GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

rappel plaque

+22
golpek
eric65
LeChacal
Salmo
marcopolo
jf60
Dahu 05
JO 57
Gil29
Didier 91
dratom24
Retourdekix
Zed
thor3365
kito19
Cheburashka
Mimidu19
Ulysse.be
Fabien28
philippemontpellier
Étienne
jc69
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

rappel plaque Empty
MessageSujet: rappel plaque   rappel plaque EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:40

Bonjours à tous

Afin de ne pas vous faire verbaliser en ce début d'été et en vacance paf

Tous les deux-roues motorisés (motos, scooters, cyclos, tricycles et quads) devront porter une plaque d'immatriculation au format 210x130, déjà obligatoire pour les nouvelles immatriculations depuis le 1er juillet 2015.

Pour des raisons d'égalité devant les radars, il ne sera en effet plus permis de rouler avec une ancienne plaque, sous peine d'une amende de 135 euros. pensez à mettre une plaque de 210X130 affraid affraid

bonnes routes

jc

Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:38

Ma plaque est bien aux normes, 210x130 mais elle est noire et les lettres couleurs alu.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:55

Étienne a écrit:
Ma plaque est bien aux normes, 210x130 mais elle est noire et les lettres couleurs alu.
 oui pour la forme non pour la couleur.....mais bon il y a tellement de plaques folkloriques, de gens au téléphone, de pilotes de 2RM sans gant.....et pourtant interdit par la loi...... mais bon j'oubliais les cyclistes le soir sans éclairage, sans gilet, sans parler des enfants sans casque, le tout en sens interdit, sur trottoir puis dans les passages piétons à fond les manettes, casque audio sur les oreilles, daltoniens pour les feux de signalisation....mais il était important d'avoir de nouvelles plaques !

Quant aux nouvelles normes, même format des lettres et chiffres juste le support un peu plus grand !
Sans commentaire !!!!

...et pourtant je l'ai fait changer.
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:13

Salut,
En fait vu l'age de sa 1000GTR ('86), donc véhicule de collection, il est possible de modifier sa plaque en noir/argent sans indication géographique (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925).
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:23

Ce n'est pas la 1000GTR, elle a une plaque avec les nouveaux numéros, je l'ai depuis le 17 Mai de cette année. C'est la première de ma signature, elle est de 74.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:03

OK pour un véhicule de collection, mais cette catégorie répond à des critères particuliers (voir réglementation), si tu as un carte grise "véhicule de collection" aucun problème.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:48

EN BELGIQUE les nouvelles plaques sont obligatoires depuis le 7 octobre 2014 , toutes les plaques anciennes doivent êtres remplacées rappel plaque 2Q== 

Les index 1  sont remplacés  par les lettres M pour les motos (ex: M-AAA-001)

le M veut dire qu'on est des motos ....quéque fois qu'on nous confonde avec un bus quand on se fait flasher  haha

Dernière édition par Ulysse.be le Mer 21 Juin 2017 - 7:06, édité 1 fois
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 7:03

Le hic, c'est que la carte grise n'est pas collection, on verra bien s'ils sont tolérants.
C'est une première main, la peinture est d'origine, la plaque aussi.
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:01

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad
Même avec une ancienne plaque ça ne m'a pas empêché de prendre un manche (90€+2Pts) au retour du rasso 2017.
J'suis c.... c'est vrai que c'est pour ma sécurité la nouvelle plaque
4Pts en 2 mois (1 avec la BM, 1 avec le Bus et 2 avec la 14), ça commence à faire beaucoup
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:59

ce qui est bien c est la plaque de désensablage , la taille et bonne et en plus tu peux leur foutre un coup dans le visage ( je ne dis pas gueule , ma mère a horreur de ce terme mdrrr haha mdr )
rappel plaque Sans-t10
http://GTR1400-Russia.ru
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:49

salut la loi sur les plaques à étè voté en 2015 est non applicable mais maintenant oui il faut savoir que les deux roues avant le premier juillet 2015 possédent les anciennes plaques qui étaient au normes ne sont pas obliger de les changer je suis passé à la gendarmerie le gars m'a confirmé cela et m'a bien dit que d'ici quelques années tous les deux roues seront concernés collection y compris A+rappel plaque 2l7zqe10
thor3365
Admin
Admin
thor3365

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:59

Effet secondaire rétroactif
Ce qui est nouveau, c’est l’effet secondaire de rétroactivité, en quelque sorte, qu’induit cet arrêté de décembre 2016 : à partir du 1er juillet 2017, tous les deux-roues, y compris ceux immatriculés avant juillet 2015, devront porter une plaque de 210 x 130 mm.
Qui doit changer sa plaque ?
Sont donc inclus les motos, scooters et cyclomoteurs anciens ayant déjà une plaque. Ceux dont la plaque n’est pas au format standard ont six mois pour acheter une plaque aux bonnes dimensions.

L'arrêté est la -[20150219]-[actu2-lien2]&xtdt=24954761]https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/2/11/INTS1423388A/jo/texte?xts=124105&xtor=EPR-59-[emailing_sr_72]-[20150219]-[actu2-lien2]&xtdt=24954761
un extrait
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain du jour de sa publication.
Notice : l'arrêté du 9 février 2009 prévoyait trois formats de plaques d'immatriculation pour les véhicules à moteur à deux roues (140 mm par 120 mm pour les cyclomoteurs, 170 mm par 130 mm ou 210 mm par 130 mm pour les motocyclettes) et un format « cas général » 2 lignes (275 mm ou 300 mm par 200 mm) pour tous les autres véhicules, dont les tricycles et quadricycles non carrossés. Le présent arrêté vise à uniformiser le format de ces plaques d'immatriculation, en retenant maintenant un format unique pour l'ensemble des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés : le format 210 mm par 130 mm. Toutefois, les anciens formats de plaques d'immatriculation peuvent continuer d'être posés jusqu'au 30 juin 2015.

Délai accordé aux fabricant pour vider leurs stocks :clin d\\\\\\\'

Pour la date du 1 er juillet 2017 c'est celui la  https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/6/INTS1611757A/jo/texte

J'aime particulièrement cette formulation "le présent arrêté vise à protéger les usagers les plus vulnérables " du cul oui c'est sûr on est particulièrement vulnérables :MDR1: :MDR1: :MDR1: :MDR1:

INFORMATION VENANT D'UN AMI FONCTIONNAIRE DE POLICE MOTARD
A compter du 1er juillet 2017 tous les 2 roues (motos et cyclos) y compris ceux déjà immatriculés devront être équipés de plaques d'immatriculation de 21cm x 13cm quelle que soit leur année de mise en circulation. Le fait de ne pas respecter ces normes sera passible d'une contravention de 4ème classe pouvant entraîner l'immobilisation du véhicule.

Je crois qu'il n'y a pas à polémiquer on devra tous y passer pour notre sécurité et ainsi éviter aussi à des centaines de fonctionnaires de police et gendarme de passer régulièrement chez les ophtalmo.....
http://moraso.monfofo.net/
thor3365
Admin
Admin
thor3365

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:10

rappel plaque Nouvel10
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:57

tu a l adresse Philippe pour faire la même ? mdr
http://GTR1400-Russia.ru
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:08

thor3365 a écrit:
Effet secondaire rétroactif

Je crois qu'il n'y a pas à polémiquer on devra tous y passer pour notre sécurité et ainsi éviter aussi à des centaines de fonctionnaires de police et gendarme de passer régulièrement chez les ophtalmo.....

De passage chez D..Y cette après -midi j'ai croisé des motards CRS qui m'ont clairement laissé entendre qu'ils ne verbaliseraient pas pour ça et à juste titre, le format de la plaque augmente mais pas celui des caractères scratch scratch .

Une aberration et un moyen encore de ramasser du pognon maquiller sous forme uniformisation. Si tel était le cas pour la marée chaussée comme tu le dis, ce serait une bonne chose car c'est plutôt les merdeux qui auraient à perdre.

Au prix ou nous achetons nos bécanes notre plaque est généralement à l'image de l'entretien de nos belles.

Que ce format s'applique à toutes les nouvelles motos après application du décret je le conçois mais qu'il soit rétro actif c'est de la daube. voilà mon point de vue
Retourdekix
GTriste Actif
GTriste Actif
Retourdekix

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:22

Salut à tous,
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semblait bien qu'en France les lois ne peuvent pas être rétroactives!! (je me trompe peut-être)
Donc normalement si c'est bien le cas, ils ne devraient pas pouvoir nous obliger à changer nos plaques...
thor3365
Admin
Admin
thor3365

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:52

tu sais depuis des années la loi oblige les motards à avoir une plaque d'un certain format et pour autant on voit encore des machines avec des plaques qui ressemble à des post it......... que nos amis bleus commencent déjà à obliger ces motards à se mettre avec des plaques aux normes et ensuite on verra. Ensuite bien entendu tous ne vont pas verbaliser mais sur BOrdeaux il y a un lieu que l'on appelle "la piste d'accélération Labarde" (bien connu des motards de la région), chaque vendredi soir à la belle saison on y retrouve les amoureux du 2 roues et à la sortie on passe par le charmant sourire de nos amis bleu. Une fois je suis tombé sur une femme qui a sorti sa bible de loi et a épluché ma moto sous tous les angles, rien à redire sauf une plaque personnalisée sur la bande en bas avec mon pseudo. Figures toi que j'ai eu un rappel à l'ordre avec menace d'être verbalisé la prochaine fois car non conforme. Là où je veux en venir c'est que si certains seront tolérant dès lors que nos plaques sont lisibles certains appliqueront la loi au pied de la lettre.
Pour ma part je roulais en full avant la loi, je n'ai toujours pas payé un garage juste pour avoir un papier et je ne changerais pas ma plaque pour un format qui ne changera rien à ma façon de rouler et à ma sécurité.
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptyJeu 22 Juin 2017 - 8:10

En fait nous en sommes là !!! mdrrr mdrrr mdrrr

rappel plaque Cz1cx-10
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptySam 1 Juil 2017 - 16:59

Salut à tous.
Alors qui vas se mettre en conformité avec la Loi.!
Moi j'ai bien une idée 
Comme le format écrit ne change pas je suis sur l'idée de de coller une extension sur ma plaque haut bas gauche droite pour obtenir le bon format.
Taille de ma plaque hauteur 13 largueur 17.
Bonne idée ou pas.!
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptySam 1 Juil 2017 - 17:19

la dimension des lettres et des chiffres est proportionnelle au format de la plaque!
Ta plaque ne sera donc pas réglementaire! Sifle
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptySam 1 Juil 2017 - 18:25

Gil29 a écrit:
la dimension des lettres et des chiffres est proportionnelle au format de la plaque!
Ta plaque ne sera donc pas réglementaire!  Sifle

Pour la  17x13    , les dimensions de 42  mm de haut par 20 mm de large   , à voir  pour les nouvelles  scratch
http://jo57645@gmail.com
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptySam 1 Juil 2017 - 18:38

Didier 91 a écrit:
Salut à tous.
Alors qui vas se mettre en conformité avec la Loi.!
Moi j'ai bien une idée 
Comme le format écrit ne change pas je suis sur l'idée de de coller une extension sur ma plaque haut bas gauche droite pour obtenir le bon format.
Taille de ma plaque hauteur 13 largueur 17.
Bonne idée ou pas.!

A titre d'info et je rejoins GIl29 ta plaque ne sera pas réglementaire, je l'ai vérifié sur la moto de nos amis. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre une photo de la plaque lol!
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptySam 1 Juil 2017 - 19:46

JO 57 a écrit:
Gil29 a écrit:

Pour la  17x13    , les dimensions de 42  mm de haut par 20 mm de large   , à voir  pour les nouvelles  scratch

ma plaque est nouvelle, j'ai un Z dessus, dimension, 46x28 +/- 1 mm Evil or Very Mad
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptySam 1 Juil 2017 - 19:55

Dahu 05 a écrit:
JO 57 a écrit:
Gil29 a écrit:

ma plaque est nouvelle, j'ai un Z dessus, dimension, 46x28 +/- 1 mm Evil or Very Mad

D’où  l’intérêt   de changer de plaque de police   cheers Sifle   !!!    Car  la police veille et vous  protègent  !!! mdrrr ( PS :....et  le réglages des rétros ? Phil  Wink  ) ......
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque EmptySam 1 Juil 2017 - 20:31

Chaque chose en son temps, pour l'instant j'en suis à la tisane de malt Sifle

modo  Rappel info de JC:
Tous les deux-roues motorisés (motos, scooters, cyclos, tricycles et quads) devront porter une plaque d'immatriculation au format 210x130, déjà obligatoire pour les nouvelles immatriculations depuis le 1er juillet 2015.
Pour des raisons d'égalité devant les radars, il ne sera en effet plus permis de rouler avec une ancienne plaque, sous peine d'une amende de 135 euros. pensez à mettre une plaque de 210X130.
Louloukawa
Contenu sponsorisé

rappel plaque Empty
MessageSujet: Re: rappel plaque   rappel plaque Empty

rappel plaque
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant