Hier soir, au retour d'une balade en side-car le moteur a des comportements bizarres, mauvaise reprise en dessous 2000 tours /minute, légères déflagrations dans le silencieux, le moteur ratatouilles légèrement, au retour a la maison le ralenti, est plus bas et instable, les coups d'accélérateur francs manquent de faire caler le moteur, je stoppe le moteur, le redémarrage fut laborieux avec des odeurs d'essence.
La commence une nuit avec un sommeil agité, carburateur, filtre à air, bougies, bobines, circuit électrique... beaucoup de choses se mélangent dans ma tête.
Au petit matin, pas frais et pas dispo, j'attaque l'autopsie, je commence par changer les bougie, vérifier les câblages base et haute tension, contrôler les bobines, ce n'est pas ça, je contrôle le filtre à air, l’arrivée d'essence, ce n'est pas ça, je contrôle la mise a l'air du réservoir, ce n'est pas ça, je vide les cuves des carburateurs, pour voir s'il n'y a pas d'impuretés ou de l'eau, ce n'est pas ça, j'en suis à 11 heures et toujours pas d'amélioration; je piétine et tourne en rond en imaginent les pires catastrophes.
Après un déjeuner et une petite sieste, je me dis, cas tu fais dernièrement mise à par le plein d'essence, rien, je n'ai pas pus me tromper de carburant, la pompe ou je vais, n'a que du 98, du gazole ou du 95 et c'est ce que je mets,et là une lueur, une étincelle dans ma petite tête embrumée, je téléphone à la station et leur demande s'il ni à pas eut une anomalie dans la pompe du 95, et bien si, il y a eu une erreur de livraison et la cuve a été rempli avec du E10, j'ai tout vidangé et rempli avec du 95 et ça marche.
La station ma remboursée mon plein et m'a laissé l'E10, j'espère que la tondeuse va l'apprécier.