GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Echappement scorpion

Aller en bas 
+7
Didier 91
Gil29
titou-46
Papy01
ssiap
Dahu 05
dratom24
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur




pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:17

Et moi la finition carbone noir. L'ayant acquis d'occasion, je n'ai pas de référence "vendeur" mais je regarderais sur la moto si je trouve la référence.
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:20

Salut SSIAP,

Ce n'est pas la forme ovale que tu as ?
Il me semble voir sur la photo, mais je peux me tromper !!
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:22

J'ai vu celui-ci qui est indiqué homologué CE avec le DB killer
http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-echappement-moto-scorpion-RED-POWER-GTR1400.html

Cela semble le même que chez access moto, qui n'est pas homologué...D'où mon interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:10

bonsoir,
j'ai le meme que ssiap et pour moi il est au norme CE. A mon avis access moto a fait une boulette :)
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:25

A lire sur le site de scorpion il n'est pas homologué...

https://www.scorpion-exhausts.com/kawasaki-gtr-1400-exhaust-systems

Bien souvent les sites disent n’importe quoi juste pour vendre. Déjà vu. Evil or Very Mad

Tonio36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:51

autant pour moi alors mais bon ça me va quand même, de plus avec la chicane il ne fait pas de bruit :)
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 3:23

Bonjour à tous Biz

De toute façon dans le principe pot homologué ou non, à partir du moment que tu changes ton pot  tu dépasses le niveau sonore indiqué sur la carte grise donc tu n'es plus homologué même si le pot est homologué.

De plus au regard des lois sur l’environnement, les résultats sont édifiant. Les mesure du taux de rejet de CO et CO2 révèle des écarts de 1 à 10 par rapport au pot d’origine catalysé. Ce qui n’est pas étonnant car changer un silencieux équipé d’un pain de catalyse équivaut à ce que la moto ne réponde plus à la norme Euro 3, alors avec celle d'Euro 4 je n'en parle même pas......!  affraid affraid affraid


En conclusion dès que tu changes de pot silencieux tu es hors les lois, les homologations des fabricants dites CE ne sont que virtuelles sauf le fait des fameux 94 décibels maximum obligatoires, mais pour le reste tu n'es plus dans la réglementation de ta moto vis à vis de sa carte grise et vis à vis de la pollution.


Bon choix et bonnes routes roule


jc
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:08

Merci pour vos retours les gars,

Du coup  je ne sais plus quoi penser de tout cela. Tous les pots ajoutés après coup, ne sont donc pas homologués. Intéressant cette approche non ?

J'ai bien une idée....En fait la norme CE, je m'en bat les...Oreilles. Je vais acheter ce pot pour virer ce canon de 155 qui me rappelle les chars AUF1 de l'armée mdrrr

Les designers KAWA se sont un peu fait dessus lorsqu'ils ont créé le pot qui est, je l'avoue, le seul élément que je n'aime pas sur cette magnifique moto.

Je vous dirais ce que j'en pense lorsque je l'aurais monté.

Encore merci pour vos réponses à tous et je vous souhaite une bonne journée avant le week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:10

lenormand027 a écrit:
Salut SSIAP,

Ce n'est pas la forme ovale que tu as ?
Il me semble voir sur la photo, mais je peux me tromper !!
Non non il n'est pas ovale
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:33

Salut Ssiap

C'est donc la forme que j'aime bien chez SCORPION.
Tu en es content ?
Pour le montage, rien de particulier à prévoir ?
Tu avais une estampille CE sur un papier quelconque ?

Comme dis JC69 que je remercie au passage pour son retour, la moto n'est plus CE lorsque tu en changes les caractéristiques, mais le fait d'avoir un petit quelque chose de CE c'est mieux.
Trop de CE tue le CE   Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:28

Bonjour à tous Biz

Merci Lenormand027 pour ton "merci", effectivement dès que les caractéristiques sont changées par rapport à la fiches des "mines" c'est caduque ! Le jour où le contrôle technique va se mettre en place pour les motos, nombreux sont ceux qui seront hors passage, avec les pots et autres dérivés, (phares, plaque, filtre a air etc....) par rapport à l'original de la moto.

Rien que pour les pots ne pas oublier que nous arrivons à euro 5 et euro 6 pour les motos dont les lois et normes sur la pollution sont extrêmement sévères.

Mais le temps que cela se mette en place au niveau du CT obligatoire pour les motos, tu as le temps de rouler encore un peu avec ton scorpion CE ou pas ! Razz super

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:06

Juste pour info. Après m’être installé en Irlande du nord j'ai du faire homologuer ma 14, obligatoire pour tout les véhicules récents en Angleterre. La loi, ici, est plus intransigeante qu'en France. En toute inconscience j'ai passé les tests avec la 14 équipée d'un pot Two Brothers compétition non homologué CE mais avec un db killer. Résultat aucun problème. Le technicien m'a confirmé que le pot respectait bien la norme de db a 4000 tours mn. Pourtant, passé les 5000 tours, c'est du Wagner. Notre ami Alain peut en témoigner. Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:25

bonjour à tous

@Trez06, comme indiqué si cela reste dans la marge des 94 décibels au sein de la CEE c'est autorisé. Par contre vis à vis des normes anti pollutions c'est hors CE, puisque avec euro4, mais déjà pour certains pots avec euro3 pour les motos, ces pots ne filtrent plus correctement et dégagent du CO et CO2 au delà des limites. Voilà pourquoi CQFD

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:19

Toujours pour info.
Lors de l'homologation d'une moto, tout est contrôlé que ce soit db - co ou co2, bien sur en rapport avec l'année de mise en circulation de la moto. Ne pas confondre avec le M.O.T contrôle technique annuel en Angleterre. Ma 14 équipée de son pot "two brothers" est aux normes européennes de 2008 et 2013 date de l'homologation en angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:34

Salut Dratom,

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
Merci

A+ et encore merci à vous tous pour votre retour d'expérience.

Juste pour info, il n'y a que moi qui bloque sur le pot de la 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:14

C'est une question de mode! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:04

Ça doit être ça :-))

Quand je vois ta signature Gil29, c'est vrai qu'avec les valises ça passe mieux...
Mais je n'ai pas souvent les valises...

Je vais changer ce canon quand même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:07

Fais comme moi Lenormand , ton auf 1 tu lui coupes 12 cms et tu retires tout l intérieur , tu rajoutes un tube au milieu et tu garnis de laines spéciale  et voila , le bruit rauque et la péche en plus  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:09

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Dscf4714
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:33

Pas mal le rendu avec un peu moins de longueur....

Du coup je ne sais plus quoi faire haha

Je vais attendre encore un peu avant de le changer par un scorpion !!

Bon week end à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:07

cheburashka a écrit:
pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Dscf4714

encore un qui n'arrive plus à faire la mise au point après quelques verres ............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:12

Attends Pâques tu auras peut être un pot scorpion dans ton jardin  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:31

je ne suis pas une cloche !!! je ne résonne pas, de plus j'ai déjà un Leovince bien mieux !! haha
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:38

Philippe mon message c était pour lenormand  , il s est glisser entre deux posts  mdrrr mdr toi phil t auras des chocolat tu a deja un leovince  haha haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:09

lenormand027 a écrit:
Salut Ssiap

C'est donc la forme que j'aime bien chez SCORPION.
Tu en es content ?
Pour le montage, rien de particulier à prévoir ?
Tu avais une estampille CE sur un papier quelconque ?

Comme dis JC69 que je remercie au passage pour son retour, la moto n'est plus CE lorsque tu en changes les caractéristiques, mais le fait d'avoir un petit quelque chose de CE c'est mieux.
Trop de CE tue le CE   Wink
Comme tu dis la forme est sympa et s'intègre bien avec le style de la moto
J'en suis très content , le son évolue un peu , il est plus rauque que l'origine
Pour le montage je l'ai fait faire par mon concessionnaire donc là je ne peux rien te dire,si ce n'ai que ça n'a l'air bien compliqué , faire attention à l’étanchéité du tube
Par contre je viens de regarder dans mes papiers et pas d'estampille CE
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:38

OK Merci SSIAP pour ton retour d'info.

Je vais me renseigner au près de mon cons pour avoir des conseils pour l’étanchéité de la ligne. Tu as perdu le "petit tube"  pour avoir le son rauque ?
Je vais encore laisser mûrir cet achat.
C'était un cadeau de madame pour mon anniv la semaine dernière.
Le budget est là reste à investir..
Bon week end à toi et encore merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scorpion   pot echappement - Echappement scorpion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement scorpion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» échappement scorpion red power
» Scorpion carbon
» Echappement scié, marre des bricolos !
» echappement
» Pot d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: