GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

rappel plaque

+22
golpek
eric65
LeChacal
Salmo
marcopolo
jf60
Dahu 05
JO 57
Gil29
Didier 91
dratom24
Retourdekix
Zed
thor3365
kito19
Cheburashka
Mimidu19
Ulysse.be
Fabien28
philippemontpellier
Étienne
jc69
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif

rappel plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 20:31

Chaque chose en son temps, pour l'instant j'en suis à la tisane de malt Sifle

modo  Rappel info de JC:
Tous les deux-roues motorisés (motos, scooters, cyclos, tricycles et quads) devront porter une plaque d'immatriculation au format 210x130, déjà obligatoire pour les nouvelles immatriculations depuis le 1er juillet 2015.
Pour des raisons d'égalité devant les radars, il ne sera en effet plus permis de rouler avec une ancienne plaque, sous peine d'une amende de 135 euros. pensez à mettre une plaque de 210X130.
Louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 20:43

Dahu 05 a écrit:
Chaque chose en son temps, pour l'instant j'en suis à la tisane de malt Sifle

J'avais  oublier  qu' en  dessous  de Montélimar Basketball (le Sud ) Rolling Eyes ....

C'est doucement le matin  et plus  doux l'après midi !!! geek

D'ailleurs  , faut  que je commence a ralentir  Razz   ,  car je descends dans le Var  dans la nuit du 12 juillet !!!

Mais  bon ,  depuis  le temps que j'y vais   , je me suis vite  mis au rythme .... lol! ..

Biz Biz Biz les Sudistes     ,  j'arrive    !!!! cheers
http://jo57645@gmail.com
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 20:52

Donc la solution rester comme ca ou changer un. Very Happy
et vous faite quoi vous.! Sifle
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 22:38

Didier 91 a écrit:
Donc la solution rester comme ca ou changer un. Very Happy
et vous faite quoi vous.! Sifle
 Pour  moi   ,c'est simple  , je  suis la consigne   !!!!! 

j’arrive à l'aube de mes  60 balais  et j' ai bossé  46 ans  avec des  bons conseilleurs   et des syndicalistes   qui  ont fini leur carrière dans un bureau !!!!!!!!

Moi  à une semaine de  prendre mes congés  qui se termine à la date de ma retraite qui est  bientôt là   , j'avais le cul dans une  pelle mécanique et je posais ma signalisation tous les matins et l 'a  ramassés tous les fin d'aprèm'  ..Pourtant j étais un fonctionnaire territorial  tranquille , qui  a toujours bossé sur la route et lever la nuit  pour les salages et autres   !! 

Forcément  avec ma gueule de révolutionnaire et mon sale caractère de "sagittaire"  !! Eh bien j'ai récolté ce que j'ai semé ...  Mais  bon  , je suis  encore en bonne santé et  du moment  ou je peux chevaucher ma 14 , je pète le feu  !!! 

Pour moi  cette loi est voté   !!!!!!!!!!!!  Trop tard  c'était avant qu'il  fallait  se bouger le cul  !!! 

Du Fric on leur en donnes assez, pour   moi 3 cm  sur ma plaque va pas défigurée ma 14  du moment ou elle  est avec ces valises !!! ...

Amitiés GTRistes  !! roule roule roule
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 0:47

bonsoir ou bonjour à tous lol!

pour moi c'est effectué j'ai fais cela le 30 juin pour la somme de 13e , cela n'est pas grand chose et cela m'évitera des discutions stériles lors des contrôles sur la route. car de toute façon la chasse est ouverte avec les vacances les contrôles seront fréquents et la plaques seront une valeur testée régulièrement. Shocked Shocked Shocked

Donc pas d'amende à récupérer avec moi Sifle , j'ai même pris pour 4.5e la vignette "air" pour la circulation qui elle aussi est obligatoire depuis le 1 juillet en fonction de certaines villes et ou sur décision d'un préfet en cas de pollution pour n'importe quelle ville affraid

bonnes routes  roule

jc
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 7:36

Idem que toi ! et la vignette Crit'air tu l'as collé?  Moi ,je la garde dans les papiers de la moto.

Je n'arrive pas à me résoudre de la coller sur ma bulle!

Louloukawa: Pour info,rappel vignette Crit'air  https://www.certificat-air.gouv.fr/

rappel plaque - Page 2 <a href=rappel plaque - Page 2 Crit_a10
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 8:02

Gil29 a écrit:
Idem que toi ! et la vignette Crit'air tu l'as collé?  Moi ,je la garde dans les papiers de la moto.

Mon cher Gil

Non la vignette air je l'ai gardé dans mes papiers, je la montrerai que si je suis contrôlé un jour de régulation suite à de la pollution, mais au moins je suis en conformité , car les 135e d'amende pour la plaque et pour la qualité l'air vont "pleuvoir".

Bonnes routes

jc
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:32

JO 57 a écrit:
Pour la  17x13    , les dimensions de 42  mm de haut par 20 mm de large   , à voir  pour les nouvelles  scratch

J'ai mesuré sur la 21 x 13 . La hauteur des inscriptions est toujours de 42 mm, la largeur des lettres est de 30 mm et les chiffres de 25 mm!

Vraiment pas flagrant ,la différence... Evil or Very Mad
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:51

Didier 91 a écrit:
Salut à tous.
Alors qui vas se mettre en conformité avec la Loi.!
Moi j'ai bien une idée 
Comme le format écrit ne change pas je suis sur l'idée de de coller une extension sur ma plaque haut bas gauche droite pour obtenir le bon format.
Taille de ma plaque hauteur 13 largueur 17.
Bonne idée ou pas.!

Mauvaise idee Didier. Dans les textes, la plaque doit être realisée d'un seul matériaux indissociable.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:12

jc69 a écrit:
Gil29 a écrit:

Mon cher Gil

Non la vignette air je l'ai gardé dans mes papiers, je la montrerai que si je suis contrôlé un jour de régulation suite à de la pollution, mais au moins je suis en conformité , car les 135e d'amende pour la plaque et pour la qualité l'air vont "pleuvoir".

Bonnes routes

jc

J'ai  commandé  une plaque conformes hier  sur le net à 10€  , aujourd'hui  j'ai  fait  280 Kms  pour une balade dans les Vosges .. roule roule

Temps  pluvieux  et  quelques averses  pour salir ma  belle  Twisted Evil   , mais pas  de bleus  Mad   ,  comme  les hirondelles  , ils aiment pas trop la pluie   mdrrr  .... Donc  premier journée  hors la Loi !!! Twisted Evil

Demain direction le Lux  , on verra  bien , d'ici  mercredi   j'espère  avoir  cette  fameuse plaque conformes  , pour aller  à la rencontre  d'un petit  suisse  Wink  ... biere

Et  du même  coup  j 'ai également commandé  ces fameuses vignettes miraculeuses  qui nous donnes  le droit  de rouler  dans les grandes villes  polluées  , ou  je ne vais quasiment jamais  , mais  bon  , ils vont pas tarder à  nous l'imposez  de gré ou de force  !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc  comme Gilou  et Jc , je mettrais ce "sésame "  avec ma CG   !!!  Basketball cheers
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:57

Salut a tous.
bon et bien j'ai commander ma plaque dans le bon format. lol!
par contre j'ai changer les numéros pas fou le mec. mdrrr
rappel plaque - Page 2 A79c9e10
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 5:40

Bonjour à tous

Effectivement JO cela ne coute presque rien et avoir ce certificat est un gage de liberté de circulation car il ne faut pas se voiler la face petit à petit c'est l'ensemble du territoire qui sera obligé de surveiller la circulation en fonction de la pollution, il est certain que cela mettra plus de temps à venir dans le "GÉVAUDAN" mais on sera toujours obligé de traverser des secteurs qui seront sous réglementation pour se rendre d'une ville à une autre .
Concernant les contrôles hier deux fois j'ai vu entre Clermont et Lyon des contrôles où des voitures et motos étaient inspectées....donc dans les probabilités de vérifier la bonne plaque il y a des fortes chances pour que ces derniers furent contrôlés.......

bonnes routes

jc
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:52

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

Concernant les contrôles hier deux fois j'ai vu entre Clermont et Lyon des contrôles où des voitures et motos étaient inspectées....donc dans les probabilités de vérifier la bonne plaque il y a des fortes chances pour que ces derniers furent contrôlés.......

bonnes routes

jc
Tu as oublié ............les gants  Wink lol!
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:23

Bonjour à tous , 
j'ai aussi monté la plaque ce matin avant de partir bosser 15€ chez Dafy une belle plaque en plastique de 3 cm  scratch  de plus que l'ancienne en largeur  et même hauteur , idem pour les lettres même taille .
Mais pas de vignette car la mémère est interdite dans les grandes villes  Evil or Very Mad donc si besoin je prends la BAR gasoil ça pollue moins   geek
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:53

Attention, pour ceux qui ont des motos immatriculées avec l'ancien système 1245 WC 75, il faudra obligatoirement passer au nouveau système SIV, WC 123 QQ..... avant le 31 décembre 2020.

http://www.motomag.com/Motos-et-scooters-la-meme-plaque-d-immatriculation-pout-tous.html#.WVouFvnyjIW

Bon, encore 3 ans pour trouver une adresse en papouasie nouvelle guinée....pour remplacer celle aui me va bien pour l'instant.  mdrrr
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 8:01

Avant 17x13 maintenant 21x13!
chez nous 18x14!!!
ha ces Français toujours le complexe de la plus grosse!!!! haha haha haha
biz les copains
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 8:11

Bonjour à tous

C'est vrai que la taille de 18x14 aurait été plus judicieuse car celle de 21 à le soucis de venir tangenter vers les pots d'échappement, style husqvarna 600 et autres montes hautes. Mais sur la notre aussi sans les valises cela n'est pas loin...... de toute façon ce format est fait pour avoir une lisibilité aux radars afin que les lettres noires soient plus marquées sur fond blanc et donc plus lisibles en lecture directe comme avec les radars jumelles.

Bonnes routes

jc
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:51

Bonjour à tous

Serais je le premier ? possible car en effet je viens d'avoir le droit a un "contrôle de haut niveau"  sur la nationale ce matin, sonomètre pour le pot d'échappement RAS, vous me direz pas de mal il est d'origine, papiers , pas de soucis en règle, éclairage, pas de soucis cela brille, les réfléchissants sur le casque , ouf ils y étaient et je n'y pensais pas ceux là !!!! les gants et oui j'ai vu que l’œil se portait sur eux et PAN contrôle de l'étiquette CE, et je vous ai gardé le meilleur pour la fin , la plaque et la plaque avec quoi ? avec une règle !!!!! c'est pas beau cela la précision à la française !!!!

enfin un tour sur les pneus et une remarque très positive sur ma vignette anti pollution qui brille de mille soleils

avec au final RAS et un " merci très bonne route restez prudent attention à la vitesse"

Comme quoi la chasse est bien ouverte !

bonnes routes

jc
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:14

super  JC prem's
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:11

Et le gilet jaune ?
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:01

jf60 a écrit:
Et le gilet jaune ?
effectivement je l'avais oublié celui là , mais ils sont passés vite dessus , ce qui m'a marqué le plus c'est les dispositifs réfléchissants du casque et la mesure de la plaque !!!!!!!!

bonne route

jc
golpek
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:38

Bonjour a tous
Cet AM, j'ai changé ma plaque, j'ai fais faire une plaque homologuée sans m'intéresser à l'affaire Sifle , j'ai eu une plaque en alu en remplacement de celle en plexi..... ça me chagrine un peu! Evil or Very Mad esthétiquement et je me demande si elle ne va pas vibrer.... bref, pourriez vous me donner votre avis sur la question.
Merci a vous
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 12:04

Sur le coup de la plaque agrandie....et la taille des lettres... voici ma nouvelle plaque (par encore posée) sur mon ancienne...j'ai un gros doute sur la taille des lettres "proportionnelles" mdr :p rappel plaque - Page 2 20161210
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:23

Yves ne râle pas... Tu vas être beaucoup plus en sécurité avec cette nouvelle plaque !!!! haha haha haha
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:44

Différence  de quelques millimètres   en hauteur et largeur ..... Rolling Eyes

Ancienne  plaque  largeur des  chiffres et lettres  1.8 par  4.2   ...

Nouvelle plaque 2.4 par 4.2  ..... Shocked

, je pense  que l' intérêt  est la surface  en blanc   !!!! Wink
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:14

dratom24 a écrit:
Yves ne râle pas... Tu vas être beaucoup plus en sécurité avec cette nouvelle plaque !!!! haha haha haha
va le dire à la marmotte...elle était myope sans doute ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque - Page 2 Empty

rappel plaque
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant