GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 fusible accessoires qui saute

Aller en bas 
+6
JO 57
GGTR78
dratom24
Salmo
Gil29
steph77
10 participants
AuteurMessage
steph77
GTriste
GTriste



Age : 51

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptySam 20 Mai 2017 - 12:22

Bonjour,
mon fusible protégeant la prise accessoire pète systématiquement dès que je le change. Rien de branché sur mon allume cigare. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptySam 20 Mai 2017 - 13:26

prise allume cigare en c/c ?
Vérifie bien que tes fils ne soient pas blessés et tes connexions bien isolées.
Revenir en haut Aller en bas
steph77
GTriste
GTriste



Age : 51

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptySam 20 Mai 2017 - 13:39

j'ai retiré l'allume cigare et le problème persiste. Le faisceau passe sous le reservoir. L'idée était de savoir si les fils s'usent quelque part en particulier car sinon il faut retirer la gaine sur toute la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptySam 20 Mai 2017 - 15:28

le fusible acc alimente des fiches en attentes avant et sous la selle fil blanc/bande bleu il alimente aussi l'horloge, fil blanc/bande noire, enlever le fusible et tous ce qui est alimenté avec ce fusible et vérifié s'il n'y a pas de continuité entre chaque fil et le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptySam 20 Mai 2017 - 16:42

Vérifie aussi sous le vide poche gauche que la grosse cloche en caoutchouc ou arrivent les connecteurs n'est pas pleine d'eau et les connexions toutes rouillées!
C'est du vécu sur un modèle de 2002 .
Revenir en haut Aller en bas
steph77
GTriste
GTriste



Age : 51

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:01

La grosse cloche bleue pas de soucis. je remarque que j'ai les relais de phare qui grésillent tour a tour quand j'actionne le bouton code phare. mais je ne vois pas le rapport avec le fusible accessoires. Je vais vérifier si je n'ai pas une masse quelque part sur le circuit les fils blanc bleu et blanc noir qui alimente les accessoires en premier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
steph77
GTriste
GTriste



Age : 51

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:06

le test de continuité entre le fil et le cadre pour une masse éventuelle se fait comme un test de fil classique ? une pointe du testeur sur le fil et une sur le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:29

Bjr les modos , 
 je pense que le post n'est pas au mauvais endroit steph 77  à une 14 !
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:22

[mod]Merci Salmo - sujet replacé ![/mod]
Revenir en haut Aller en bas
steph77
GTriste
GTriste



Age : 51

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:30

Salut à tous,
alors voilà le résultat de mon petit soucis après visite chez le docteur kawasaki Melun 77. De l'eau s'accumule à un endroit du faisceau électrique ou se trouve un petit boitier serti ou se rejoignent certaines masses du faisceau et notamment celles des accessoires et phares cligno etc..
Solution: petite dérivation mise en place en allant chercher une masse ailleurs sur le cadre depuis la masse corrodée. Toujours mieux que le changement complet du faisceau :)
Cette panne est connue à priori puisque le mécano a été voir directement à cet endroit su faisceau.
Voilà voilà, en espérant que ce petit retour aidera...merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:41

Merci pour l'info Steph

Tu sais ou ce trouve le petit boitier ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
steph77
GTriste
GTriste



Age : 51

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:51

Non pas encore, j'ai juste eu le diagnostic par téléphone mais je récupère la bête demain, je ne manquerai pas de vous indiquer ou se trouve ce boitier, avec une petite photo si je peux :), ça peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:56

steph77 a écrit:
Salut à tous,
alors voilà le résultat de mon petit soucis après visite chez le docteur kawasaki Melun 77. De l'eau s'accumule à un endroit du faisceau électrique ou se trouve un petit boitier serti ou se rejoignent certaines masses du faisceau et notamment celles des accessoires et phares cligno etc..
Solution: petite dérivation mise en place en allant chercher une masse ailleurs sur le cadre depuis la masse corrodée. Toujours mieux que le changement complet du faisceau :)
Cette panne est connue à priori puisque le mécano a été voir directement à cet endroit su faisceau.
Voilà voilà, en espérant que ce petit retour aidera...merci pour votre aide

Notre   ami  "Shoei   83 "  a eu  ce souci  , même  symptôme , problème  de masse   Basketball  , résolu  par  son conssss.... mais  pas plus de précision   ... scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:30

a-t-on des compléments d'informations sur ce sujet ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:12

As tu le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:50

j'ai ma prise accessoire qui ne fournit plus de courant. A priori mes fusibles sont OK, mon relais claque quand je le branche/débranche ce qui veut dire qu'il fonctionne. Je dois avoir une coupure quelque part car la prise accessoire du tableau de bord n'est plus alimentée par sa connectique...tralala. Une idée de travail cet été papa ? :p
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:30

As tu un multimètre? Démonte ta prise et regarde si il y a un + au cul et vérifier ta masse, cela serait mieux pour toi que ta prise fonctionne avant de monter en Bretagne Pour info mais tu le sais déjà les deux alimentations accessoires sont associées à un relais. le plus souvent les pannes sont situées là ou le câblage  est le plus sollicité , démontage  de carénage ou par frottement  au niveau de la colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:06

on fera ça chez toi.  pas de multimètre sous la main actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 6651
GTriste
GTriste
Flo 6651


Age : 47

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptySam 3 Avr 2021 - 20:02

Bonsoir, j'ai ce soucis actuellement. le fusible 5a saute systématiquement des que je met le contact. qui pourrait me dire ou se trouve ce petit boitier car je galère a trouver cette panne.
merci a vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute EmptyDim 4 Avr 2021 - 5:48

Bonjour
As-tu la revue d'atelier ?, car tout est bien référencé dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





fusible accessoires qui saute Empty
MessageSujet: Re: fusible accessoires qui saute   fusible accessoires qui saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusible accessoires qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support fusible additionnel
» Fusible ventilateur grillé
» fusible IG
» pieces et accessoires pour nos kawasexy
» Fusible de test réparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: