GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveautés 2018

AuteurMessage
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: nouveautés 2018   Jeu 24 Aoû - 6:55

bonjour à tous cheers

cela commence à arriver..... et ce n'est pas fini, les nouveautés vont tomber les unes après les autres et cela pour notre plus grand plaisir !!!!! super super super

A lire ci dessous en copiant le lien

http://www.moto-station.com/article125091-honda-goldwing-2018-nouvelles-infos-avant-pr-sentation-imminente.html

bonne lecture

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Jeu 24 Aoû - 9:08

Salut JC,
Ah ça en fait des nouveautés qu'on aimerait bien retrouver sur la future GTR ! mais à condition que son tarif n'atteignent pas les +30 000 € d'une Gold non plus ! Je vois que beaucoup de chose sont tout de même piquées aux germains, une suspension type telever (que beumeu semble abandonner sur ses "R") et pilotée en différents mode de type "ESA" (un truc qui tombe encore en panne chez beumeu). La Gold gagne l'excellente boîte auto de Honda et enfin une bulle électrique qui n'est pas un luxe. Pas franchement utile sur la GTR une telle boîte auto pourrait encore ramollir le "cerveau lent" des "vieux blaireaux"...par contre un "shifter" que j'ai tâté sur une GS, c'est pas mal et reposant pour la main gauche, la GTR a toujours eu une poignée de débrayage plutôt virile. Ah je sens qu'elle va faire envie cette nouvelle Kaaaaaaaaaawa...! Ah j'oubliais ! une selle chauffante pour les blaireaux !
Amitiés
jeff25
Gtr black 2008 et black 2015, selle Russell, bulle Ceebailey's ultradom, rallongeur calle-pieds arrière, klaxon stebel nautilus, plaque alu pour Shad 50, veilleuses diodes bleues, Angel GT, tom tom rider
V4, casque shark évo one et intercom scalarider duo. Préc: 1200RT, 2 Varadero,   Africa-twin, transalp.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Jeu 24 Aoû - 11:13

La selle chauffante ca fait  des hémorroïdes ! lol!
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Jeu 24 Aoû - 21:24

Effectivement, JC, les nouveautés 2018 arrivent  super
Mon collègue direct et néanmoins Harley-iste n'en pouvait plus de la publication hier de la nouvelle gamme HD.
Je cherche encore les nouveautés  Sifle
Ah si, du noir à la place des chromes  mdr

J'ai aussi lu ce matin la news de moto station.
Par contre pas fan de la boi-to-to sur une moto (mais adepte sur auto)

Plus qu'à attendre.
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Jeu 24 Aoû - 22:21

Pour la DCT, franchement, si vous avez l'occasion d'y essayer, foncez.
Vous allez être surpris.
Et encore, j'ai eu testé une version précédente sur CrossTourer 1ère génération, j'avais été scotché.
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Ven 25 Aoû - 9:00

Confirmé PAPY01 !!! la boite DCT est vraiment cool, je l'ai essayée sur l'Africa twin, c'est son ancêtre attachante que j'ai gardée le plus longtemps. Cette boîte est top, adieu, "jonglages de la botte gauche", parfois sinistre"glong" au passage des vitesses, grincements de la boîte quand au bout de 12 h de route on relâche son attention, hé oui à 61 ans ça arrive hélas.... D'aucuns crieront au loup, " autant acheter un scooter alors !", et pourtant qui a goutté à une boîte eat6 PSA de dernière génération, bientôt eat8 et je parle pas de la merveilleuse boîte du groupe VW... comprend toute la ringardise bien franco-francaise à s'arc-bouter sur la boîte manuelle....Bon, ma femme dit "c'est bon pour ton cervelet....", .....allez p'tête qu'elle a pas tord ?
Amitiés
jeff25
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Ven 25 Aoû - 10:01

Bonjour à tous Bonjour jeff,

je partage oui et non ton avis, si effectivement les boites automatiques actuelles sur les voitures non plus rien à voir avec les "primates" des années 70 qui venaient rebuter les conducteurs car elles rendaient les moteurs hypers gourmands en essence alors que l'on chassait le "GASPI" , de plus un frein moteur inexistant, et une "mangeuse" de CV DIN sur des moteurs de faible puissance, qui n'a pas connu dans notre génération la 504 diesel boite auto qui faisait du sur place avec un moteur de 60 cv !!!!!! et je ne parle pas du frein moteur inexistant qui pénalisait à l'époque ceux qui tractaient des caravanes....!!!!! 
Il est vrai que le temps et la technologie, via le savoir faire de nos ingénieurs, sont passés par là, mais force est de constater que pour la moto il en va autrement, car le socle même du principe de la moto, une des pierre angulaire de sa raison d’être, reste le fait de passer des vitesses et de gérer la puissance comme le pilote le souhaite en fonction des situations.
Chose que les boites automatiques ne font pas transpirer la même sensation de "dompteur" viril de sa machine.  Ce syndrome est le même avec les motos électriques, dans l'esprit du motard une moto électrique ,ne sera jamais une moto, sinon il y a longtemps que ces motos auraient rangé aux musées nos machines actuelles !

bonnes routes roule

jc
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Ven 25 Aoû - 10:28

Salut JC
As tu essayé la boîte DC d' Honda ? Jusque là j'étais comme toi, du tout convaincu, d'autant moins que j'avais essayé la boîte "peut mieux faire" de la coûteuse Yam FJR, " . Mais franchement là ! cette boite répond au moindre essorage de la poignée de gaz, bluffante à tout point de vue...Reste à savoir si Kawa se dirigera vers ça pour sa future grande routière ? Pas forcément, s' ils la font   dans un "esprit Z ou H2", mais s'ils observent que les vieux blaireaux sexas qui pilotent majoritairement cette machine seront un jour tous plus ou moins frappés d'ahlzeimer...(à cause des hectolitres de bières et autres mauvais jajas ....) , alors Kawa devrait se dire qu'une "boîte à blaireaux", finalement c'est un choix plutôt réfléchi, ce que fait sans doute, ni plus ni moins, Honda avec sa future Gold ! Sûr que les moto-taxis parisiens vont rudement se réjouir d'avoir une boîte pareille....quant-aux ricains passés depuis des lustres à l'automatisme, cette Gold va faire un malheur là bas, n'en déplaise aux "hd-électro-frappas-dingues"....(car arrosés et tatoués encore pire que nous !)
amitiés
jeff 25
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Ven 25 Aoû - 13:47

Et bien détrompes-toi, il est prévu pour les Ricains une Gold à boîte manu que nous n'aurons pas sur le Vieux Contient (ou Incontinent pour vous les anciens  mdrrr ).

L'avantage de la DCT, tu peux être soit en full auto, soit en mode "manuel". Donc on a encore le choix, et c'est top.
Juste ce qui n'est pas top, c'est le sélecteur au pied en option...
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Lun 28 Aoû - 8:54

Bonjour
ben dis donc ! même un sélecteur au pied ! c'est justement ce que je trouve un peu dommage avec la nouvelle africa-twin, les palettes au guidon ça fonctionne mais on a pas suffisamment le reflex de les utiliser pour passer les vitesses à la volé...dès lors revenir complètement en mode manuel avec un sélecteur au pied c'est textra, sachant que la boîte DCT est suffisamment réactive sur une moto légère comme l'Africa ou un Crosstourer pour rester en mode auto + reposant au final, la Gold est nettement plus lourde et un "vrai" mode manuel est sans doute intéressant. Bon il serait surprenant que kawa s'oriente vers cette solution qui n'est pas dans l'esprit sportif de la marque et qui renchérit  le coût de la machine...mais attendons la prochaine beauté donc !
Amitiés
jeff25
ThierryDFr
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Mer 30 Aoû - 16:53

J'avais essayé la VFR en DCT lors de sa sortie et c'est vrai que c'est bluffant "quelque soit le mode choisi".

Maintenant si ils ajoutent le selecteur au pied ce ne serait que du bonheur !
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Ven 15 Sep - 10:12

J'ai une boite auto sur ma voiture avec les palettes au volant. Je n'en voulait pas mais sur ce modèle la boite manuel ne court pas les rues. Et bien l'essayer c'est l'adopter, je ne veut plus que ça maintenant.

Pour la moto perso je n'en veut pas et j'èspère que l'on nous l'aissera encore le choix. Une moto c'est vivant tu bouges au freinage a l'accelération, dans les virages..... 
A ce compte là autant acheter un scoot. mais bon les gouts et les couleurs.....
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Ven 15 Sep - 10:43

Ah un chouette scooter pour vieux blaireau ???? sans compter qu'un copain qui roule en  500 TMAX me met 30 mètres à chaque démarrage, même en passant les vitesses à la volée, je l'ai dans l'os !  Mais essayé j'ai peur dessus !!! pas drôle ce "grand vide" entre les cuisses, je me dis qu'en cas de pépin, y a encore moins de chance de pouvoir se cramponner, pour éviter le vol plané.... !!! Reste que l'engin est plutôt chouette et côté confort et souplesse des suspensions...rien à dire.
amitiés
jeff 25
gtr black 2008 et black 2015
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Mer 13 Juin - 16:12

AAAaaaaaAAAAh qu'elle est belle cette nouvelle version 2018 de notre GTR 1400 pour à peine 13.250 €uros. Une superbe baisse des prix ! non ? Et si vous prenez une version 2017 vous déduisez 1600 euros de réduction... soit seulement 11.650 euros la bécane neuve !!!! le prix d'un roadster gonflé ! Quelle affaire !!!  Comment ?? Quoi ? ba oui, en dehors de l’Europe le GTR poursuit sa route, encore et encore ...... aux USA... et pour un prix ridicule.... dégouté d'un coup... on n 'est pas prêt (ni près) de voir la vraie remplaçante...  :/ https://www.kawasaki.com/Products/2018-Concours-14-ABS
ThierryDFr
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Mer 13 Juin - 16:18

Ne pas oublié d'ajouter 20% de TVA et 6% de frais de douane…..

Pour le transport des société s'en occupe pour environ 100€ arrivée en France au Havre.
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   Mer 13 Juin - 16:23

ThierryDFr a écrit:
Ne pas oublié d'ajouter 20% de TVA et 6% de frais de douane…..

Pour le transport des société s'en occupe pour environ 100€ arrivée en France au Havre.
et là ... pas homologation possible pour obtenir une carte grise car le véhicule neuf ne répond pas aux normes anti-pollutions européennes... hum ? (une véhcicule d'occasion pourra lui être importé ...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveautés 2018   

nouveautés 2018
Page 1 sur 1