ricore GTriste Actif
| Sujet: couleur : bleu ! Jeu 23 Nov 2017 - 19:18 | |
| Bjr, Je suis étonner de voir de plus en plus de poids lourds et voitures avec des lampes de déco bleu....parfois c'est même les veilleuses ! Je pensai que cette couleur était réserver a la gendarmerie et police. Ricoré | |
|
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: couleur : bleu ! Ven 24 Nov 2017 - 5:05 | |
| - ricore a écrit:
- Bjr,
Je suis étonner de voir de plus en plus de poids lourds et voitures avec des lampes de déco bleu....parfois c'est même les veilleuses ! Je pensai que cette couleur était réserver a la gendarmerie et police.
Ricoré La réglementation du code de la route , précise que seuls les feux à lumières "jaunes ou blanches " sont autorisés vers l'avant du VH , les autres feux de différents couleurs sont interdits , autorisés pour les véhicules "professionnels " et encore suivant les catégories , d'ailleurs les gyrophares "bleus " sont spécifiques à certains services( police , gaz , pénitentiaire , pompiers ) .
Sinon ce ne sont que des feux à "éclats" ....Comme les "ambulances " ou les collectivités de service public , DDE et autres .....
Donc , tout autres feux de couleurs sont verbalisables et mêmes les feux blancs à éclats "réservé qu' aux professionnels ..... ...Si vous tombez , sur un représentant de l'ordre "psycho-rigide" .... Il ne fera pas de cadeau . | |
|