GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Augmentation de puissance

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   Lun 13 Nov - 19:30

Bjr,

Faudrait savoir si l'augmentation de puissance du moteur est un désir "dans la tête" genre : "moi j'ai la plus grosse", ou encore un délire de se dire que l'on peut avoir le moteur de la ZZR 1400 ou bien si cela est motivé par des critères plus objectifs comme rouler sur un circuit, ou bien enquiller une autoroute tjrs plus vite !

Peut etre passer à une hyper sportive ? non ?

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   Lun 13 Nov - 19:54

Ulysse.be a écrit:
Mouais mouais mouais ..............
Si on peut eviter de se faire insulter ca me ferait plaisir !  Sifle ......

Faut pas le prendre mal venant de Lolo, je t'assure.
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   Lun 13 Nov - 19:54

Ca ne sera pas toujours plus vite en terme de vitesse de pointe puisque l'on ne change pas la démultiplication contrairement à la possibilité sur une machine à transmission par chaîne. Juste peut être quelques secondes d'avances pour atteindre la même vitesse par rapport à une machine de série.
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   Lun 13 Nov - 20:27

Dahu 05 a écrit:
Ca ne sera pas toujours plus vite en terme de vitesse de pointe puisque l'on ne change pas la démultiplication contrairement à la possibilité sur une machine à transmission par chaîne. Juste peut être quelques secondes d'avances pour atteindre la même vitesse par rapport à une machine de série.
+1 mais comme déjà évoqué avec les autres camarades GTRistes pour quelle finalité ? Car on a tous ouvert ici sa moto à un moment ou un autre et où que cela soit, elle est démoniaque pour sa catégorie, la tenir en ouverture en 4éme ou en 5éme c'est limite se faire écarteler "made in Ravaillac"  mdr mdr haha 

bonnes routes roule

jc
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   Lun 13 Nov - 21:19

la comparaison n'est pas bonne JC Wink  Ravaillac n'avait que 4 chevaux sous le capot  Sifle
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   Mar 14 Nov - 5:17

marcopolo a écrit:
la comparaison n'est pas bonne JC Wink  Ravaillac n'avait que 4 chevaux sous le capot  Sifle

Merci Marcopolo pour la remarque, effectivement si 156 cv vapeur donne environ 114 KW, il faut reconnaitre qu'un Percheron donne environ 12 KW, donc par 4 on arrive à environ 48 KW affraid , ce qui est déjà pas mal en force de traction ! On arrive presque à la moitié de nos GTR ce qui arrache déjà pas mal ! mdr haha

bonnes routes roule

jc
thor3365
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   Mar 14 Nov - 8:48

Sujet intéressant...........et déjà abordé X fois pour une même finalité. Je mettrais ma version de cette vision en reprenant ce qui a déjà été dit : en full le 1400 GTR nous permet de "jouer" en utilisant toute sa puissance et son couple et de passer de simple motard à "criminel de la route" (dénomination donnée par tous les anti motards) et permettre à nos amis bleu de nous retirer notre "précieux".

Avant que je ne libère la mienne je trouvais un manque, une fois libérée j'ai roulé avec de bons motards (même moto mais en bridé) et franchement, comme l'a souligné qqun, mis à part le fait que j'étais à 100km/h environ 1 sec avant eux je n'ai jamais pu les lâcher (n'est ce pas dratom).
Donc l'investissement à mettre pour gagner qques misérables chevaux, à mon sens, n'en vaut pas la pas la peine. L'économie faite par cette réflexion me permet, après une bonne balade, de faire un resto sympa avec les amis  haha
http://moraso.monfofo.net/
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   Mar 14 Nov - 9:25

.....et réserver sa crémation et une place au Ciel ou en Enfer..., sauf à ce que le permis ce soit évaporé avant... Les "vieux blaireaux bien imbibés de la GTR" (voir les rétrospectives des rassemblements !), n'ont sûrement  plus les réflexes de 'tit d'jeunes....aïe aïe aîe !!! haha haha haha
jeff25
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   Mar 14 Nov - 23:47

alors le passage en Full du GTR 1400. Moi qui roule et enroule bcp en montagne je confirme que la belle en 156 CVX est bien plus à l'aise blaise et qu'elle n' plus les problème de microbroutage à froid et que c'est que du bonheur.... et c'est vrai aussi que j'en ai une grosse, mais je m'éloigne du sujet. =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation de puissance   

Augmentation de puissance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2