Bonjour à tous.
Voici quelques photos du avant et après le covering de ma er6n.
J'ai fait le covering moi même.
Tout d'abord les quelques conseils que je donne de ma petite expérience :
- Prendre du papier de qualité (je conseil le 3m série 1080)
- s'équiper du tape de covering (c'est un tape vert avec un fil au milieu qui vous permettras de faire vos lignes, courbes etc..)
- avoir du primer pour s'assurer que le papier restera bien en place
- s'armer de patience (beaucoup de patience
)
Alors voici ma moto lors de son achat, une er6n blanc mat année 2014.
Ensuite je m'attaque au démontage des pièces en plastique pour les recouvrir. Pour ce projet j'ai utilisé du papier noir mat, rouge brillant et blanc carbone.
Voici les pièces avant
Après plusieurs heures de travail
avec insertion de clignotant dans les retro.
Le rendu sur la moto
Seulement une fois monté je n'aimais pas la tête de fourche et mes gardes boue, j'ai donc décider de les refaire.
J'ai donc fait une double bande rouge et noir de dimension différente sur mes garde boue, ma bulle et mon reservoir
Puis un petit covering esthétique
Une fois fini cela donne ca :
Les pièces le plus dure à été les rétroviseurs du à leur forme et les gardes boue.
Pour l'instant mise à part le garde boue arrière rien n'a bouger.
Le garde boue arrière à bouger car je m'y suis mal prise. En fait il ne faut pas trop étirer le papier en le chauffant. Il faut essayer d'en faire un max tel quel comme si c'était juste autocollant. Car les parties qui ont été étirée (avec sèche cheveux ou autre) on tendance à s'étirer avec la chaleur du soleil ou à ce rétrécir.
Je pourrais vous faire un tuto bien plus détailler lorsque je ferais ma concours 14 avec mes diverses étapes.
J'ai failli oublié, puisque je suis une femme et que j'ai le souci du détail, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit covering sur mon casque de moto. Le casque c'est de la m.... à faire en revanche