GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'heure de moscou

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 12:56

Comme je suis un grand amateur de montres , pour étoffer ma collection j'ai fais l'acquisition d'une montre russe bien connue chez les moscovites car elle incarne tout un symbole de l'ex urss ," la sturmanskie " En novembre 1930 “La Première Fabrique de Moscou” a commencé la production des montres de poche. Entre 1931 et 1935 l’usine a développé et produit des montres spécialement pour l'aviation russe. Les avions de combat soviétiques de la deuxième guerre mondiale en étaient équipés.
Tous les pilotes et navigateurs de l'aviation militaire russe ont porté ces montres ....
malheureusement de nos jours  les russes comme les suisses ont cédé à la sous fabrication de montages quartz nippons mais le symbole reste bien présent . Rolling Eyes

un petit clin d'œil à not popof Wink , après l'œil de Moscou l'heure de Moscou lol!

Surement la première russe de ma collection et peut être pas la dernière mais la prochaine j'irai l'acheter sur place et ce sera surement la sturmankie " gagarin" , la meme que portait au poignet yuri gagarin lorsqu'il a effectué le premier vol dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 14:55

Ha les montres Russes... Faut savoir que les russes rachetaient toutes les machines outils des suisses devant être remplacées et modernisées pour améliorer leur précision de fabrication pour fabriquer les leurs.
On parle ici de montres exclusivement mécaniques, parce que les russes n'ont jamais fabriqué de mouvement quartz.
Pas tout à fait d’accord avec toi Ulysse  concernant les Suisses. Car contrairement aux russes, les suisses fabriquent aussi des mouvements quartz (à pile), et sont même obligé de le faire pour apposer leur fameux Swiss made sur les cadrans. Il existe cependant aussi des marques suisse ne répondant pas aux exigences du swiss made qui peuvent utiliser des mouvements asiatiques.
Mais par contre, ta description s'applique parfaitement à nos fameuses marques françaises disparues comme LIP ou Yema et maintenant rééditées en made in China déguisé.
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 18:24

la sturmanskie  en Russie tres belle montre , il y a beaucoup de marchés ou tu peux acheter de très jolies montres pas trop chère ; j ai un chronographe fabrication sous l ère soviet une Paketa prononcer rakata  , je te mets une petite photo , bracelet cuir
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 18:34

modele utilisé par youri
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 18:39

Nouveau model est ce  celui ci que tu veux acheter ? journée des cosmonautes en Russie le 12 avril , très belle cérémonie pour fêter le 1er vol de Gagarine en 1961 avril 12 
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 20:07

Bonsoir à tous cheers

juste un petit complément d'info, les Russes fabriquaient des montres depuis longtemps, déjà au XVIII° et XIX°, mes ancêtres à la cour de Paul I° en avaient en attache de gousset.

bonne soirée

bonnes routes roule

jc
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 20:24

Je confirme , je ne voulais pas froisser notre ami belge  Sifle
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 21:22

Tout à fait vrai. De mon côté, je ne faisais allusion qu'aux montres bracelets de fabrication industrielle
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 21:35

Si non Ulysse, qu'as-tu comme autres montres sympa dans ta collection ?

J'étais moi-même d'abord collectionneur avant de devenir horloger Rolling Eyes
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 7:01

ben oui les gars , je n'ai pas dit que c'est grâce à la sturmanskie que les Russes ont enfin pu savoir l'heure qu'il était et qu'avant ils avaient des cadrans solaires  haha j'ai juste dit que la sturmankie c'est un peu le symbole de l'ex URSS car cette marque équipait tout spécialement les avions de chasse de l'armée Russe et ses pilotes et que cette marque a été l'une des premières en Russie à faire des montres de "poignet" . Je ne suis pas Russe mais je pense qu'à ce temps là pour un Russe avoir une sturmanskie au poignet c’était un peu comme pour nous d'avoir une "rolex" ... tout un symbole ! 

donc pour répondre à la question de michou(bidou) la sturmanskie qui pour moi représente le plus la marque car elle est chargée d'histoire c'est celle que Gagarin possédait et qu'il avait au poignet lors de son premier vol celle ci  , c'est pas la plus belle mais c'est surement celle de la marque qui a le plus d'histoire à mon avis  .

Dernière édition par Ulysse.be le Ven 9 Fév - 9:14, édité 1 fois
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 7:30

jf60 a écrit:
Si non Ulysse, qu'as-tu comme autres montres sympa dans ta collection ?

J'étais moi-même d'abord collectionneur avant de devenir horloger Rolling Eyes

en fait pour répondre à ta question je suis plutôt grand amateur de montres que collectionneur à mon avis car pour moi c'est un accessoire indispensable à ma tenue et c'est d'ailleurs le seul accessoire que j'aime . Donc pour moi une montre c'est pas dans le sens pur d'en faire un objet de vitrine mais c'est dans le sens de les porter et d'avoir la "coqueterie" d'en posséder une à mon poignet . 
 j'en possède une bonne soixantaine de toutes sortes , aussi bien avec des mouvements quartz que des automatiques , ça va de grandes maisons à la kelton , aussi bien des sino germaniques que des suisses . 
pour mes cinquante ans mes parents croyant me faire plaisir m'ont payé une superbe Baume et Mercier , j'ai été très touché du geste mais je préfère plutôt des montres qui représentent une histoire   ou une symbolique et une de mes marques préférées c'est avi8 , c'est pas les plus luxueuses et les plus chères mais j'aime le style aviation sinon j'aime aussi les raidillon , alpina etc etc  
il y a moyen de dépenser des fortunes dans les montres mais c'est pas le but mon plaisir c'est d'avoir une belle montre peu importe le prix
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 7:31

Russie et Russe sans majuscule , j en connais un qui commence bien mal la journée  mdrrr lol! mdr

Dernière édition par cheburashka le Ven 9 Fév - 7:37, édité 1 fois
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 7:35

Avec un beau bracelet ça peut faire pas mal aussi et ce n est pas courant  mdr haha
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 7:36

haha haha haha  tu commences déjà la journée en racontant des conneries toi  mdr mdr mdr
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 7:39

Les belges ils ont des montres automatiques parce qu avec les doigts pleins d huile de frites ils ne peuvent  pas  remonter leur montre  mdrrr haha mdr mdr
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 8:38

jf60 a écrit:

Pas tout à fait d’accord avec toi Ulysse  concernant les Suisses. Car contrairement aux russes, les suisses fabriquent aussi des mouvements quartz (à pile), et sont même obligé de le faire pour apposer leur fameux Swiss made sur les cadrans. Il existe cependant aussi des marques suisse ne répondant pas aux exigences du swiss made qui peuvent utiliser des mouvements asiatiques.

c'est assez flou maintenant lorsqu'on achète une montre de savoir si elle a effectivement été fabriquée en suisse ou si c'est des montres vendues sous une marque suisse et fabriquées en chine .

par exemple j'ai une swisseagle ranger ici  que j'ai eue aux enchères sur un site à 40 euros et qui soit disant était en prix de vente en magasins à 390 euros . elle est estampillée " swiss made" mais je pense raisonnablement qu'à 40 euros ca ne peut pas être une montre faite en suisse avec un mouvement quartz suisse ( plutôt un quartz Seiko mais peut être que  je me trompe)  .... tu me diras je m'en fout un peu car elle fait son effet à 40 balles mais par contre si je l'avais achetée à 390 euros j'aurais vraiment eu l'impression de m'être fait empapaouté Rolling Eyes
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 9:15

cheburashka a écrit:
Russie et Russe sans majuscule , j en connais un qui commence bien mal la journée  mdrrr lol! mdr
  VOILA J'AI MIS PLEIN DE MAJUSCULES OU IL FAUT MONSIEUR POPOF A TON TOUR DE METTRE DES MAJUSCULES A BELGE ET A NOTRE SYMBOLE NATIONAL LA FRITE  haha
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 10:56

Belge et Frite  haha mdr voila c est fait mdrrr
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 11:10

cheburashka a écrit:

Ca doit être pour moi ça ! Embarassed

Promis je mettrai une majuscule dorénavant tout comme à Vodka
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 11:26

Je te rassure Ulysse (ou pas) mais ta montre a très certainement bien un mouvement suisse (RONDA 515 24D). c'est donc bien du swiss made ancienne génération dont l'obtention du label ne nécessitait qu'une faible intervention manufacturée en Suisse. Boitier, verre, cadran, aiguilles, bracelet et des composants du mouvement surement fabriqués en chine. Seuls le mouvement et la montre ont du être assemblés en Suisse pour obtenir ce fameux swiss made qui permet de faire passer le prix de fabrication d'une montre de 10€ HT à un prix de vente public de 390€ TTC !
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 11:29

jf60 a écrit:
cheburashka a écrit:

Ca doit être pour moi ça ! Embarassed

Promis je mettrai une majuscule dorénavant tout comme à Vodka
 Non non c était pour vous deux  haha lol!
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 11:33

Ulysse se prénomme Charles comme  
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 12:00

AZNAVOUR ? deors
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 12:02

jf60 a écrit:
AZNAVOUR ? deors
Non Dumont mdrrr
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Ven 9 Fév - 13:07

toi ca serait pas Charles Atan ?  deors lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    

L'heure de moscou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant