GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment charger une batterie " à l'ancienne " ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

comment charger une batterie " à l'ancienne " ? Empty
MessageSujet: comment charger une batterie " à l'ancienne " ?   comment charger une batterie " à l'ancienne " ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 11:51

hello,
en lisant la RMT, ils préconisent de démonter la batterie de la moto et d'enlever les bouchons avant de charger la batterie. ( ainsi que de vérifier régulièrement l’électrolyte )

avec mes autres véhicules, pourvus de batteries étanches et sans entretien, je m’étais habitué à juste brancher le chargeur d'entretien optimate et hop ...

comment faite vous sur vos mémères ? ( 1000 GTR )

au fait pourquoi tout le monde l'appelle Connie ?

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

comment charger une batterie " à l'ancienne " ? Empty
MessageSujet: Re: comment charger une batterie " à l'ancienne " ?   comment charger une batterie " à l'ancienne " ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:44

bonjour , 
pour ma part je ne démonte pas les bouchons de la batterie je branche le chargeur de maintient directement sur les cosses. 
Pourquoi CONNIE : parce que ! haha


non je déconne c'est parce qu'aux STATES UNIS la GTR s'appelle " CONCOURS" d'ou son petit nom de connie !
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

comment charger une batterie " à l'ancienne " ? Empty
MessageSujet: Re: comment charger une batterie " à l'ancienne " ?   comment charger une batterie " à l'ancienne " ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:44

Bouchons ouverts ou pas ça ne change rien puisqu'on a sur nos batteries d'origine à électrolyte liquide un tuyau d'évent qui permet de dégazer pendant la charge. Par contre il faut quand même ventiler et s'assurer que le niveau de liquide est suffisant avant et après la charge, et aussi que l'acidité de la solution est dans des limites acceptables avant et après la charge, sinon la batterie ne se chargera pas ou peu. Donc utiliser un pèse-acide pour vérifier l'électrolyte. 

Je confirme : Marylin est une Connie, Pomponette une GTR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment charger une batterie " à l'ancienne " ? Empty
MessageSujet: Re: comment charger une batterie " à l'ancienne " ?   comment charger une batterie " à l'ancienne " ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:17

http://berna12.over-blog.com/article-prise-allume-cigare-125398356.html

je n’enlève jamais les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

comment charger une batterie " à l'ancienne " ? Empty
MessageSujet: Re: comment charger une batterie " à l'ancienne " ?   comment charger une batterie " à l'ancienne " ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:18

Merci,
bon je vais me documenter concernant le pèse acide ;-)

la mienne est une GTR alors !

Edit : Salut Bernard, nos messages se sont croisés ;-)
j'ai une double prise USB, du coup pas pour la charge, mais les petites pinces crocos vont bien, d'autant que la batterie est facilement accessible pour la charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




comment charger une batterie " à l'ancienne " ? Empty
MessageSujet: Re: comment charger une batterie " à l'ancienne " ?   comment charger une batterie " à l'ancienne " ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:34

j'ai installé aussi un voltmètre pour voir la charge de la batterie et le débit de l'alternateur

http://www.manushop.com/testeur-pour-tableaux/7212-mini-voltmetre-testeur-a-encastrer-led-jaune.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment charger une batterie " à l'ancienne " ? Empty
MessageSujet: Re: comment charger une batterie " à l'ancienne " ?   comment charger une batterie " à l'ancienne " ? EmptySam 23 Déc 2017 - 0:02

au début j'ai vérifié et désoxydé tous les branchements, les masses et surtout la prise de l'alternateur qui était bien malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment charger une batterie " à l'ancienne " ? Empty
MessageSujet: Re: comment charger une batterie " à l'ancienne " ?   comment charger une batterie " à l'ancienne " ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment charger une batterie " à l'ancienne " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: