GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 9:26

JC a raison . Surtout et puisque c'est le sujet ,avec un silencieux aussi court que celui là!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 9:41

Mon cher camarade SSIAP

heureusement que cela ne se produit pas à chaque fois, mais je peux t'assurer puisque cela est dans la panoplie de mes attributions que des départs de feu dans des valises moto en fonction du comburant contenu et de son pouvoir calorifique et son point d'auto inflammation de certains produits comme de l'huile végétal (350°) ou du papier (233°) cela arrive plus que l'on peut le penser avec des gaz chauds à plus de 400° sans oublier le rayonnement du silencieux qui est à plus de 80° voir plus. J'ai suivi un dossier d'une FJR en septembre sur ce sujet avec ses pots modifiés....très raccourcis.....

Je dis donc attention, c'est mon coté préventif dans le domaine du feu, si tu es SSIAP on se comprendra étant Niv 3 et formateur en Fac et industries dans le domaine SSIAP SST PSC 

bonnes routes

jc
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 10:22

Je suis d'accord avec toi sur le pot court
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 14:45

Gil29 a écrit:
JC a raison . Surtout et puisque c'est le sujet ,avec un silencieux aussi court que celui là!!!

pouah là arrêtez vous me faites rire !! peu de motos restent avec des pots d'origine libre chois à tout le monde mais arrêter d'argumenter sur des choses qui ne tiennent pas debout !!  dans ces cas la tout ce que vous changerez sur la moto changera le comportement de la moto  Sifle Sifle Sifle
et ce n'est pas le sujet là je postais juste cela pour expliquer que si quelqu'un avait l'idée de prendre un petit pot comme cela il faut s'attendre à cela !
pour critiquer comme je vois de suite hop pleins de mondes on verras si il y aura autant de commentaires pour des choses constructives  Sifle Sifle super super lol! lol! blabla blabla
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 15:52

hé ! du calme titimosellan Exclamation  Sifle
moi je n'ai pas vu de critiques ,simplement une discussion ou chacun a ses arguments ....a prendre ou a laisser ,c'est tout
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 16:21

Pour en revenir au problème soulevé, s'il s'agit d'un pot non homologué pour la GTR cela pourrait expliquer les explosions, il y aurait donc un réglage moteur à envisager.

S'il s'agit d'un pot réservé au circuit il est en de même.
Dans ce cas il n'y a pas de problème de sacoches (car en tant que commissaire de piste je n'ai pas encore eu l'occasion de voir des motos ainsi équipées sur piste). Sifle
Pour le reste (bruit...) c'est une autre histoire.
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 16:54

Stp Marcopolo déjà on ne dit pas hé !! et je suis calme !

vous épiloguez sur une chose qui n'à rien à voir j'ai pas demandé d'avis sur mon pot si il est bien si il plait etc etc juste je mets le poste là pour prévenir d'éventuels acquéreur qui pourraient regretter leurs achats ! pas pour lire ah mais oui tu as acheté un pot trop petit etc etc etc etc 
un pot qui est vendu pour être monté sur une gtr c'est qu'il est prévu pour Wink  certains ont monté des akras ou scorpion sans soulever des soucis donc je pense que dans ce pots là il y en à un autant le signaler dans ce post Wink 
quand à me dire de me calmer mais je suis calme sinon des mots d'oiseaux auraient fusé hors ce n'est pas le cas je re précise juste le fondement de ce post na !! sur ce bonne journée !
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 17:41

salut après je ne vois pas en quoi il y a différence avec un court et un long,il ne chauffe pas plus l'un que l'autre,après le sujet de départ était sur la pétarade en décélération juste une opinion donné par le poseur du post pourquoi à chaque fois partir sur des sujets hors de celui de départ,AH l'être humain,moi j'ai fait part de l'experience que j'avais eu avec mon DR de l'époque et mon pot ne chauffais pas plus que celui d'origine après philippemontpellier ce pot n'est pas que pour circuit car il est vendu homologué là seulemnt si tu enleve la chicane tu te mets hors la loi bien que le bruit n'est pas si énorme,seul chose à penser c'est que si le contrôle arrive sur les motos il faudra qu'elle soit d'origine A+
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 18:05

kito19 a écrit:
salut après je ne vois pas en quoi il y a différence avec un court et un long,il ne chauffe pas plus l'un que l'autre,après le sujet de départ était sur la pétarade en décélération juste une opinion donné par le poseur du post pourquoi à chaque fois partir sur des sujets hors de celui de départ,AH l'être humain,moi j'ai fait part de l'experience que j'avais eu avec mon DR de l'époque et mon pot ne chauffais pas plus que celui d'origine après philippemontpellier ce pot n'est pas que pour circuit car il est vendu homologué là seulemnt si tu enleve la chicane tu te mets hors la loi bien que le bruit n'est pas si énorme,seul chose à penser c'est que si le contrôle arrive sur les motos il faudra qu'elle soit d'origine A+

cheers cheers cheers cheers cheers
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 19:22

bonsoir à tous
il est dommage que l on ne puisse pas donner soit un avis soit un RETEX sur un sujet sans que cela soit considéré comme une critique. A mon niveau j ai évoqué le fait de depart de feux dans des valises sur une moto dont les pots d origine avaient été changé. Cela fait parti de mes attributions d expertise. Je ne vois pas le mal d ajouter ce fait en plus du disfonctionnement sonore et mécanique des retours de gaz. Il est ceratin que les vendeurs de pots ne vont pas évoquer les risques de leurs produits. Pour le reste vous êtes bien libre de mettre ce que vous voulez. Je crois que les échanges sont importants de même que les avis ou RETEX. cela vient donner une vie dans les sujets abordés, sinon c'est aseptisé.
Bonnes routes
jc
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 19:38

ce n'est pas cela JC je parlais juste du soucis rencontré avec ce pot là précisément pas de tous les autres pots et vous partez sur tout et rien !! Je ne généralise même pas sur la marque Delkevic vu que je n'ai pas testé les autres !!
Après on est plus des gosses et on est aussi qualifié que vous pour décider de mettre tél ou telle chose sur notre moto à moins que précisément on demande l'avis des autres non ?? Wink 
si vous avez testé ce pot vous pouvez donner un avis mais pas dire ouais il est trop court etc etc etc car là ce n'est pas constructif pour comme je le disais déjà avant qu'un autre acheteur se fasse surprendre et avoir sur un produit qu'il n'aimerait pas !
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Ven 1 Déc - 22:32

Salut Titi, il,me semblait que le modele court comme le tien n'était pas homologué, alors que le moyen et le long le sont. Je me trompe ? Parce que ceci explique peut-être cela...
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Sam 2 Déc - 3:17

Honnêtement je n'ai pas regardé si il était homologue ou pas sur mon hayabusa j'avais deux lignes devil non homologuee et jamais eu de soucis bah c'est pas grave tant pis on ne peux pas toujours gagner au moins cela servira à prévenir un autre grise  Wink

Dernière édition par titimosellan le Sam 2 Déc - 14:21, édité 1 fois
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Sam 2 Déc - 7:49

Bonjour,
de mémoire le Delkevic est au norme anglaise et non CE. Ensuite les "court" ne sont pas homologer, donc pour piste. :)
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Sam 2 Déc - 14:21

ben c'est pour piste sur route  Sifle lol! lol! lol! haha haha haha Twisted Evil Twisted Evil
piaf60
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Dim 3 Déc - 11:51

titimosellan a écrit:
ben c'est pour piste sur route  Sifle lol! lol! lol! haha haha haha Twisted Evil Twisted Evil
IDEM POUR MOI Very Happy
Je connais bien cette marque de pots " delquevic " ayant  installer sur plusieurs machine différente et souvent de type " pistares "  et oui ceux la  ne sont pas homologué sur route mais comme souvent certaine modification  installer sur les motos ne le sont pas non plus !! geek
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Dim 3 Déc - 12:57

justement quand je revendrais ce pot je le préciserais Wink
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Dim 3 Déc - 17:29

piaf60 a écrit:
titimosellan a écrit:
IDEM POUR MOI Very Happy
Je connais bien cette marque de pots " delquevic " ayant  installer sur plusieurs machine différente et souvent de type " pistares "  et oui ceux la  ne sont pas homologué sur route mais comme souvent certaine modification  installer sur les motos ne le sont pas non plus !! geek
+1 super

cheers  j'apprécie ton ouverture d'esprit à reconnaître que les modifications installées sur les motos ne sont pas homologuées, c'est un domaine qui est dans mes attributions et il y a de quoi parler......

bonnes routes roule

jc
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Dim 3 Déc - 19:16

JC tu me fais rire ou tu es un motard depuis peu ou tu as déjà oublié que les pots "homologués" sont la depuis peu ou alors jamais tu n'as rien changé sur tes motos ??

je me rappelle une 1000 gpzx avec un montage godier genoud et un devil 4 en 1 sans aucun soucis pour rouler ni fonte des pneus ni casse moteur  Sifle Sifle haha haha haha et dans le temps aucun des pots n'étaient homologués juste maintenant on nous casse les pieds pour le bruits etc etc donc certains fabricants en font des homologués ! prends une harley les pots sont vide de chez vide et aucun problèmes même les bleus ne les emmerdent pas à se demander pourquoi d'ailleurs ...
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Dim 3 Déc - 19:29

- 1er pot à catalyse en moto chez BMW en 1990, suivi par les autres motoristes
- chez Harley ils sont aussi à catalyse à la sortie d'usine, après c'est une autre histoire.

Après chacun fait comme il veut mais perso, échappement bruyant, polluant ça ne me plait pas.
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Dim 3 Déc - 19:32

Bonsoir

je ne vois pas ce qui est drôle ? les homologations datent de 1999 par la directive 101, cela fait déjà 17 ans !!! on ne parle pas du passé mais du présent ! Oui je n'ai jamais rien changé sur mes motos, pourquoi faire ? des ingénieurs viennent concevoir différents types de motos, il y a largement le choix de trouver celle qui correspond aux acheteurs. Les harley sont homologuées à 100 décibels, ce texte est un accord datant des années post 45 et toujours en vigueur, c'est pour cette raison. Concernant les changements une fois de plus chacun est libre de faire avec, mais il faut des fois en accepter les conséquences et c'est là que cela blesse en cas de soucis mécaniques ou d'accidents et c'est encore pire quand les traumas sont présents à vie pour des pièces non autorisées ou non en conformités. 
je vois tellement de cas comme cela, des blessés de la route et de la vie, que je ne peux m'élever contre les montages non conformes.

bonnes routes

jc
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Dim 3 Déc - 19:38

salut JC 

tu ne crois pas que tu mélanges un peu tout je ne vois pas ce qui ferais un changement sur une moto et créerais des blessés avec un pot changé Wink 
je peux te dire que suite à un accident de la route la seule chose que j'ai regretté justement c'est de ne pas avoir un pot qui faisais un peu plus de bruit et un phare qui éclairais pas plus car roulant sur une moto toute homologuée cela n'as rien changé à une bourrique qui ne m'as pas vu donc pour moi ce que tu avances n'à ni queue ni tête mais tant mieux pour toi si tu roules tout homologué tu rentres dans un bon petit moule Wink
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Dim 3 Déc - 19:58

titimosellan a écrit:
salut JC 

cela n'as rien changé à une bourrique qui ne m'as pas vu ...

et si elle était sourde !

Ceci dit pour l'avoir très souvent pratiqué même en faisant du bruit tu n'es pas certain que l'autre dans sa bulle comprenne ce qui arrive.... roule
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Dim 3 Déc - 20:18

non on est jamais sûr de rien mais ici crois moi que faire un peu de bruit et un bon feu comme on a en led les gens te voient même si ils ne t'entendent pas Wink
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Lun 4 Déc - 5:12

Bonjour à tous

on pourrait en discuter des heures mais si faire du bruit alertait les autres conducteurs cela serait déjà acté !!!, je ne veux pas faire un cours de physique mais la dispersion du son se fait en cône arrière et non avant....donc cela reste une fausse solution.  Changer son silencieux n'est qu'un effet d'appréciation de forme de design et d'un bruit personnel et non pas une prévention. De plus ceux qui touchent en mécanique viendront dire ici que cela n'apporte rien sur un moteur 4 temps en puissance ou autres, voir cela affole les soupapes. Il est plus important de porter un gilet fluo en permanence jour et nuit cela est utile et améliore la visibilité, et les phares on peut toujours améliorer mais cela n’empêchera pas un accrochage. Chaque accident est un blessé de plus malheureusement .

Quant à rentrer dans le moule....rien à dire sur ce mot stérile, il existe des lois, on vit dans une société de droit et de respect des autres et de soi même, alors l'histoire d'être dans le moule....

Mais moi à mon modeste niveau je peux juste citer sur les 3 derniers mois 5 départs de feux sur des valises à cause de la chauffe d'un pot d'achappement changé et non homologué et 8 éclatement de pneu sur le flan coté échappement modifié et non homologué, et cela confirmé par le manufacturier suite demande expertise d'assurance et analyse en laboratoire privé. Alors moi le moule ........

bonnes routes roule

jc
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   Lun 4 Déc - 14:19

JC n'épilogue pas pendant des heures alors puisque je m'en tape de ce que tu dis c'est pas le but de ce post fait comme tu veux mais laisse les autres faire comme ils veulent je gave un peu de toujours avoir des soit disant père de partout je ne juge pas les autres alors c'est bon merci !!!!
je mets juste ce post pour dire attention ce pot fait du bruit et cela part sur du n'importe quoi comme pas mal de posts que j'ai vu sur ce forum alors cela me gave donc je me casse de ce forum !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone   

Bilan pot d'échappement Delkevic court carbone
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant