| retrait de permis | |
|
+5titou-46 Dahu 05 jc69 martial.34 Cheburashka 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 7:28 | |
| Il part au travail avec un âne. Résultat : plusieurs kilomètres de bouchons ! Un artisan du Jura qui, n'ayant plus de points et donc plus de permis de conduire, est parti ce vendredi matin au travail avec un âne et une charrette. "Je n'ai plus de points... donc plus de permis... Mais je dois aller travailler ! Désolé pour le dérangement." Voici ce qu'indiquait la pancarte plantée sur le véhicule d'un artisan, qui a choisi un drôle de moyen de locomotion pour se rendre à son travail vendredi dernier : une carriole tractée par un âne. Était-ce pour l'homme un moyen de protester contre la rétention de son permis ? L'opération escargot a en tout cas reçu un franc soutien des internautes. "Toutes mes félicitations ! Si tous ceux qui ont perdu leur permis de conduire pour perte de points en faisaient autant en même temps, cela donnerait peut-être à réfléchir à nos chers élus qui sont loin d'être des exemples en matière de respect du code de la route", raille l'un d'eux. "Absolument GÉNIAL ! Je me doutais bien qu'à force d'être pris pour des imbéciles, quelqu'un trouverait comment retourner à l'envoyeur le compliment. Fantastique idée. Et le plus rigolo, c'est qu'il n'y a rien à dire sur le plan judiciaire. Je cours m'acheter deux bœufs et une charrette", s'enthousiasme un autre internaute. | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 8:08 | |
| | |
|
| |
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 8:24 | |
| bonjour à tous cela pourrait évoluer, le législateur travaille dessus, il en a conscience, c'est déjà bien ! http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/15/propositions/pion0571/(index)/propositions-loi bonnes routes jc | |
|
| |
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 8:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 8:42 | |
| Voila ce que risque de faire les camions quand l application des 80/ kmh sera en vigueur ..... le 1 er Juillet https://youtu.be/cg6eHbL2I2o | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 10:19 | |
| Et oui Chébu mais ça existe depuis des années !!!!! Je me souviens dans les années 90 lorsque je conduisais les cars, sur autoroute avec un véhicule équipé de l'ABS nous pouvions rouler à 100 km/h, on se faisait doubler par des PL étrangers ........ Tu connais la combine, un aimant et le tour est joué ..........., maintenant c'est plus difficile avec les tachys à cartes, mais il y en a encore qui les trafique. | |
|
| |
| |
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 18:53 | |
| bonjour, le mec avec son ane c'est juste enorme!! un grand bravo a lui. en se qui conserne la limitation a 80km/h, je pense qua ça va être super dangereux. Les camions vont nous pousser. | |
|
| |
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 19:00 | |
| Il va y en avoir plus d un qui va rentrer chez lui bien énerver . Papa papa c est quoi la différence entre exciter et énerver. ben tu vois avant ta mère elle m exciter et maintenant elle m énerve Remarquez qu a 80 kmh ils vont pouvoir rouvrir les restaurant sur la nationale 7 | |
|
| |
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 19:30 | |
| enerver ......avant même que la loi passe je suis déjà enrever... . Il ne comprennent rien a rien. en plus ils s'en foutent, ne respectent rien et on des chauffeurs,. C'est ces guars là qui veulent nous pondre des lois aussi nul ? Ils nous prennent vraiment pour des cons, mais ce qui me géne le plus c'est qu'on les laisse faire.....personne ne dit rien...... foutons le feu, réveillons nous....BORDEL!! | |
|
| |
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 20:16 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 20:20 | |
| J'avais déjà du mal à respecter les 90 km/h alors je vous dis pas pour les 80.... Rien qu'aujourd'hui, je suis allé essayer ma belle "libérée" sur de petites routes sinueuses que je connais bien (Auparavant je n'avais roulé que sur des "grandes" routes en revenant du garage). Eh bien je vais devoir compter mes points !!!! Heureusement les percepteurs du gouvernement ne sortent pas souvent sur ces itinéraires. Mais... méfiance et prudence !!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: retrait de permis Mar 23 Jan 2018 - 21:11 | |
| non non t'inquiete cheburashka, c'est juste cette loi stupide qui m'enerve. dratom, je suis un peu pareil, beaucoup de mal a rester a 90 km/h alors je peut déjà me renseigner sur le rattrapage des points. | |
|
| |
| |
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: retrait de permis Mer 24 Jan 2018 - 10:30 | |
| Humeur du jour qui va avec la météo Ce qui m'étonne c'est que tout le monde grogne motards ET automobilistes mais très peu de manifestations.Serions nous devenus des moutons ou des gens tellement individualistes qui s'en foutent de tout mais qui rouspètent sur tout sans agir? bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: retrait de permis Mer 24 Jan 2018 - 11:12 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: retrait de permis Mer 24 Jan 2018 - 13:45 | |
| bonjour à tous @Ptitzef, tu sais quand un peuple est dans le confort, et qu'il n'a pas faim, il est très rare qu'il grogne ! Je ne le souhaite pas mais la France n'est plus en guerre depuis 1945, alors chacun voit juste son confort et quand cela touche au niveau du peuple rare sont ceux qui bougent. L'opium du peuple est passé par là , de droite comme de gauche des couches de paroles somnifères qui lobotomisent la pensée individuelle afin d'en faire une bonne pensée collective asservie ! j'ai en mémoire une époque où les gens disaient que lorsque le litre d'essence serait à 5 francs plus personne ne roulerait....... MDR 20 ans après le litre est à 1,5e (10,50frs) et cela roule de plus en plus, idem pour les cigarettes pour ceux qui fument je crois que l'on est à 7e, (50 francs un paquet)..... Mais il faut continuer à manifester, j'ai déjà fais 2 manifs moto sur ce sujet, il faut continuer ! bonnes routes jc | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: retrait de permis Mer 24 Jan 2018 - 17:13 | |
| Coluche disait:Quand tu as envie de quelque chose et que tu ne peux pas l'avoir, apprends à t'en passer. Je l'ai fait pour beaucoup de choses. Le café était à 1fr, il augmentait tout doucement, j'ai dit quand il sera à 5fr, je n'en boirai plus, l'euro est passé entre temps, quelques rares l'on mis à 0.80€, oh pas longtemps, puis à 1€, on le trouve jusqu'à 2€. Alors de 6.56fr à 13.12fr, je ne peux plus en boire. Je ne bois du café qu'à la maison, et encore un le matin, rarement un à midi et c'est tout. Mon cœur m'en remercie. Je n'arrive pas à digérer la baguette de 1fr à 1€. Pour les cigarettes, je n'ai jamais fumé, ils peuvent mettre le paquet à 200€, je m'en fous. La boisson, on boit moins, peur de se faire choper, c'est pas un mal. Pour ce qui est de rouler, je ne roule qu'en cas de nécessité et quelques balades et restos programmés sur l'année. Vous avez raison en disant que l'on est individualiste, on se replie sur soi même, l'internet est en train de tuer le commerce. Je crois que l'on arrive dans une phase de survie, tout devient cher, et ça n'ira pas en s'arrangeant. Les riches continueront à être riches, les pauvres de plus en plus pauvres, et les classes moyennes payeront toujours pour tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: retrait de permis Mer 24 Jan 2018 - 19:23 | |
| Faux , ça commence un peu a bouger Ce matin, les pilotes drômois et ardéchois de la Fédération française des motards en colère ont décidé de se réunir à Pont de l'Isère, sur la Nationale 7. Les bolides se rassemblent à l'entrée nord et ralentissent le trafic. Dans une atmosphère bon enfant, entre vrombissements et coups de klaxon, ils disent leur refus de voir la vitesse sur le réseau secondaire être limitée à 80 km/h en juillet prochain. Vidéo Fabrice HÉBRARD
Publié le 20/01/2018 à 10:03 | Vu 10093 fois
- Les motards montent dans les tours contre les 80 km/h
| |
|
| |
| Sujet: Re: retrait de permis Mer 24 Jan 2018 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: retrait de permis Lun 21 Mai 2018 - 11:35 | |
| - jc69 a écrit:
- bonjour à tous
cela pourrait évoluer, le législateur travaille dessus, il en a conscience, c'est déjà bien !
http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/15/propositions/pion0571/(index)/propositions-loi
bonnes routes
jc Ce texte me semble frappé du coin du bon sens ! La loi telle qu’elle est aujourd’hui nous dit : que tu roules à 5km/h ou à 20km/h au-dessus de la limitation, tu paies le même prix ! Le jour où l’ostreiculteur me dira : que tu prennes une douzaine ou 4 douzaines d’huitres, le prix sera le même... croyez-moi, je prendrai les 4 douzaines !!! Faut pas trop râler quand même car c’est quand même cool d’avoir cet plage de 20km/h. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: retrait de permis Lun 21 Mai 2018 - 12:53 | |
| Dans ce projet de loi reste l'amende et plus de retrait de point. C'est une avancée mais cela prouve bien que seule la tire-lire intéresse l'Etat... Où est la pédagogie et la formation dans tout cela ???? | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: retrait de permis Lun 21 Mai 2018 - 16:55 | |
| Bonjour à tous Mon cher Dratom, je partage ton avis, mais tu dois le voir et le vivre la pédagogie et la formation ne font et ne feront rien de plus !!! En effet on est dans une société dont la mentalité est dans le "je m'en fou" "je m'en moque" sans parler de zone de non droit..... ce terme me fait doucement rire, comme si il était normal en France que des zones soient hors réglementations !!!! Quand on sait le nombre de gens qui roulent sans permis, sans assurance, sans casque, qui prennent les sens interdits, grillent le feux rouges etc etc etc...... C'est une mentalité, pour moi il est important que l'Etat reprenne son droit sur l'ensemble du territoire et fasse respecter les lois et règlements avant de dépenser encore de l'argent par la fenêtre pour des gens qui s'en foutent royalement !!!! Comme on dit chez nous , un mulet tu auras beau l’entraîner autant qu'un cheval, tu n'en feras pas un pur sang de courses !!! bonnes routes jc
Dernière édition par jc69 le Mar 22 Mai 2018 - 2:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retrait de permis | |
| |
|
| |
| retrait de permis | |
|