GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon TY s'est refait une jeunesse

AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: mon TY s'est refait une jeunesse    Mar 2 Jan - 9:32

après plus de 30 ans à trainer dans le garage , ma première moto , une TY 125 vient de reprendre vie après 2 ans de réfection par intermittence , elle aborde cette nouvelle année avec sa nouvelle robe et fière de ses 41 ans Very Happy

[url=]ici[/url]

Dernière édition par Ulysse.be le Mer 3 Jan - 13:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mar 2 Jan - 9:36

super super très jolie machine
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mar 2 Jan - 10:18

Belle restauration super

Je regrette de ne pas avoir conserver la mienne... Mais si j'avais du garder toutes les motos mon garage serait beaucoup trop petit. Je me suis initié au trial avec cette TY, discipline que j'ai pratiqué une quinzaine d'année... Souvenirs, souvenirs...
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mar 2 Jan - 10:45

:)
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mar 2 Jan - 10:47

en fait pour la petite histoire mon ty est la première moto que j'ai eue , je me l’étais payée d'occasion 2000 francs à l'époque en travaillant durement dans le quartier , je taillais les haies des voisins les pelouses etc , j’étais fasciné par cette bécane car j'avais un voisin qui en avait une et qui allait travailler avec , j'attendais toujours qu'il rentre du boulot avec parce qu'il montait tous les escaliers du quartier avec , ça m'en bouchait un coin alors je voulais la meme , j'en rêvais ....et puis j'ai pu m'en payer une .... là je peux vous dire que je frimais sec et que j'en ai fait des km avec ! cette année là je me souviens même d’être allé en vacances avec dans le Lot , on l'avait fait rentrer dans la caravane en démontant le guidon  haha  , le causse en ty c’était génial !  ...et puis un jour j'ai pété la bielle ...comme je n’avais pas les moyens de réparer ma pauvre ty est restée dans la cave de mes parents pendant de longues années puis elle est tombée dans mon oubli .....mon père ne sachant qu'en faire l'avait amenée chez mes grands parents ou elle était en train de pourrir dans la grange servant de refuge aux chats de passage qui avaient élu domicile sur la selle .... jusqu'au jour ou mes grands parents ayant rejoint les étoiles il a fallu débarrasser la maison et là .... quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur mon ty à moitié enfoui sous un ballot de foin !!! il n'avait pas fière allure le pauvre et on aurait dit qu'il me suppliait de le sortir de là et me rappelant toute la joie qu'il m'avait procurée dans ma tendre jeunesse ! Devant tant de bons souvenirs et la nostalgie aidant je l'ai repris avec moi et depuis deux ans , pièces par pièces je l'ai patiemment rénové , et le voila maintenant tout beau tout neuf , prêt pour une nouvelle vie et quelques balades dominicales ... après tout je lui devais bien cela  Wink
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mar 2 Jan - 16:53

Salut a tous.
J'ai u la même en version 50 à vitesses avec graissage séparee pour mes 14 ans en 1977 mon frère rouler avec la version RD en rouge.
On me la voler 3 ans après.
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mar 2 Jan - 22:13

super becane et super histoire Ulysse! ma première becane avec le permis je parle, c'est un 125 rdlc.
c'était vraiment génial.
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mer 3 Jan - 2:32

bonjour à tous Biz

félicitations pour cette sublime restauration ! j'ai appris à faire du trial avec cette moto, on la louait facilement à l'époque car beaucoup de centre de trial autour de Lyon en avaient. Ce fut aussi ma première 125 off road avant de passer la licence et avoir une DTMX et après attaquer le "gros cube" avec une 500 four..... cheers

Une chose est certaine elle passait vraiment partout et était très simple d'entretien  super

bonnes routes roule

jc
louloukawa
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mer 3 Jan - 11:39

Tu m'as fait péter une larme cette ty a une très belle histoire, bravo à toi pour cette restauration.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mer 3 Jan - 11:53

désolé pour la larmichette  haha, c'est vrai que plus de trente années après de pouvoir remettre son prose sur sa première moto c'est beaucoup de nostalgie et de bons souvenirs qui reviennent à la surface et j'avoue qu'après les 10 coups de kick lorsqu'elle a enfin démarrée j'ai eu aussi un petit brouillard devant les yeux  mdrrr
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mer 3 Jan - 12:58

et pour finir sur ce conte de noël , lorsque j'ai remis la main sur la carte grise de mon TY , j'ai découvert un détail , en rose sur le certificat il y avait une forme bizarre , en y regardant de plus près j'ai vu qu'un trèfle a quatre feuilles que j'avais du cueillir à ce temps là pour me porter chance et conservé dans mon porte feuille s'était imprimé comme un decalco dessus ....il n'y a pas de hasard , c'était écrit qu'on devait se revoir moi et mon TY Wink .....il faut toujours faire confiance en son MEKTOUB lol!

[url=]ici[/url]
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse    Mer 3 Jan - 19:09

cheers cheers cheers super super super
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon TY s'est refait une jeunesse