GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

in memoriam

AuteurMessage
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: in memoriam   Mer 6 Déc 2017 - 5:53

Bonjour à tous cheers

juste un petit post pour un grand Monsieur.

On a aimé ou pas sa musique ou son style, mais il a été un grand chanteur pour plusieurs générations, Johnny est décédé cette nuit et ce fut aussi un grand biker fou de belles motos, où son cuir chainé et clouté brillait de mille feux .

J'incline mon casque pour ce Monsieur qui aima tant la moto et la vie à grande allure avec panache

repose en paix après ta dernière bataille et tchao l'artiste !

bonnes routes "vieille canaille" roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: in memoriam   Mer 6 Déc 2017 - 5:56

Je n'étais pas particulièrement fan, mais il faut reconnaître que c'était "quelqu'un"
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: in memoriam   Mer 6 Déc 2017 - 6:12

Il  a été  sur  mon chemin d'ado , avec ma Malagutti  ,avec  ses chansons  et  mes potes de l'époque ..... roule

Il a marqué  pas  mal de jeunes et de moins jeunes ..... Basketball 

Bonne route ........... le rockeur  ............... roule roule roule roule
http://jo57645@gmail.com
thor3365
Admin
Admin

MessageSujet: Re: in memoriam   Mer 6 Déc 2017 - 6:46

Qui n'a jamais fredonné un air de ce grand Monsieur, un symbole pour beaucoup et un icone de la chanson française à travers le monde.

Merci de nous avoir fait danser, rêver et aimer au son de ta voix et reposes en paix, ta "gueule" nous manquera
http://moraso.monfofo.net/
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: in memoriam   Mer 6 Déc 2017 - 7:52

RIP M. Johnny  , pas particulièrement fan non plus mais chapeau l'artiste.
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: in memoriam   Mer 6 Déc 2017 - 9:13

Un pan de notre jeunesse et même de notre vie, vient de tomber. Il va manquer. Mais son oeuvre reste et continue à nous accompagner. Merci l'artiste !!!super super super super
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: in memoriam   Mer 6 Déc 2017 - 9:59

La roue tourne mais les souvenirs restent.
Merci Johnny
louloukawa
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: in memoriam   Mer 6 Déc 2017 - 18:00

C'est une vie qui s'éteint, il retient la nuit éternellement pour mon plus grand regret.

Profonds respects pour cet artiste, son oeuvre musicale restera à tout jamais.
Puisse t'il faire chanter le paradis à présent.

Un maître de la langue française hier, un monument du rock aujourd'hui ...
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: in memoriam   Mer 6 Déc 2017 - 19:29

Bonsoir à tous

Je viens prendre un peu plus le temps pour mieux parler de ce héros de la chanson. Ma mémoire vient me permettre le dire pour avoir assisté à nombreux de ses concerts, comme professionnel de la sécurité, j'ai pu constater des milliers de sourires qui creusaient son attente. Des milliers de regards comme des portes qui s’ouvraient, quand comme un chevalet venant d'une des portes du ciel il arrivait sur scène, cela avec quelques mots suspendus à ses lèvres, prêts à se briser dans le silence de l'attente de ses fans.
Une présence faite de pleurs, de fumées du spectacle et de grimaces qui tourbillonnaient face à l'idole. Mémoire à laquelle je ne peux rien extraire d’autre que des tatouages livrés à des promesses pour ses spectateurs. Derrière chaque mot d'une chanson, il y avait un chaos en rut de sa musique. La parole était chahutée par des hurlements. Les notes partaient en suicide des amplis tronc et crachaient une musique qui toute la nuit, même sous la pluie et le vent, laissaient s'agiter les membres des corps des fans qui comme des branches d'arbres, déchiraient leurs feuilles sous le vent. 
Dans l’ombre de la nuit dernière, sa présence s’en est allée, il n'a pu achever sa course sans concevoir son chemin autrement qu’un exercice exténuant pour atteindre la plénitude, cela avec une passion que fut la chanson, doublée de la musique qui fut le moteur essentiel à son existence qui s’affirma depuis 1963. Les préjugés sont des servitudes pénibles. Aussi, je taille ceux qui sont venus polluer son existence. Sa force était son instinct qui a toujours surpassé la parole. Son désir créa son mythe au delà de la réalité. Il fut conscient toute sa vie que tout autour de lui, seule la rampe de ses fans de la scène l’empêcha de tomber dans le précipice qui la bordait.
L’amour fut son foyer au delà des utopies possibles. Sa fureur de vivre lui donna son plus doux  parfum palpable qui le projeta toujours sur l’avant. D'envies de chanter il en fut submergé, cela comme un paquet d’étincelles surgit dans la nuit avec plus de mille chansons qui maintenant prennent leur envol au-dessus de lui et ricanent dans la nuit pour des temps éternels.
Il en est allé jusqu’à l’épuisement d' une vertigineuse chute par la maladie. Il aurait pu être mort mille fois, mais par ses chansons pas un mot, pas une syllabe n’a su s'épancher pour faire un silence, bien au contraire ses lèvres faisaient des ravages. 
A présent, il n'est qu' une tâche d’encre sur des phrases inachevées de douleur pour certains et certaines qui le pleurent. Alors je laisse mon sourire, qui se fait malice car en pensant qu'il n'est  plus là dans cette nuit qui souffre de son idole, je deviens un spectateur de plus de cette blessure de la vie qu'est sa mort. Je terminerai, comme pour en faire un détachement, en lui envoyant quelques regards au travers de mes yeux qui sans le chercher, sait que maintenant il est en paix.
Merci d'avoir fait rêver plusieurs générations super super super super
bonnes routes
jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: in memoriam   

in memoriam
Page 1 sur 1