GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ma GTR...

+13
Gil29
pagarantix
Multiplate
kito19
dratom24
calme
solo
jf60
jc69
titou-46
Salmo
jollyjumper
Personne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptySam 31 Mar 2018 - 22:34

Ma GTR...  7f024410

Ma GTR...  0cb08210

Bonsoir,

Écrire ici revient un peu à raconter sa vie mais bon... pourquoi pas !

Des années durant, j’ai eu le profil du pur bmwiste en R60/2 au quotidien et quelles que soient les distances. Près de 100000km plus loin, un moteur a été refait et la brave 600 a continué son dur labeur. 
Une 90S est venue aider la R60/2 mais 15000 km ont été parcourus depuis août. Soucieux de ne pas user prématurément mes vieux flats, je me suis décidé à rechercher une machine peu coûteuse à l’achat mais qui aurait les avantages d’une GT. Quelques essais de bmw K m’ont convaincu. Une 1000 qui tournait parfaitement m’a tapé dans l’oeil. Je la paie, l’assure... mais deux heures avant de la récupérer, le fils du vendeur l’exolose ! J’etais déjà dans le train. Puis ce fut une K1100LT. La bête m’enchante par sa protection, sa légèreté une fois décollée ! Train, paiement, assurance... 20km plus loin le moteur ratatouille, cale... redémarre puis recommence ses caprices. Le vendeur de bonne foi me reprend la machine.

En parallèle, un essai de GTR m’avait dégouté de cette moto. Un train avant incertain voire flou m’avait pour le moins surpris. Ce modèle avait été éliminé mais faute de Bmw K disponibles... 

Le hasard ou plutôt leboncoin met une nouvelle GTR de 1993 dans mes radars. Elle est à 30km. Un appel au vendeur se passe bien et les informations recueillies sont rassurantes. Propriétaire de cette moto depuis 2002, le gars connaît sa moto. Elle affiche 67000km. La visite et l’essai rendent crédible ce kilométrage... les  factures aussi ! Le fonctionnement est parfait... son état de présentation est très correct pour son âge. 
La raison de la vente n’est d’ailleurs pas l’age de la moto mais celui de son propriétaire.

Voilà comment un behemiste convaincu se retrouve sur une GTR ! Premier 4 cylindres de sa vie à 50 ans !!! Faut reconnaître que cette GTR est bien la concurrente directe et naturelle des Bmw série K contemporaines.

Achetée la semaine dernière, elle a déjà effectué 600km. Bluffante car impressionnante à l’arrêt mais une fois à son guidon, un vrai vélo. Très saine, elle ne me donne pas cette impression de train avant fuyant. 
Inutile de vous dire que son moteur disponible à tous les régimes en fait une moto très polyvalente... vous le savez déjà. Inutile de vous dire que sa protection est très bonne... mais que les jambes sont trop repliées ! 
Elle permet de rouler avec une grande quiétude à des vitesses que la loi réprime. D’ailleurs, même à ces vitesses, la consommation est très raisonnable. Mon parcours principal est fait de départementales très roulantes... à peine 6 litres au 100 pour le second plein.
Tellement satisfait que j’ose déjà investir sur une bulle haute et qu’une selle confort est déjà à l’étude. Ces deux équipements vont me coûter 30% du prix d’achat ! Mais ça reste un bon plan car justement peu coûteuse à l’achat. 

Dernier point positif, l’entretien courant reste à la portée d’un mec équipé de deux mains gauches pleines de pouces !Very Happy

PS : les photos sont celles de l’annonce... pas encore eu l’occasiin d’en prendre !
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptySam 31 Mar 2018 - 22:41

Bonsoir Pierre kawa
belle acquisition elle présente bien
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptySam 31 Mar 2018 - 23:07

Bonsoir pierre, effectivement miss connie (son petit nom au us) est très attachante et toujours disponible pour rouler. Pour l'entretien c'est une moto facile .
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:26

bonjour Pierre,
elle a l'air trés propre. bonne route.  roule
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:56

Bonsoir, la mémère a déjà effectué 3000km... 
seul défaut : elle est trop efficace ! Vitesse de croisière un peu élevée pour notre époque, je donnerai pas de chiffre ici mais le moteur ronronne à des vitesses que la loi réprime. 
Une selle confort va me parvenir cette semaine. 
À bientôt
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:20

Énorme gamelle ce matin ! La GTR est mal !
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:30

Bonjour à tous Biz

Bonjour @PierreKawa, dans un premier temps, j'espère que ton intégrité physique reste dans son plus bel éclat d'homme, et que ta chute n'est pas venue te causer une incapacité temporaire. Shocked

Concernant ta moto là aussi, j'espère que la "blessure" n'est que superficielle et qu'elle retrouvera toute sa fougue de jeune première dans son habit de lumière ! super

courage et bon rétablissement physique si besoin et technique certainement cheers

bonnes routes roule

jc
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:47

J'espère tu n'as rien de grave, c'est le plus important
solo
GTriste
GTriste

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:32

Bon rétablissement, physique et psychologique... Cordialement
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:23

Ma GTR...  626c5d10

Heureusement que le jean était doublé kevlar sinon... gants, blouson et jean sont foutus mais ils ont fait le job.
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:27

Ma GTR...  E4b80f10
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:29

La moto en glissade a tapé le trottoir... Fourche plus dans l’axe. Dommage, la bête tournait très bien. 

Je pense la vendre à vil prix. La mécanique est top... 300€ ?
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:30

Bonjour à tous

effectivement cela semble plus sérieux que la première strophe adressée affraid .

Une raison ? des causes ? pale Sad Shocked

courage

bonnes routes roule

jc
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:46

Bilan et enseignements :
- je roulais un peu vite sur une 4 voies à 110
- une voiture déboîte devant moi.. freinage d’urgence... c’est trop court... je fais un évitement par la droite
- et là je comprends pourquoi il a déboîté... des voiture sont presque à l’arret pour un rond point qui se trouve en bas de la descente
- je repasse file de gauche le tout au freinage mais la route descend assez fort ce qui rallonge bcp la distance de freinage
- la succession des pbs continue... un car est en travers de ma route sur le rond point et il roule à 10km/h (presque à l’arrêt)
- J’avais pas vu tout ça du fait du gars qui a déboîté et capté toute mon attention.
- freinage encore appuyé, la moto décroche... je me couche et je glisse... je passe à plat ventre sous l’arriére du car 
- la moto retombe à côté de moi après avoir heurté le trottoir du rond point
- ma glissade s’arrête à moins d’un mètre du rebord du trottoir d’en face. 
Je ne reproche rien à personne... fallait rouler sur la pointe des pneus car je ne connaissais pas bien l’endroit

Dernière édition par PierreKawa le Lun 23 Avr 2018 - 15:46, édité 1 fois
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:11

Bonjour, comme on dit par chez moi tu es passé par une belle porte ,le principal  c'est que toi le pilote ne soit pas trop ammoché.
un petit conseil si je peut me  permettre edit ton message "je roulais vite à 110 sur une 4 voie limité à 110  c'est mieux.
jluc
calme
GTriste
GTriste
calme

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:32

Bonjour,
Tu as eu du bol.
Alors prompte rétablissement et rachète en une, car c'est une machine valeureuse!.
Salut motard
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:33

Je te souhaite de vite te remettre même si les "bobos" ne semblent pas très importants. Gare toutefois aux courbatures du lendemain.... et je parle d'expérience !!!!
Pour la moto c'est sur qu'elle va marcher beaucoup moins bien mais nous avons d'excellents "restaurateurs" sur ce forum... lol!
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:39

jollyjumper a écrit:
Bonjour, comme on dit par chez moi tu es passé par une belle porte ,le principal  c'est que toi le pilote ne soit pas trop ammoché.
un petit conseil si je peut me  permettre edit ton message "je roulais vite à 110 sur une 4 voie limité à 110  c'est mieux.
jluc
Bah... je ne réclame rien à personne. Même pas a mon assureur !
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:40

dratom24 a écrit:
Je te souhaite de vite te remettre même si les "bobos" ne semblent pas très importants. Gare toutefois aux courbatures du lendemain.... et je parle d'expérience !!!!
Pour la moto c'est sur qu'elle va marcher beaucoup moins bien mais nous avons d'excellents "restaurateurs" sur ce forum... lol!
Bah... Plutôt envie de m’en débarrasser. C’est une bonne moto mais ça ne vaut pas cher...
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:54

PierreKawa a écrit:
Bah... Plutôt envie de m’en débarrasser. C’est une bonne moto mais ça ne vaut pas cher...
Dés que tu seras remis achète en  une autre  Very Happy et garde celle là pour  piêces surtout si le moteur est bon.
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:59

Bonsoir, 

Qqun saurait comment vérifier que la fourche est sauve malgré mon carton. Je veux dire, existe-t-il une méthode simple pour vérifier ? 

Elle tourne tellement bien que j’ai finalement très envie de la faire revivre. Il me faut un habillage complet en gros...
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 3:13

salut pierre sage décision tu ne le regrettera pas,sur le boncoin tu en as pas mal qui vendent de la pièce de GTR 1000 voir complète pour pas chère tous est relatif tous dépend du budget de chacun A+
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:56

Salut.

J'ai une gtr 1000 rouge de 93. Je la garde pour pièces mais j'en vend certaines.
Notamment du carénage. Hélas sans l'habillage de tête de fourche et sans les flancs. Pour le reste c'est ok.
J'ai une fourche si tu veux pas cher.
Et d'autres trucs quoi! 
Contact moi en MP si ça t'intéresse.
Et bon rétablissement .
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:04

Multiplate a écrit:
Salut.

J'ai une gtr 1000 rouge de 93. Je la garde pour pièces mais j'en vend certaines.
Notamment du carénage. Hélas sans l'habillage de tête de fourche et sans les flancs. Pour le reste c'est ok.
J'ai une fourche si tu veux pas cher.
Et d'autres trucs quoi! 
Contact moi en MP si ça t'intéresse.
Et bon rétablissement .
Bonjour,

Je te dirai... pour l’instant, mes bobos me limitent un peu.
pagarantix
GTriste
GTriste

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:12

salut
désolé pour toi rétablie toi vite mais c est bien si tu es déjà dans la reconstruction de la moto
bon courage et donne des nouvelles Very Happy
rene
Contenu sponsorisé

Ma GTR...  Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR...    Ma GTR...  Empty

Ma GTR...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant