GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus

AuteurMessage
lolouille
GTriste
GTriste

MessageSujet: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Ven 1 Déc - 10:01

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas de suite compris pourquoi je ne pouvais poster de photo ni avoir les fonctions type smileys...
Il faut savoir que tout type de chat sur internet est assujetti à piratage plus facile.
J'avais donc configuré mon antivirus au maximum de sécurité, pour ma part il s'agit de kaspersky.
L'antivirus propose donc d'installer son plugin dans votre navigateur internet, pour kaspersky, il s'agit du petit octogone vert en haut à droite du navigateur à côté de la barre de recherche.
Le problème est assez simple à résoudre quand on le sait, il faut cliquer sur ce plugin et cliquer à nouveau sur "autoriser la collecte de données pour ce site".
Voilà! J'espère que ça pourra aider nos futurs adhérents au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Ven 1 Déc - 11:37

Bon à savoir,
super! merci cheers
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Dim 3 Déc - 10:00

Bonjour à tous?
Sur le même thème, mon PC a rendu l'âme depuis un bon moment et j' ai du me faire un cadeau, bon c'est l'époque, sous w10 et nouvel anti virus,  mais du coup il me signale que la connexion à notre  site n'est pas sécurisée et que les informations peuvent être piratées ???
amitiés,
jeff25
GTR black 2008 et black 2015
lolouille
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Dim 3 Déc - 11:03

Salut Jeff,
C'est quoi comme antivirus ?
Tu dois pouvoir trouver quelque-chose comme "autoriser pour ce site"
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Dim 3 Déc - 11:07

La connexion est en "http" et non en "https" ceci explique en partie cela. Mais qu'importe un forum libre est toujours "open" donc accessible a n'importe qui...De plus une connexion sécurisée ça n'existe pas.
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Dim 3 Déc - 13:39

oula la kaspersky mauvais souvenir avec cet anti virus je me suis mangé un changement de disque dur et carte mère !! idem avec norton bon c'était au début ou quand on avait un ordi on allez voir partout hein même sur les sites d'hommes Wink  Sifle Sifle
pour ma part aucun soucis avec avast ce site est super bien tout marche nickel !

bonne journée à vous bon repos dominical.
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Dim 3 Déc - 17:26

Bonsoir à tous

Sauf d'avoir des clefs cryptées militaire du type GPS et encore, aucun système n'est protégé, il suffit d'un peu de temps et de techniques pour entrer dans n'importe quel dossier et système Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Exclamation

je ne m 'étendrai pas sur le sujet pour des raisons de devoir de réserve Sifle  

bonnes routes roule

jc
lolouille
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Dim 3 Déc - 17:52

titimosellan a écrit:
oula la kaspersky mauvais souvenir avec cet anti virus je me suis mangé un changement de disque dur et carte mère !! idem avec norton bon c'était au début ou quand on avait un ordi on allez voir partout hein même sur les sites d'hommes Wink  Sifle Sifle
pour ma part aucun soucis avec avast ce site est super bien tout marche nickel !

bonne journée à vous bon repos dominical.
Salut Titimosellan,
J'ai eu pas mal de déboire aussi en informatique, alors j'ai pris pas mal de dispositions depuis, comme:
Monter mes ordis moi-même, je mets ainsi juste ce que j'ai besoin; antivirus(pro), ccleaner(pro), chiffrage de connexion et masquage d'ip...
Ensuite je n'ai aucun mot de passe sauvegardé et chaque mot de passe est différent pour chaque cite. Mais fichiers perso sont sur un disque externe et les fichiers confidentiels sont cryptés.
VOILA! JE SUIS UN VRAI PARANO!  aie
PS: ce n'est pas trop les messages qui sont à risque mais les tchats surtout.
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Dim 3 Déc - 19:24

cheers cheers cheers cheers cheers
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Dim 3 Déc - 19:32

Beaucoup de bon sens facilite la chose, il y a des précautions élémentaires à prendre mais le risque zéro n'existe pas ...
thor3365
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Lun 4 Déc - 7:47

moi j'ai mis une photo de mon arrière train (pas celui de la moto) comme ça celui qui me pirate sera dégoutté de l'avoir fait ^^ en même temps c'est la seule info "sensible" qu'il trouvera sur mon PC sauf si mes comptes l'intéressent (alors je veux bien qu'il bouche mon découvert  haha )
http://moraso.monfofo.net/
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Lun 4 Déc - 8:21

philippemontpellier a écrit:
Beaucoup de bon sens facilite la chose, il y a des précautions élémentaires à prendre mais le risque zéro n'existe pas ...
+1 et ce n'est pas les solutions simples qui manquent afin de ne pas avoir de soucis, je parle à notre modeste niveau de simple utilisateur de sites "alpha et omega".

Concernant la traçabilité ne vous inquiétez pas nous sommes tous fichés tracés, et ceux qui croient au IP indétectables c'est un grand sourire, car utiliser internet c'est automatiquement laisser son ADN, donc CQFD

bonnes routes roule

jc
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Mer 6 Déc - 7:51

Je viens de passer le forum en HTTPS, le certificat SSL est actif pour une durée d'un an, eh oui ce n'est pas gratuit.

Je doute que cela change grand chose aux utilisations courantes et majoritaires de ce forum mais si cela rassure certains alors voilà  Biz
http://www.gtrmania.fr
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Mer 6 Déc - 9:35

Merci pour ton implication cher admin Biz Biz Biz
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Mer 6 Déc - 18:21

Bonsoir,
Merci thor, effectivement ça ne va pas changer grand chose.
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   Jeu 7 Déc - 16:31

Merci aux administrateurs,
Vous êtes des chefs !
amitiés,
Jeff25
14 GTR black 2008 et black 2015
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus   

Fonctions manquantes sur le forum, cause: antivirus
Page 1 sur 1