GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

salon de l'auto bruxelles

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: salon de l'auto bruxelles    Lun 15 Jan - 13:08

Hier nous avons arpenté les allées pour voir les nouveautés moto et je dois avouer que j'ai été assez déçu , chez kawa notre GTR n'est même plus exposée comme rayée de la carte Sifle , j'ai posé mon prose par dépit sur la nouvelle h2 sX  et d'un seul regard avec ma femme l'affaire était entendue que ce ne serait pas la prochaine   Rolling Eyes  a moins de rajeunir de 30 ans lol! , donc je me suis éloigné des ténors du barreau pour me rabattre sur l'exotique et là je suis tombé amoureux de la nouvelle petite "trail" 400cc himalayan de chez Royal Enfield  ici  elle est tellement retro que je l'ai adorée , elle va sortir en Mars chez nous et rendez vous est déjà pris pour un essai qui si il est concluant se soldera par un achat d'une belle petite bécane pour trainer derrière mon camping car ....... comme quoi on trouve toujours son bonheur a un prix abordable annoncée à 4500 euros ce sera parfait pour les balades estivales entre deux étapes   Wink , j'en viens même a me demander si devant toute cette course à l'armement il ne serait pas temps pour moi d'en revenir aux fondamentaux de ce que représente la moto pour moi , qu'importe la technologie et la puissance , l'important c'est la balade et la liberté surtout que maintenant balade rime avec 80km/H sur départementale et révisions de nos monstres survitaminés à 4 chiffres  Rolling Eyes  , l'idée fait son chemin .......peut être vais je penser a mon plaisir et passer à moins puissant mais un plaisir décuplé  ..merde alors je commence à parler comme un "vieux" haha  .. à suivre

Dernière édition par Ulysse.be le Lun 15 Jan - 14:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Lun 15 Jan - 13:14

salut merci pour l'info je la trouve sympa pas mal le look,à essayer pourquoi pas A+
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Lun 15 Jan - 13:55

La swm superdual n'est pas non plus. j'ai trouvé une petite vidéo de chez toi...
https://www.televesdre.eu/www/video/info/mobil-idees/test-moto-swm-superdual-650-est-prete-au-voyage-_92085_168.html
bello
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Lun 15 Jan - 16:49

D'accord avec toi
J'étais au salon aussi hier (on a du se croiser) et quand j'ai vu la h2 sx de prés, je ne me voie pas faire de longues étapes avec cette moto; Je ne sais meme pas si un casque modulable rentre dans une valise.En plus quand j'ai vu le prix  ca pique.... quoique quand j'ai vu ceux de BM (sans option)
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 8:31

mouais bmw . Rolling Eyes ..... " t'as beau être assis sur la plus chère des motos au final t'es jamais assis que sur ton cul " .......
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 8:37

tiens ca me plairait bien de faire un petit sondage sur ce forum

Si vous deviez changer votre GTR à l'heure actuelle ( sachant qu'il n'y a pas de remplaçante à ce jour )

sur quelle marque et  modèle se porterait votre choix ?
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 8:49

Triumph trophy pour moi !
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 8:56

Un side car ural au moins tu dépasses pas le 80 kmh dans les virages  pareil ,tu n a pas besoin de ralentir a fond  80 tout le temps  haha mdr en plus suis sérieux mon prochain achat !!!  Very Happy mais juste pour la balade avec madame et notre chien ( le chien sur la photo n est pas mon chien , je précise pour les habitués du dérapage  mdrrr )
http://GTR1400-Russia.ru
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 9:02

Ben moi rien, j'use mes vieilleries, j'en ai une qui a 43 ans et une autre 32 (GTR) si je les garde encore autant de temps, elles ne sont pas prêtes de mourir.
Les modernes, je ne peux pas les bricoler, la plus récente que j'ai, a 19 ans.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 9:20

J'ai été tenté aussi il y a quelques mois de porter mon choix sur un side car ural ( là c'etait un dnepr )  mais après avoir consulté différents forums et avis sur la fiabilité de l'engin j'ai vite renoncé ... la moyenne d'un side Ural se mesure sur les 80km/h aller et les 3km/h retour à pied ...  haha
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 10:44

mdr oui mais bien entretenue et l électricité remise en ordre , tu peux trouver de belle occasion .
Ce qu il faut c est avoir un pote qui connait bien l engin , mécanique rudimentaire , les pièces ne coûtent pas chères  et avec tout ça a toi les belles balades en sous bois ou petites routes bucoliques Very Happy Very Happy Very Happy
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 11:31

t'as oublié l'accessoire indispensable dans le  cas ou tu croises un sanglier dans les sous bois ici haha
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 11:38

ben tu prends des morceaux de bois et tu lui balances  mdrrr mdr

Dernière édition par cheburashka le Mar 16 Jan - 11:38, édité 1 fois
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 11:42

Ulysse.be a écrit:
t'as oublié l'accessoire indispensable dans le  cas ou tu croises un sanglier dans les sous bois ici haha
Le gars qui vend ces accessoires est a 60 kms de chez moi , pour 60 euros en Russie tu a le support et la mitrailleuse  mdrrr haha  il faudra peut être que tu rajoutes  aussi une bouteille de vodka  lol!
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 11:54

Hubert , un tourdumondiste  acharné  son blog passionnant   a commencé son tour du monde sur un side ural , mais il a vite changé de monture pour un BM , mais bon c'est a mon avis possible de voyager avec un tel engin ....avec la foi lol!
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 12:58

Pour moi ça serai soit 1300 fjr ou triumph trophy et si j'avais les moyens financiers ce serai la nouvelle gold-wind de toute façon une moto avec cardan
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 13:53

bonjour à tous Biz

minimum 1300 en moteur, minimum 160cv avec couple soutenu en bas régime Sifle , transmission cardan obligatoire super , et technologie au moins égale à celle de la GTR cheers , ensuite à essayer

et en finale le prix..... affraid

bonnes routes roule

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 14:04

bello a écrit:
D'accord avec toi
J'étais au salon aussi hier (on a du se croiser)
Zut alors j'ai manqué l'occasion de boire une mousse !! lol!
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 14:06

c'est marrant , je pensais que la majorité allait me dire des gros trails routiers ...vous avez vraiment l'âme GT les gars ! lol!
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 14:31

jc69 a écrit:
bonjour à tous Biz

minimum 1300 en moteur, minimum 160cv avec couple soutenu en bas régime Sifle , transmission cardan obligatoire super , et technologie au moins égale à celle de la GTR cheers , ensuite à essayer

et en finale le prix..... affraid

bonnes routes roule

jc
un ural quoi !!!!!!!  mdrrr haha mdr  kamarade
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 14:34

Ulysse.be a écrit:
Hubert , un tourdumondiste  acharné  son blog passionnant   a commencé son tour du monde sur un side ural , mais il a vite changé de monture pour un BM , mais bon c'est a mon avis possible de voyager avec un tel engin ....avec la foi lol!
Je reprend , ont a étaient interrompus par des gars qui veulent pas d ural  mdr mdr  le blog d Hubert est vraiment très bien , des superbes photos et agréable a lire  , tien ça me rappel quelqu’un du forum ! roule
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 14:44

dratom24 a écrit:

Idem, un ami en a une, mais lorsque tu ajoutes les options dispo tu arrives aussi à un chiffre ........... pale
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 14:47

Faut faire comme Eric 65 , Philippe (Dahu) travailler en Suisse  Very Happy
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 15:35

cheburashka a écrit:
Ulysse.be a écrit:
Je reprend , ont a étaient interrompus par des gars qui veulent pas d ural  mdr mdr  le blog d Hubert est vraiment très bien , des superbes photos et agréable a lire  , tien ça me rappel quelqu’un du forum ! roule

Not 'kamarade papy va peut être avoir le déclic et tout quitter comme hubert pour un tour du monde permanent va savoir ! Very Happy je me suis souvent demandé si je serais capable de quitter ma petite vie confortable pour aller trainer mes guêtres aux quatre coins de la planète ???  faut quand même que l'appel du large soit plus fort que tout pour tout quitter comme ca et partir vers une aventure certe riche mais hasardeuse Rolling Eyes
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    Mar 16 Jan - 15:43

Dahu 05 a écrit:
dratom24 a écrit:

Idem, un ami en a une, mais lorsque tu ajoutes les options dispo tu arrives aussi à un chiffre ........... pale

tant que c'est qu'un chiffre ca va , c'est les quatre autres derrière qui font mal lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salon de l'auto bruxelles    

salon de l'auto bruxelles
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant