GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GTR ou fjr

AuteurMessage
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: GTR ou fjr   Mar 27 Mar - 8:13

Bonjour les amis 
j'ai un ami qui recherche un GTR ou Fjr

vu sur le BC dans l’Isère un GTR de 2007 à 6000e 19000kms 

1° :fait t-il parti du forum?
2° :vous en pensez quoi? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Mar 27 Mar - 8:38

J'ai regardé l'annonce et la moto à l'air très propre. En plus le faible kilométrage est un énorme atout. C'est sur qu'à Autrans les motos passent l'hiver au chaud...
Cela semble un bon plan pour un prix correct au regard de la machine proposée. roule
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Mar 27 Mar - 8:52

Merci Philippe pour ton point vue si rapide, car mon collègue vient de vendre son GSR 6000e et recherche activement une nouvelle monture.
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Mar 27 Mar - 8:57

Oui 19 000 KM pour une "toute 1ère" 2007 (la moto est sortie à l'automne), soit moins de 2 000 km an, ça fait  peu, vérifies sur son carnet d'entretien, qu'elle n'a que ses 4 révisions, 1000-6000-12000-18000 et que les autres rectangles du carnet à tamponner sont bien vierges, mais en matière de moto les trafics de compteurs sont plus rares qu'en matière de voitures..., surtout allemandes où là c'est un sport national...A noter que la GTR était (puisqu'on parle d'elle maintenant à l'imparfait) une moto bien née et que même les 1er modèles n'ont pas essuyé de plâtres, mis à part une pièce à rajouter à côté de la pédale de frein arrière, pour éviter qu'un gravillon bloque le disque... 6 000 € c'est correcte vu le très faible kilométrage, une 2010 tourne à 10 000 €.
Amitiés et bon achat
jeff25
14 Gtr black 2008 et black 2015
Gil29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Mar 27 Mar - 9:14

Coin/coin
Énorme avantage ! la libération des 155 cv est bien moins chère... 4 Cornets et le shunt ...Pas besoin de changer le CDI. cheers cheers cheers Pas d'usure anormale des disques avant car pas de couplage ...

A vérifier ,la rouille sur le réservoir sous la selle mais si elle à toujours dormi au chaud ,pas de problème.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Mar 27 Mar - 9:41

Petit bémol, avec aussi peu de Km il risque d'y avoir des précautions à prendre au départ (joints qui ont pu séchés, durites durcies.....)
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Mar 27 Mar - 9:44

Bien vu effectivement Gil ! le débridage des GTR < 2010 est beaucoup plus simple, une fourchette entre de 250€ et 350€ chez un concessionnaire au lieu de 650 à 700 € pour les modèles 2010 et suivants et leur coûteux CDI qui modifie la cartographie moteur...La "GTR 2007" sans concurrence car à 15 500 € était plus "rustique" ...mais je me répète !!! aïe aïe l'âge sans doute....
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Mer 28 Mar - 9:07

Merci de vos commentaires cela confirme ce que je pensais concernant l'engin ,
Donc la moto n'appartient pas à un membre du forum à mon avis ?
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Mer 28 Mar - 18:14

jeff25 a écrit:
mis à part une pièce à rajouter à côté de la pédale de frein arrière, pour éviter qu'un gravillon bloque le disque...
Plaque qui d'ailleurs a été retirée par la suite car finalement dangereuse   Razz
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Jeu 29 Mar - 9:03

Ah ça je savais pas ! et à mon avis ça na pas été évoqué sur le fofo !
Marckus
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   Jeu 29 Mar - 17:02

Bjr tlm,

Le sujet étant GTR ou FJR, je dirai celle sur laquelle tu te sens bien. Ayant eu un Fjr 2002 rouge bordeau avec le freinage du R1 c'était un des arguments de Yam... Je n'ai pas eu à me plaindre, excepté une boîte 5 et que le modèle était dépourvu d'ABS et le freinage s'il était bien pour le R1, vu la poids du FJR le rendu était bien moindre... j'y ai laissé quelques traces de gomme sur le macadam, et la moto a fini aussi sur le macadam... Merci à la caisseuse de m'avoir coupé la route et d'avoir pris la fuite.
Par contre la protection était bien honnête et l'autonomie sympa, Paris-St Mâlo sans problème. Certes le réservoir contenait plus que le GTR. Et maintenant je suis sur GTR 2009 et j'en suis également très "happy". L'inconvénient étant pour le 2 machines l'encombrement et un poids certain. Mais une fois dessus, toutes deux sont de bonnes machines. Et sortant juste de chez Kawa, il y a quelques minutes il n'y a pas de nouvelle GT à venir. Hormis un compromis avec une sportivoGT la H2 SX SE... 
En attendant, bonne route à tous et au plaisir....
Ride safe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTR ou fjr   

GTR ou fjr
Page 1 sur 1