| rappel plaque | |
|
+22golpek eric65 LeChacal Salmo marcopolo jf60 Dahu 05 JO 57 Gil29 Didier 91 dratom24 Retourdekix Zed thor3365 kito19 Cheburashka Mimidu19 Ulysse.be Fabien28 philippemontpellier Étienne jc69 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Sam 1 Juil 2017 - 20:31 | |
| Chaque chose en son temps, pour l'instant j'en suis à la tisane de malt Rappel info de JC: Tous les deux-roues motorisés (motos, scooters, cyclos, tricycles et quads) devront porter une plaque d'immatriculation au format 210x130, déjà obligatoire pour les nouvelles immatriculations depuis le 1er juillet 2015.Pour des raisons d'égalité devant les radars, il ne sera en effet plus permis de rouler avec une ancienne plaque, sous peine d'une amende de 135 euros. pensez à mettre une plaque de 210X130. Louloukawa | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Sam 1 Juil 2017 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Sam 1 Juil 2017 - 20:52 | |
| Donc la solution rester comme ca ou changer un. et vous faite quoi vous.! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Sam 1 Juil 2017 - 22:38 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: rappel plaque Dim 2 Juil 2017 - 0:47 | |
| bonsoir ou bonjour à tous pour moi c'est effectué j'ai fais cela le 30 juin pour la somme de 13e , cela n'est pas grand chose et cela m'évitera des discutions stériles lors des contrôles sur la route. car de toute façon la chasse est ouverte avec les vacances les contrôles seront fréquents et la plaques seront une valeur testée régulièrement. Donc pas d'amende à récupérer avec moi , j'ai même pris pour 4.5e la vignette "air" pour la circulation qui elle aussi est obligatoire depuis le 1 juillet en fonction de certaines villes et ou sur décision d'un préfet en cas de pollution pour n'importe quelle ville bonnes routes jc | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: rappel plaque Dim 2 Juil 2017 - 7:36 | |
| Idem que toi ! et la vignette Crit'air tu l'as collé? Moi ,je la garde dans les papiers de la moto. Je n'arrive pas à me résoudre de la coller sur ma bulle! Louloukawa: Pour info,rappel vignette Crit'air https://www.certificat-air.gouv.fr/
| |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: rappel plaque Dim 2 Juil 2017 - 8:02 | |
| - Gil29 a écrit:
- Idem que toi ! et la vignette Crit'air tu l'as collé? Moi ,je la garde dans les papiers de la moto.
Je n'arrive pas à me résoudre de la coller sur ma bulle! Mon cher Gil Non la vignette air je l'ai gardé dans mes papiers, je la montrerai que si je suis contrôlé un jour de régulation suite à de la pollution, mais au moins je suis en conformité , car les 135e d'amende pour la plaque et pour la qualité l'air vont "pleuvoir". Bonnes routes jc | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: rappel plaque Dim 2 Juil 2017 - 10:32 | |
| - JO 57 a écrit:
- Pour la 17x13 , les dimensions de 42 mm de haut par 20 mm de large , à voir pour les nouvelles
J'ai mesuré sur la 21 x 13 . La hauteur des inscriptions est toujours de 42 mm, la largeur des lettres est de 30 mm et les chiffres de 25 mm! Vraiment pas flagrant ,la différence... | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Dim 2 Juil 2017 - 17:51 | |
| - Didier 91 a écrit:
- Salut à tous.
Alors qui vas se mettre en conformité avec la Loi.! Moi j'ai bien une idée Comme le format écrit ne change pas je suis sur l'idée de de coller une extension sur ma plaque haut bas gauche droite pour obtenir le bon format. Taille de ma plaque hauteur 13 largueur 17. Bonne idée ou pas.! Mauvaise idee Didier. Dans les textes, la plaque doit être realisée d'un seul matériaux indissociable. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Dim 2 Juil 2017 - 18:12 | |
| - jc69 a écrit:
- Gil29 a écrit:
- Idem que toi ! et la vignette Crit'air tu l'as collé? Moi ,je la garde dans les papiers de la moto.
Je n'arrive pas à me résoudre de la coller sur ma bulle! Mon cher Gil
Non la vignette air je l'ai gardé dans mes papiers, je la montrerai que si je suis contrôlé un jour de régulation suite à de la pollution, mais au moins je suis en conformité , car les 135e d'amende pour la plaque et pour la qualité l'air vont "pleuvoir".
Bonnes routes
jc J'ai commandé une plaque conformes hier sur le net à 10€ , aujourd'hui j'ai fait 280 Kms pour une balade dans les Vosges ..
Temps pluvieux et quelques averses pour salir ma belle , mais pas de bleus , comme les hirondelles , ils aiment pas trop la pluie .... Donc premier journée hors la Loi !!!
Demain direction le Lux , on verra bien , d'ici mercredi j'espère avoir cette fameuse plaque conformes , pour aller à la rencontre d'un petit suisse ...
Et du même coup j 'ai également commandé ces fameuses vignettes miraculeuses qui nous donnes le droit de rouler dans les grandes villes polluées , ou je ne vais quasiment jamais , mais bon , ils vont pas tarder à nous l'imposez de gré ou de force !!!!
Donc comme Gilou et Jc , je mettrais ce "sésame " avec ma CG !!!
| |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Dim 2 Juil 2017 - 20:57 | |
| Salut a tous. bon et bien j'ai commander ma plaque dans le bon format. par contre j'ai changer les numéros pas fou le mec. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: rappel plaque Lun 3 Juil 2017 - 5:40 | |
| Bonjour à tous
Effectivement JO cela ne coute presque rien et avoir ce certificat est un gage de liberté de circulation car il ne faut pas se voiler la face petit à petit c'est l'ensemble du territoire qui sera obligé de surveiller la circulation en fonction de la pollution, il est certain que cela mettra plus de temps à venir dans le "GÉVAUDAN" mais on sera toujours obligé de traverser des secteurs qui seront sous réglementation pour se rendre d'une ville à une autre . Concernant les contrôles hier deux fois j'ai vu entre Clermont et Lyon des contrôles où des voitures et motos étaient inspectées....donc dans les probabilités de vérifier la bonne plaque il y a des fortes chances pour que ces derniers furent contrôlés.......
bonnes routes
jc | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| |
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Lun 3 Juil 2017 - 13:23 | |
| Bonjour à tous , j'ai aussi monté la plaque ce matin avant de partir bosser 15€ chez Dafy une belle plaque en plastique de 3 cm de plus que l'ancienne en largeur et même hauteur , idem pour les lettres même taille . Mais pas de vignette car la mémère est interdite dans les grandes villes donc si besoin je prends la BAR gasoil ça pollue moins | |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Lun 3 Juil 2017 - 13:53 | |
| Attention, pour ceux qui ont des motos immatriculées avec l'ancien système 1245 WC 75, il faudra obligatoirement passer au nouveau système SIV, WC 123 QQ..... avant le 31 décembre 2020. http://www.motomag.com/Motos-et-scooters-la-meme-plaque-d-immatriculation-pout-tous.html#.WVouFvnyjIW Bon, encore 3 ans pour trouver une adresse en papouasie nouvelle guinée....pour remplacer celle aui me va bien pour l'instant. | |
|
| |
eric65 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Mar 4 Juil 2017 - 8:01 | |
| Avant 17x13 maintenant 21x13! chez nous 18x14!!! ha ces Français toujours le complexe de la plus grosse!!!! biz les copains | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: rappel plaque Mar 4 Juil 2017 - 8:11 | |
| Bonjour à tous
C'est vrai que la taille de 18x14 aurait été plus judicieuse car celle de 21 à le soucis de venir tangenter vers les pots d'échappement, style husqvarna 600 et autres montes hautes. Mais sur la notre aussi sans les valises cela n'est pas loin...... de toute façon ce format est fait pour avoir une lisibilité aux radars afin que les lettres noires soient plus marquées sur fond blanc et donc plus lisibles en lecture directe comme avec les radars jumelles.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: rappel plaque Mar 4 Juil 2017 - 13:51 | |
| Bonjour à tous
Serais je le premier ? possible car en effet je viens d'avoir le droit a un "contrôle de haut niveau" sur la nationale ce matin, sonomètre pour le pot d'échappement RAS, vous me direz pas de mal il est d'origine, papiers , pas de soucis en règle, éclairage, pas de soucis cela brille, les réfléchissants sur le casque , ouf ils y étaient et je n'y pensais pas ceux là !!!! les gants et oui j'ai vu que l’œil se portait sur eux et PAN contrôle de l'étiquette CE, et je vous ai gardé le meilleur pour la fin , la plaque et la plaque avec quoi ? avec une règle !!!!! c'est pas beau cela la précision à la française !!!!
enfin un tour sur les pneus et une remarque très positive sur ma vignette anti pollution qui brille de mille soleils
avec au final RAS et un " merci très bonne route restez prudent attention à la vitesse"
Comme quoi la chasse est bien ouverte !
bonnes routes
jc | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Mar 4 Juil 2017 - 16:14 | |
| JC prem's | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Mar 4 Juil 2017 - 17:11 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: rappel plaque Mar 4 Juil 2017 - 18:01 | |
| - jf60 a écrit:
- Et le gilet jaune ?
effectivement je l'avais oublié celui là , mais ils sont passés vite dessus , ce qui m'a marqué le plus c'est les dispositifs réfléchissants du casque et la mesure de la plaque !!!!!!!! bonne route jc | |
|
| |
golpek GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Mar 4 Juil 2017 - 19:38 | |
| Bonjour a tous Cet AM, j'ai changé ma plaque, j'ai fais faire une plaque homologuée sans m'intéresser à l'affaire , j'ai eu une plaque en alu en remplacement de celle en plexi..... ça me chagrine un peu! esthétiquement et je me demande si elle ne va pas vibrer.... bref, pourriez vous me donner votre avis sur la question. Merci a vous | |
|
| |
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Jeu 6 Juil 2017 - 12:04 | |
| Sur le coup de la plaque agrandie....et la taille des lettres... voici ma nouvelle plaque (par encore posée) sur mon ancienne...j'ai un gros doute sur la taille des lettres "proportionnelles" mdr :p | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: rappel plaque Jeu 6 Juil 2017 - 20:23 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Jeu 6 Juil 2017 - 20:44 | |
| | |
|
| |
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Re: rappel plaque Ven 7 Juil 2017 - 9:14 | |
| | |