GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les prémisses à un rassemblement...

Aller en bas 
AuteurMessage
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57
Humeur : cool

MessageSujet: Les prémisses à un rassemblement...   Mer 11 Avr - 8:24

Bonjour à tous

Dans un mois le rassemblement des GTR se tiendra, je ne pourrais pas être présent car au Pérou à ce moment là. Alors je laisse mon imagination construire les mots suivants, qui ne sont que le reflet des images de ma pensée.

Lisses et luisantes, tels seront les GTR au soir du RDV, elle seront figées dans un silence d'un zen Japonais. Mais curieusement, leur lumière dans la nuit laisseront face à l'océan encore infuser le soleil de la journée où toutes convergentes, elles transportèrent leur pilote et leur ivresse de désir de se retrouver.

La tranquillité des motos viendra castrer les bruits de ceux qui chercheront leur pitance ou leur breuvage, alors que leur mécanique concentrée sur le retour de la route effectuée, sera même pas troublée par une brève accolade afin de les remercier de leur fidélité de destrier. Durant ce séjour dans le vent océanique comme dans un dernier souffle, les paroles viendront glousser comme un vol d'oiseaux, les bruits des mots, le son des couverts au-dessus des assiettes se reposeront presque aussitôt pour entamer une nuit reposante.

Les GTR, comme dans un enclos, seront fières et fortes à peine troublées par les vols des mouettes matinales. Les embruns maritimes se faufileront entre les parties du cycle laissant à jamais ce baptême gravé dans leur mécanique exceptionnelle. Seuls des échanges d'avis techniques des pilotes laisseront devant cette éternité marine, la mémoire de leur passage en 2018 dans la lueur du jour.

Des nuits qui passeront, un mélange des alchimies humaine et des mécaniques, laisseront pour toujours cette alliance de chair et de métal si envoutante. Un doux parfum de senteur marine et d'iode piquante se fera témoin de ce mariage presque intime, d'une célébration mystique, donnant un regard presque chargé de mystère dans cette Bretagne, où les lueurs du printemps viendront par un effet sensuel laisser pour six mois les nuits humides de l'hiver qui se fera pudique.  

Les casques et les cuirs seront eux aussi là pour se retrouver, l'esprit motard laissera guider la vie au sein de ce rassemblement annuel qui laissera, au cœur même de chaque participant une vie fraternelle et d'amitié. Je suis de ceux qui sont étreints par une multitude de forces qui n'en font qu'une dans l'amitié. Alors telle la roche hercynienne plus que millénaire de l'endroit, ce rassemblement chargera le ciel d'étoiles et la trace des pneus sur le bitume sera de plus en plus profond, insondable, pour les siècles à venir. De même les traces des bottes de moto des hommes elles aussi enfoncées, ne seront jamais en solitude car gravées pour toujours dans la mémoire des participants qui par leurs âmes seront toujours vivantes même après le grand précipice de nos vies. 

Que ces jours de partage soient un grand souvenir chargé des fleurs de l'aube et avant que vos mains tournent les poignées du retour, avant de vous disperser, laissez vos yeux dans le vent afin de garder en vous ce chant de sirènes d'un sublime rassemblement de GTR, pour qu'à jamais vos cœurs se disent :
"Quand enfin je ne saurai plus..."

En avant ensemble

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 63
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Mer 11 Avr - 8:41

jolie écriture . Very Happy
Merci JC
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 52
Humeur : déconneur

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Jeu 12 Avr - 18:59

p'taing si tu parles comme t'écris! lors de nos rencontres nous boirions(ça se dit?) tes paroles!!!
quoique!mdrsuper
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Ven 13 Avr - 3:26

bonjour à tous

Merci @martial et merci @éric, les mots sont pour moi une sucrerie dans la bouche, donc j'en suis gourmand ! I love you mdrrr

Apres avoir baroudé pendant plus de 30 ans dans des unités spéciales en jetant l'ancre dans des endroits "chauds" du globe, maintenant je jette l'encre sur mes feuilles de papier. mdr

De soldat en campagne je suis passé à écrivain à la campagne !! haha

merci encore

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 59
Humeur : La vie est belle !!!

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Ven 13 Avr - 7:58

Nous avons notre troubadour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51
Humeur : humeu(ou)r belge

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Ven 13 Avr - 12:53

Gil29 a écrit:
Nous avons notre troubadour ! cheers


Ca rime et ça rame comme tartine et boterham
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Sam 14 Avr - 22:58

Je ne sais trop quoi te dire JC, je préfère cette face éclairée de tes mots ...
aux maux de tes anciennes "OP" des unités spéciales.
Dans les deux cas, MERCI.

Et ça ne sera jamais assez  en remerciements ...

T'as tout intérêt à te pointer à un rassemblement GTRmania Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   Dim 15 Avr - 4:42

Bonjour à tous Biz

Merci @Louloukawa pour la trace de ton verbe, et la sagesse de tes mots, transfuge d'un esprit éclairé en savoir. La vie est ainsi on se forge au fil du temps, et l'age fait le reste. 

J'ai passé 30 ans sous la bannière "action" de la République avec abnégation et esprit "Grognard" de l'Empereur . Maintenant après avoir embrassé les 5 continents sous des temps et des épisodes les plus chauds, je charge ma plume de lettres et de mots afin d'en faire fleurir des pages qui sont des témoins d'un passé par des précis et analyses d'histoire en mémoire de ma vie, ou des "volantes', nouvelles de mon présent sur le vécu de mes instants.  cheers

Comme je viens le dire souvent , il y a réussir dans la vie et réussir sa vie, l'important est toujours d’être heureux dans sa chapelle et droit dans ses rangers. I love you

Je ne manquerai pas un jour de participer à un rassemblement, mais cette année, encore, je suis absent, car je suis invité chez un camarade, binôme d'un passé commun, installé au Pérou. Razz

Merci à toi Camarade Biz

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les prémisses à un rassemblement...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prémisses à un rassemblement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: