Bonjour à tous
Dans un mois le rassemblement des GTR se tiendra, je ne pourrais pas être présent car au Pérou à ce moment là. Alors je laisse mon imagination construire les mots suivants, qui ne sont que le reflet des images de ma pensée.
Lisses et luisantes, tels seront les GTR au soir du RDV, elle seront figées dans un silence d'un zen Japonais. Mais curieusement, leur lumière dans la nuit laisseront face à l'océan encore infuser le soleil de la journée où toutes convergentes, elles transportèrent leur pilote et leur ivresse de désir de se retrouver.
La tranquillité des motos viendra castrer les bruits de ceux qui chercheront leur pitance ou leur breuvage, alors que leur mécanique concentrée sur le retour de la route effectuée, sera même pas troublée par une brève accolade afin de les remercier de leur fidélité de destrier. Durant ce séjour dans le vent océanique comme dans un dernier souffle, les paroles viendront glousser comme un vol d'oiseaux, les bruits des mots, le son des couverts au-dessus des assiettes se reposeront presque aussitôt pour entamer une nuit reposante.
Les GTR, comme dans un enclos, seront fières et fortes à peine troublées par les vols des mouettes matinales. Les embruns maritimes se faufileront entre les parties du cycle laissant à jamais ce baptême gravé dans leur mécanique exceptionnelle. Seuls des échanges d'avis techniques des pilotes laisseront devant cette éternité marine, la mémoire de leur passage en 2018 dans la lueur du jour.
Des nuits qui passeront, un mélange des alchimies humaine et des mécaniques, laisseront pour toujours cette alliance de chair et de métal si envoutante. Un doux parfum de senteur marine et d'iode piquante se fera témoin de ce mariage presque intime, d'une célébration mystique, donnant un regard presque chargé de mystère dans cette Bretagne, où les lueurs du printemps viendront par un effet sensuel laisser pour six mois les nuits humides de l'hiver qui se fera pudique.
Les casques et les cuirs seront eux aussi là pour se retrouver, l'esprit motard laissera guider la vie au sein de ce rassemblement annuel qui laissera, au cœur même de chaque participant une vie fraternelle et d'amitié. Je suis de ceux qui sont étreints par une multitude de forces qui n'en font qu'une dans l'amitié. Alors telle la roche hercynienne plus que millénaire de l'endroit, ce rassemblement chargera le ciel d'étoiles et la trace des pneus sur le bitume sera de plus en plus profond, insondable, pour les siècles à venir. De même les traces des bottes de moto des hommes elles aussi enfoncées, ne seront jamais en solitude car gravées pour toujours dans la mémoire des participants qui par leurs âmes seront toujours vivantes même après le grand précipice de nos vies.
Que ces jours de partage soient un grand souvenir chargé des fleurs de l'aube et avant que vos mains tournent les poignées du retour, avant de vous disperser, laissez vos yeux dans le vent afin de garder en vous ce chant de sirènes d'un sublime rassemblement de GTR, pour qu'à jamais vos cœurs se disent :
"Quand enfin je ne saurai plus..."
En avant ensemble
Bonnes routes
jc