GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Détourner la loi ...

Aller en bas 
+12
Étienne
Ulysse.be
morphedrem
louloukawa
marcopolo
jc69
Cheburashka
ricore
lolo
philippemontpellier
JO 57
Dahu 05
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif




Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:37

les gants kawa made in china, elle est ou l’homologation ?  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:41

morphedrem a écrit:

donc pas de panique pour les étiquettes coupées...
Meme la marechaussée nous le dit  , on coupera le made in china !  haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:18

Dahu 05 a écrit:
les gants kawa made in china, elle est où l’homologation ?  Sifle


ICI     mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 7:37

Dahu 05 a écrit:
les gants kawa made in china, elle est ou l’homologation ?  Sifle


En Belgique jusqu'à présent aucune loi ne nous contraint à une norme particulière , il faut juste porter des gants et des chaussures hautes . même avec une botte de caoutchouc et des gants de jardin vis à vis de la loi  ca passe lol!  jusqu'à présent je n'ai jamais entendu un motard s'être fait contrôler par la police au niveau de l'équipement du moment qu'il portait ce qu'il faut dans la limite du raisonnable ....

Maintenant je tiens à préciser que je ne suis pas totalement fondu de la cervelle , j'ai un casque , des air bags un blouson un jean kevlar et des chaussures de moto.....les gants ma foi avec ou sans étiquette du moment que j'en ai je ne vois pas le problème surtout quand on voit qu'une meme paire qui se vend 20 euros en chine se vend ici à 100 euros !( ici on ne parle plus de sécurité mais de marge)   et puis j'suis un rebelle dans ma tète j'aime vivre dangereusement haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:37

Les miens ont bien l'étiquette, la paire d'été et celle d'hiver aussi. En revanche pondre une loi sur les gants alors que l'on peut circuler en tongs, marcelle et short là je dit chapeau l'artiste. Celui qui a sortie ça n'a pas son permis moto c'est sur!!
Je suis toujours équiper de la tête au pieds, été comme hiver, madame aussi. Mon fils passe actuellement son permis. Depuis son 50cc a boite, il a toujours rouler avec son équipement complet.
Hors de question qu"il parte sans. Aujourd'hui pour lui comme pour moi la question ne ce pose même pas.
La ou je pige pas non plus et comme l'a dit marcopolo, c'est des gants sans aucune protection mais avec la norme CE.......
Va comprendre Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 8:54

Salut à tous z'et toutes
A l'occasion d'une balade le we dernier, nous sommes tombés sur un contrôle orienté 2 roues.
C'était à Verneuil sur avre au rond point en face du Super U.
Les motards de la gendarmerie sont venus nous chercher pour qu'on les suive jusqu'à la tente.
Mon pote DD n'avait pas de gants CE et encore moins renforcés. Idem pour Minouche (c'est Madame DD pour ceux qui suivent  Very Happy)
Là, patron, on est mal  affraid

En fait des bénévoles de la sécurité routière nous ont fais le bla-bla sur les protections (pour motards je précise).
Je respecte beaucoup leur bénévolat et la démarche, mais le discours sur la taille des plaques bof bof.
Malaise sur le fait que mon pote DD et moi ayons 2 plaques homologuées mais avec des polices de caractères différentes : "A oui, tiens ??"
Bref fin du HS.
Question à la maréchaussée:
Ma femme a dans son tiroir des gants été Dainese D3O coqués non CE (achetés avec l'homologation). Elle a coupé la trop grande étiquette. La gendarmerie nous a confirmé (mais pas écrit) que si le gant était coqué il n'y aurai pas de problème. De même la vue d'ensemble des équipements (pantalons moto, blouson coqué, pneus, plaques, etc) ne les force pas à être pointilleux.
Bref 20 min de discussion avec des motards avant tout avec un petit café.
Des contrôles comme ça j'en veux encore.

Bonnes routes à tous
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 9:13

J'ai lu qu'à Paris la préfecture de Police avait fait des contrôles avec verbalisation.

En province des contrôles comme celui connu par Fabien28 semblent beaucoup plus rares voire inexistants quand je vois les équipements, casques, gants, plaques, téléphone dans le casque, téléphone au volant, échappement bruyant.....
Mais bon s'ils se passent comme cela c'est pas plus mal ....
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:04

Bonsoir à tous

Les contrôles sont là où ils sont fait et je trouve qu'ils ne sont pas assez nombreux, je viens de faire depuis vendredi midi et ce weekend Lyon le castellet pour le Bol d'Or et le castellet Paris, et cette nuit je refais Paris Lyon, quand je vois le nombre de motards qui n'ont d'homologués que le casque , avec des tenues de skateboard je hurle, quand je vois aussi des automobilistes qui roulent sans phares qui vous collent à 130 sur l'autoroute sous la pluie qui déboîtent et doublent sans clignotant  et je ne parle du nombre de conducteurs au portable et d'enfants non attachés derrière, OUI il y a de quoi verbaliser et même si je râle d’être le premier à Etre contrôlé comme la dernière fois avec une gendarmette hyper pointilleuse, alors au final cela a du bon si au moins, un de ces "abrutis" se fait attraper. pour mémoire il y a en France plus de 500 000 conducteurs qui roulent sans permis faute de points.......  

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif
titimosellan


Age : 57
Humeur : bien surtout quand je roule

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:26

je vous apporterais simplement mon point de vue on à eu un accident sévère il y à 4 ans tous les deux ma femme et moi bien protégés la totale à part que pour une fois juste jeans et non pas les pantalons moto coquées ben une abrutie nous coupe la route a 70 km/h bilan astragale cassé pour ma femme tous les touchés aux genoux plus coude pour moi malgré un blouson furygan coquée dedans et dehors ma femme touchées au lombaires etc etc etc casque fissuré sur 7cm !!! et c'était un shubert  moi 2 ans arrêté et ma femme est an adulte handicapé plus de travail et depuis 4 ans elle galère sans compter tous les à côté santé, financier etc etc donc hésitez pas à vous équiper comme un membre à parlé plus haut que vaut notre peau ou nos membres par rapport à des équipements pensez y !! et c'est aussi pour ma part que comme toujours sauf pour la moto kawa z1000 qui était toute d'origine maintenant d'office feux bien puissant et pot bruyant tant pis pour l'amende mais je préfère ne pas encore perdre autant qu'on à perdu sur un accident !
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:59

A la base le sujet c'était les gants .................... Ouvrez donc un post sur vos bobos
Revenir en haut Aller en bas
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif
titimosellan


Age : 57
Humeur : bien surtout quand je roule

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:10

comme toute personne innée quand tu tombes tu mets tes mains en protection donc des bons gants sauvera tes mains et la question de bobos si tu n'as plus tes mains ou même quelques doigts ça doit bien faire chier !!!
le post que j'ai mis est plus pour sensibiliser sur l'équipement que pour mes bobos pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:17

titimosellan a écrit:
comme toute personne innée quand tu tombes tu mets tes mains en protection donc des bons gants sauvera tes mains et la question de bobos si tu n'as plus tes mains ou même quelques doigts ça doit bien faire chier !!!
le post que j'ai mis est plus pour sensibiliser sur l'équipement que pour mes bobos pfffff

Ah bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif
titimosellan


Age : 57
Humeur : bien surtout quand je roule

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:27

tu sait quand tu as des amis qui ont bossé des années en urgence ben tu réfléchis un peu plus que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:29

Détourner la loi ... - Page 2 Passag10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détourner la loi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détourner la loi ...   Détourner la loi ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détourner la loi ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: