| Anniversaire JC 69 | |
|
+19dratom24 Papy01 michel53 Ulysse.be JO 57 Cheburashka Mimidu19 titimosellan Didier 91 martial.34 jc69 Nono27930 titou-46 Salmo jf60 Dahu 05 philippemontpellier marcopolo Gil29 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil29 Modérateur
| Sujet: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 15:05 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 15:13 | |
| | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 15:34 | |
| | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 15:40 | |
| à toi aussi JC. Je m'aperçois que nous sommes nés tous les 2 un 21 novembre. Une date particulière qui tous les ans illumine une journée d'automne aussi maussade soit-elle comme celle d'aujourd'hui en Picardie. | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 16:25 | |
| | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 17:22 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 17:28 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos mots qui me touchent, véritables mots de camaraderie et anoblis par l'esprit motard qui lui même se voit adouber par la noblesse de la GTR. La date d'anniversaire c'est une strate de mon passé qui me rattrape, je suis ce que j'ai vécu depuis mon enfance en valeur de ce que ma mémoire veut bien me rendre en souvenirs. Il n’y a pas d’ombre plus grande que l’expérience accumulée. Dans cette condition, oublier son anniversaire serait se détourner de soi, ne pas ordonner son présent et encore moins pourvoir à son avenir. En ce 21/11 je ne suis que la somme de cette vie d'errance par laquelle j’ai traversé le temps. Il convient dès lors d’accepter, de filtrer, d'alambiquer voir de distiller en pureté les heures dévorées depuis ma naissance. Mon esprit et mon corps sont demandeurs de ce spectre de cohérence pour entreprendre dans un esprit pur et serein la route restante à venir. Aujourd’hui est forcément un moment nouveau qui me pulse avec un nombre d'un age nouveau dans l'unité avance avant la prochaine dizaine. Cela comme les chiffres de nos compteurs sur nos GTR. L'important n'est pas l'age administratif que l'on me donne, l'important c'est d’être toujours dans le vrai et l’immédiat, c’est l’intégrer de tout ce qui émane de moi, qui résulte de moi dans le moment. C’est offrir mon approche à tout ce qui nous est perceptible dans les heures de ma vie. C’est intégrer la mort, car c'est un paramètre de la vie, et nous motards tous ici nous le savons combien ce paramètre est une valeur importante. C'est penser à l’absence de l’inachevé de moi-même pour semer mon devenir, afin de rendre encore plus fécond ce que j'ai été. Un an de plus par cette date d'anniversaire qui se veut notion capitale, sinon je serais dans un oubli du temps et il ne serait qu’une fuite et une parade à moi même. Heureusement, mes souvenirs sont comme des braises toujours prêtes à la renaissance du feu de moi même. Ma vie à déjà vécue une forte intensité avec un compost d'émotions car j'ai toujours été dans l’attente du vécu de mes justes moments. Ces fameux moments qui marquent la vie, qui marquent une vie, ceux qui sèment le désir et l'envie du bonheur pour les autres, car c'est dans mes rêves que je viens dégourdir mes pensées quand le temps qui passe frappe à ma porte. Je suis de ceux qui ont le cœur qui s’ébruite comme un violon sans corde que mes mains en ondulations se font caresses d'une ombre d'un temps qui pourrait rendre mon âme éveillée à jamais. Alors en ce 21/11 je laisse couler l'éternité au bord de la fenêtre ma vie, où défile les visages, les images, où la senteur des jours heureux n’a pas de limite, et me fera saliver pendant encore une année de plus dans l'attente du prochain 21/11. Comme un enfant je pétille déjà de cette mémoire à venir qui sera jusqu'à mon prochain anniversaire bercée par les heures prochaines qui se tricoteront comme des mailles au crochet les unes aux autres pour faire ma vie. Je terminerai, par cette dernière phrase pour l'amour de ma vie, Laura ma compagne, pour qui je conserve la plus belle route qui mène à demain. Oui car avec elle sur le chemin aux hautes courbes des lignes de ma propre vie, mon cœur se retourne en permanence contre le sien, mon amour palpite et dans un silence de cathédrale où je ne dis plus rien, elle est cette épure qui rends le vide habitable. Avec elle à mes cotés, dans mon temps qui file en avant, je ne pars pas, je reviens ! Encore merci à tous bonnes routes jc
Dernière édition par jc69 le Mar 21 Nov 2017 - 17:32, édité 2 fois | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 17:29 | |
| Une belle journée accompagner d'un bon anniversaire. | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 17:46 | |
| Joyeux anniversaire Mr JC. | |
|
| |
titimosellan GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 19:20 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 20:10 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mar 21 Nov 2017 - 22:16 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mer 22 Nov 2017 - 8:17 | |
| bonjour à tous un immense merci à tous !!!!!! bonnes routes jc | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mer 22 Nov 2017 - 8:17 | |
| Bon anniversaire voisin poète | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mer 22 Nov 2017 - 9:03 | |
| Juste de retour du pays des lusitaniens, je viens à mon tour te souhaiter un excellent anniversaire. Que les strates continuent à s'empiler encore longtemps afin qu tu puisses partager le bonheur d'être avec tes proches, tes amis, tes camarades motards (ou non) et sans oublier bien sur ton fidèle destrier. | |
|
| |
eric65 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mer 22 Nov 2017 - 19:13 | |
| Ami Poète ne pas te souhaiter ton Anniversaire aurait été une honte pour moi tellement j'ai bu tes paroles!! Mais je n'arrive pas à rattraper ta plume qui glisse avec dextérité sur les verbes, qui voguent sur la langue de Molière et je suis sur que même les années n'ont pas d'emprise sur toi! Bref si un jour ça se donne se serait un plaisir d'alambiquer à ta santé! Joyeux Anniversaire! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mer 22 Nov 2017 - 21:49 | |
| Merci beaucoup Eric 65, tu sais écrire pour moi c'est comme pour certains, travailler la terre, allez à la pêche, dessiner etc... c'est un plaisir voir je viens me régaler à laisser glisser ma plume qui vient s'évader en esquissant les mots qui en se mariant laissent les phrases se construire pour en faire vibrer mes yeux de bonheur Encore merci pour ton post très agréable bonnes routes jc | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Mer 22 Nov 2017 - 23:56 | |
| | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Jeu 23 Nov 2017 - 8:11 | |
| Bon ben tu es désormais plus ancien que moi Joyeux anniversaire bien en retard je sais... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 Jeu 23 Nov 2017 - 8:27 | |
| Bonjour à tous Merci encore à vous deux Marbulle et GGTR c'est hyper sympa bonnes routes jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anniversaire JC 69 | |
| |
|
| |
| Anniversaire JC 69 | |
|