| Transpondeur à la plage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Transpondeur à la plage Jeu 24 Aoû 2017 - 10:56 | |
| Salut à tous. Il me vient une question bête mais bientôt d'actualité : que faites-vous de votre transpondeur quand vous quittez votre 1400 pour aller vous baigner ? Une clé mécanique se met dans une petite poche facilement et ne craint pas l'eau, mais pas le ou les transpondeurs (je prends toujours les deux quand je pars en virée). Et contrairement au portable, il n'est pas question de le laisser sur la moto... Vous utilisez une pochette étanche ? si oui quel type ? | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Jeu 24 Aoû 2017 - 11:50 | |
| la solution est peut être de la mettre sous vide,j'ai une machine sous vide professionnelle mais je n'ai pas essayé de le faire ,certainement cet aprem ,mais y'a pas de raison que ça ne marche pas | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Jeu 24 Aoû 2017 - 11:55 | |
| C'est pas bête marcopolo. Prévoir d'étancher le boitier avant de partir, je n'y avais pas pensé. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Jeu 24 Aoû 2017 - 12:16 | |
| Bonjour à tous
Pour moi il est avec le portable dans le sac de plage étanche au sein d'un autre sac étanche. Cette année j'avais ce modèle
http://www.capitaine-fracasse.fr/sac-etanche-housse-etanche/454-sac-etanche.html
roulant toute l'année en moto sous la pluie et la neige et autres affres de la météo, mes objets sensibles sont dans ce sac étanche
bonnes routes
jc | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Jeu 24 Aoû 2017 - 14:50 | |
| dans ton blouson moto bande de couillons lol
biz lolo | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Jeu 24 Aoû 2017 - 14:56 | |
| Lolo, t'as pas un calbute étanche à me préter ? Avec un à toi, je devrais pouvoir m'en faire 2 | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| |
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Jeu 24 Aoû 2017 - 21:11 | |
| Ok, c'est bon à savoir, merci. Mais pourquoi retirer la clé du transpondeur et la percer ? Je ne l'utilise jamais celle-là, je prends toujours celle du contacteur pour ouvrir le réservoir ou les valises. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Jeu 24 Aoû 2017 - 22:47 | |
| moi je fais le contraire j’enlève rarement la clé du neiman sauf pour mettre du w40 de temps en temps. le gps me gène un peu pour la retirer . | |
|
| |
Fabien28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Jeu 24 Aoû 2017 - 23:14 | |
| Pareil je ne la sort (la clé ) que pour lubrifier . J'ai tordu la clé du neiman en faisant le plein au debut des vacances. La grosse flippe. Je n'utilise maintenant qu'un double de clé des valises pour le bouchon. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Ven 25 Aoû 2017 - 5:20 | |
| - marcopolo a écrit:
- moi je fais le contraire j’enlève rarement la clé du neiman sauf pour mettre du w40 de temps en temps. le gps me gène un peu pour la retirer .
salut marcopolo jamais utiliser du W40 pour un neiman ou bien une serrure de la mine de crayon à papier va beaucoup mieux chez certains serrurier ils vendent ça sous forme de flacon plastique c'est ce qu'ils utilisent jamais mon neiman qui faisais des sienne depuis terminer A+ | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Ven 25 Aoû 2017 - 7:03 | |
| bonjour à tous L'idéal pour les serrures c'est le graphite, moi qui roule 365 jours par an en toutes conditions de météo , j'utilise de l'antar molygraphite, il me reste des bidons du siècle dernier et il n'y a rien de meilleur que cette huile . je trempe après chaque pluies, orages ou canicule ma clef et je suis isolé contre l'humidité et la chaleur du métal pour la prochaine averse ou forte température. bonnes routes jc | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Ven 25 Aoû 2017 - 8:42 | |
| - kito19 a écrit:
salut marcopolo jamais utiliser du W40 pour un neiman er A+ ça je ne savais pas ,merci de l'info | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Sam 26 Aoû 2017 - 9:44 | |
| Fabian: "Pareil je ne la sort (la clé ) que pour lubrifier ".C'est une tirade à la Rocco zizifreddi JC, de l'huile antar molygraphyte, "Excellentissim" ben pour en trouver c'est lève toi de bonheur ... Les anciens savaient y faire, et techniquement que du bon. Aujourd'hui le lobby "commerce pompe à fric" déglingue tout. | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Sam 26 Aoû 2017 - 10:12 | |
| J'oublie mon transpondeur au fond d'une poche. Je trouve tellement plus facile d'utiliser la clé de contact pour ouvrir le réservoir aussi... | |
|
| |
assurancetourix GTriste
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage Jeu 31 Aoû 2017 - 7:19 | |
| J'ai acheté un truc de ce style à Décathlon: Je l"avais payée autour de 1 € ! Au rayon vélo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transpondeur à la plage | |
| |
|
| |
| Transpondeur à la plage | |
|