgs il préconise entre 0.5 et 3.5  pour les pneus non pas les mêmes en même temps les autres étaient rincés et je n ai fais que 10/15 bornes pour aller au garage j ai mis du bridgestone le battlax
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:36

bon y a du mieux re reglage de la fourche et le complément d air dans l amortisseur Ar ça va mieux reste a contrôler si  il fuit pas lui..
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:50

2 battlax neufs ici.
ça tiens super et penche fort.
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:08

bon verdict après une  ballade de  100 bornes elle recommence.... arghhhh !!!  je suspecte l amorto ar de se dégonfler.....
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:27

C'est bon et moins bon !

C'est bon d'avoir identifié le problème maintenant, c'est moins cool car il va falloir arranger l'amortisseur.

Quant aux pneus le choix semble être le bon.

roule
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:34

bingo il a perdu presque 500 gr le coquin...  peut être le petit raccord en coutchouc... ou la valve a souhaiter que ça ne sois pas l amorto en lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:48

c'est bizarre, tu montes un nouveau pneu et tu t'aperçois que cela flotte, si cela marchait bien avant je commencerais à vérifier la dernière chose faite, ton pneu est bien monté, centré et équilibré Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:53

si le pneu a un sens de roulement, voir s'il n'a pas été monté à l'envers.......
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:55

pour info c est une mémère que je viens d acheter... je n ai jamais roulé avec juste pour l emmener au garage vidange et pneus... pour le sens de rotation j ai fais confiance au mécano... je regarde demain
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:16

bonsoir olivier moi j'ai le même souci mais seul,car j'ai modifier le support top-case plus haut fait maison,à deux pas de soucis après j'ai un évent sur la bulle,fermé moins de turbulence, après je rejoins bernard si tout allais bien avant qu'est-ce qui a étè fait exactement ta signature n'est guère complète,en entretien tu en ai ou roulements de roue,de fourche, graissage des pivots amortisseur AR, roulements du bras AR il y à plein de paramètre à prendre A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:38

bonsoir graissage check ! pneus + pression neufs check! joints spi de fourche check!  cette moto je la connaissait pas avant.. enfin pas celle la j ai eu un gtr y 20 ans  a peu pres  et j ais pas souvenir qu elle se comportait comme une baratte comme ça en ligne droite c est mieux mais en courbe elle dance
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptyVen 13 Avr 2018 - 23:04

t'en est où avec ton huile de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptySam 14 Avr 2018 - 8:34

les joints spi on été fait par un pro le we dernier.. j espère qu il m as pas saboté le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptySam 14 Avr 2018 - 8:46

Bonjour
avant serrage complet d'une fourche il faut l'enfoncer vigoureusement deux ou trois fois pour bien aligner les tubes et ensuite bien serrer le tout, roue et té de fourche

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptySam 14 Avr 2018 - 18:25

bonjour c est mécano pro dans un garage qui me l as fait je pense qu il a fait son taf.... du moins j espères.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptySam 14 Avr 2018 - 18:32

C'est fou la confiance aveugle que tu peux avoir dans ton mécano ! tu lui laisse une machine qui roule normalement et tu ressorts avec un saucisson
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptySam 14 Avr 2018 - 20:52

je t avoue j ai fais juste 10 bornes avec la mémère, je la connais pas plus que ça  mais j ai eu un gtr y a 20 ans ça se passais pas comme ça .. je vais trouver par toutatis !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptySam 14 Avr 2018 - 20:58

Totalement hors de propos, la bulle verte avec ta 1000 ça le fait, beau rendu Wink Exclamation Exclamation

A ton souci, si le problème de comportement n'existait avant t'as ta réponse je crois.
Revenir en haut Aller en bas
olivier22630
GTriste
GTriste
olivier22630


Age : 50

la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite EmptySam 14 Avr 2018 - 21:03

la bulle verte.... je l ai éclatée comme un gros c..  en la sortant du garage la première fois... oui oh ca va... lol  la petite poignée s est accrochée dans la bulle et je regardais l arrière pas en haut du coup en  reculant la porte basculante.... a basculée.. et la bulle a embrassée la porte jusqu a l éclatement...  pour l histoire de tenue de route j ai pas l info avant, roulement joint spi pneu tout a eté fait... y a que l amorto ar que je suspecte pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la moto "flotte" en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: la moto "flotte" en ligne droite   la moto "flotte" en ligne droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la moto "flotte" en ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne TGV Est
» Ligne zzr1400
» Ligne échappement de la belle
» Adapter une ligne Tomcat sur une GTR 1000
» 400 GT CF Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: