GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Les prémisses à un rassemblement...

+2
martial.34
jc69
6 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Les prémisses à un rassemblement... Empty
MessageSujet: Les prémisses à un rassemblement...   Les prémisses à un rassemblement... EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:24

Bonjour à tous

Dans un mois le rassemblement des GTR se tiendra, je ne pourrais pas être présent car au Pérou à ce moment là. Alors je laisse mon imagination construire les mots suivants, qui ne sont que le reflet des images de ma pensée.

Lisses et luisantes, tels seront les GTR au soir du RDV, elle seront figées dans un silence d'un zen Japonais. Mais curieusement, leur lumière dans la nuit laisseront face à l'océan encore infuser le soleil de la journée où toutes convergentes, elles transportèrent leur pilote et leur ivresse de désir de se retrouver.

La tranquillité des motos viendra castrer les bruits de ceux qui chercheront leur pitance ou leur breuvage, alors que leur mécanique concentrée sur le retour de la route effectuée, sera même pas troublée par une brève accolade afin de les remercier de leur fidélité de destrier. Durant ce séjour dans le vent océanique comme dans un dernier souffle, les paroles viendront glousser comme un vol d'oiseaux, les bruits des mots, le son des couverts au-dessus des assiettes se reposeront presque aussitôt pour entamer une nuit reposante.

Les GTR, comme dans un enclos, seront fières et fortes à peine troublées par les vols des mouettes matinales. Les embruns maritimes se faufileront entre les parties du cycle laissant à jamais ce baptême gravé dans leur mécanique exceptionnelle. Seuls des échanges d'avis techniques des pilotes laisseront devant cette éternité marine, la mémoire de leur passage en 2018 dans la lueur du jour.

Des nuits qui passeront, un mélange des alchimies humaine et des mécaniques, laisseront pour toujours cette alliance de chair et de métal si envoutante. Un doux parfum de senteur marine et d'iode piquante se fera témoin de ce mariage presque intime, d'une célébration mystique, donnant un regard presque chargé de mystère dans cette Bretagne, où les lueurs du printemps viendront par un effet sensuel laisser pour six mois les nuits humides de l'hiver qui se fera pudique.  

Les casques et les cuirs seront eux aussi là pour se retrouver, l'esprit motard laissera guider la vie au sein de ce rassemblement annuel qui laissera, au cœur même de chaque participant une vie fraternelle et d'amitié. Je suis de ceux qui sont étreints par une multitude de forces qui n'en font qu'une dans l'amitié. Alors telle la roche hercynienne plus que millénaire de l'endroit, ce rassemblement chargera le ciel d'étoiles et la trace des pneus sur le bitume sera de plus en plus profond, insondable, pour les siècles à venir. De même les traces des bottes de moto des hommes elles aussi enfoncées, ne seront jamais en solitude car gravées pour toujours dans la mémoire des participants qui par leurs âmes seront toujours vivantes même après le grand précipice de nos vies. 

Que ces jours de partage soient un grand souvenir chargé des fleurs de l'aube et avant que vos mains tournent les poignées du retour, avant de vous disperser, laissez vos yeux dans le vent afin de garder en vous ce chant de sirènes d'un sublime rassemblement de GTR, pour qu'à jamais vos cœurs se disent :
"Quand enfin je ne saurai plus..."

En avant ensemble

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Les prémisses à un rassemblement... EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:41

jolie écriture . Very Happy
Merci JC
http://cecoratphotos.blogspot.com
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Les prémisses à un rassemblement... EmptyJeu 12 Avr 2018 - 18:59

p'taing si tu parles comme t'écris! lors de nos rencontres nous boirions(ça se dit?) tes paroles!!!
quoique!mdrsuper
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Les prémisses à un rassemblement... EmptyVen 13 Avr 2018 - 3:26

bonjour à tous

Merci @martial et merci @éric, les mots sont pour moi une sucrerie dans la bouche, donc j'en suis gourmand ! I love you mdrrr

Apres avoir baroudé pendant plus de 30 ans dans des unités spéciales en jetant l'ancre dans des endroits "chauds" du globe, maintenant je jette l'encre sur mes feuilles de papier. mdr

De soldat en campagne je suis passé à écrivain à la campagne !! haha

merci encore

bonnes routes roule

jc
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Les prémisses à un rassemblement... EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:58

Nous avons notre troubadour ! cheers
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Les prémisses à un rassemblement... EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:53

Gil29 a écrit:
Nous avons notre troubadour ! cheers

Les prémisses à un rassemblement... Asteri10
Ca rime et ça rame comme tartine et boterham
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Les prémisses à un rassemblement... EmptySam 14 Avr 2018 - 22:58

Je ne sais trop quoi te dire JC, je préfère cette face éclairée de tes mots ...
aux maux de tes anciennes "OP" des unités spéciales.
Dans les deux cas, MERCI.

Et ça ne sera jamais assez  en remerciements ...

T'as tout intérêt à te pointer à un rassemblement GTRmania Wink
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Les prémisses à un rassemblement... EmptyDim 15 Avr 2018 - 4:42

Bonjour à tous Biz

Merci @Louloukawa pour la trace de ton verbe, et la sagesse de tes mots, transfuge d'un esprit éclairé en savoir. La vie est ainsi on se forge au fil du temps, et l'age fait le reste. 

J'ai passé 30 ans sous la bannière "action" de la République avec abnégation et esprit "Grognard" de l'Empereur . Maintenant après avoir embrassé les 5 continents sous des temps et des épisodes les plus chauds, je charge ma plume de lettres et de mots afin d'en faire fleurir des pages qui sont des témoins d'un passé par des précis et analyses d'histoire en mémoire de ma vie, ou des "volantes', nouvelles de mon présent sur le vécu de mes instants.  cheers

Comme je viens le dire souvent , il y a réussir dans la vie et réussir sa vie, l'important est toujours d’être heureux dans sa chapelle et droit dans ses rangers. I love you

Je ne manquerai pas un jour de participer à un rassemblement, mais cette année, encore, je suis absent, car je suis invité chez un camarade, binôme d'un passé commun, installé au Pérou. Razz

Merci à toi Camarade Biz

bonnes routes roule

jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Les prémisses à un rassemblement... Empty

Les prémisses à un rassemblement...
Page 1 sur 1