GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'heure de moscou

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 12:56

Comme je suis un grand amateur de montres , pour étoffer ma collection j'ai fais l'acquisition d'une montre russe bien connue chez les moscovites car elle incarne tout un symbole de l'ex urss ," la sturmanskie " En novembre 1930 “La Première Fabrique de Moscou” a commencé la production des montres de poche. Entre 1931 et 1935 l’usine a développé et produit des montres spécialement pour l'aviation russe. Les avions de combat soviétiques de la deuxième guerre mondiale en étaient équipés.
Tous les pilotes et navigateurs de l'aviation militaire russe ont porté ces montres ....
malheureusement de nos jours  les russes comme les suisses ont cédé à la sous fabrication de montages quartz nippons mais le symbole reste bien présent . Rolling Eyes

un petit clin d'œil à not popof Wink , après l'œil de Moscou l'heure de Moscou lol!

Surement la première russe de ma collection et peut être pas la dernière mais la prochaine j'irai l'acheter sur place et ce sera surement la sturmankie " gagarin" , la meme que portait au poignet yuri gagarin lorsqu'il a effectué le premier vol dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: L'heure de moscou    Jeu 8 Fév - 14:55

Ha les montres Russes... Faut savoir que les russes rachetaient toutes les machines outils des suisses devant être remplacées et modernisées pour améliorer leur précision de fabrication pour fabriquer les leurs.
On parle ici de montres exclusivement mécaniques, parce que les russes n'ont jamais fabriqué de mouvement quartz.