GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ma belle Black

Aller en bas 
+4
Mimidu19
dratom24
jeff25
Ulysse.be
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:15

j'ai enfin reçu ma plaque hier après juste 10 jours d'attente ! il était temps j'avais plus d'ongles sur les doigts j'allais attaquer les orteils ! je regarde pour voir ce qu'il y a écrit sur cette belle plaque belge rouge et blanche .... M ALD 654... " on dirait les initiales d'Aldo Malcionne" me dit ma femme . "Maaaa ! c'est normal , c'est parce qué zé lé vaut bien c'est la classe! "  

Maintenant il est temps d'aller dégourdir ma 14 qui pionce dans le garage depuis 15 jours " allez debout feignasse , c'est à toi de jouer , montre nous un peu c'que t'as dans le ventre ! " 
 
Le GPS est réglé , direction Namur à 50 bornes d'ici avec option routes sinueuses , c'est très bien pour une petite balade après le boulot .... ça charge .... ça charge Sifle ..... ( j'entretiens le suspens ) ... ( là vous vous dites " bon il va le charger son gps de m.. ? )  mdrrr  ..... ça y est c'est chargé !  Very Happy ( applaudissement de la foule en délire)  ..... c'est quand même cool un gps , moi qui était assez réfractaire et qui ne jurait que par la carte Michelin je m'dit que finalement le progrès a du bon  

Start engine !
 vroom vroom à peine perceptible !  il est vraiment moche et décevant ce pot d'origine ! j'ai commandé un rémus exacone sur ebay faut vraiment que je le change ce weekend  pour donner une belle voix rauque de fumeuse de gitanes à ma 14 ! ... p'tete bien que je vais me la jouer kéké sur ce coup là et enlever le DB killer histoire de faire ch.. mon voisin qui passe la tondeuse à 9h le samedi matin ! Twisted Evil 

ma femme prend place à l'arrière , première enquillée et c'est partit ! 

Les premiers km sont enchaînés en mode " traîne la bite" histoire de respecter le temps de chauffe de la bestiole et de trouver sa place . pas évidant au debut de trouver sa place , comparé à la varadero la position de conduite n'est vraiment pas la même et sur les premiers km on a un peu l'impression ma femme et moi d'avoir attrapé des hémorroïdes , on bouge notre boule devant /derrière , sur le coté jusqu'à trouver nos marques genre " là ca va j'ai plus mal"   ! 

Bon ben maintenant on peut enfin commencer à "kiffer" un peu comme diraient les d'jeuns ! on tire un peu sur la poignée histoire de faire un peu respirer la black .... c'est onctueux , c'est divin ça se mange sans faim ! elle a de beaux poumons cette 14 , elle monte dans les tours d'une façon très linéaire , on ne sent même pas qu'on commence a prendre de la vitesse  ... enfin moi je ne le sens pas mais ma femme qui surveille le compteur me le rappelle avec un coup de gant sur le casque " c'est limité à 90 et t'es à 140! ah bon déjà ? aie aie aie , va falloir que je fasse gaffe si je veux pas rouler à vélo les 6 mois à venir !  
Bon allez on s'calme , on surveille le compteur en bon père de famille et on va s'consoler dans les quelques virolos qui arrivent pour voir si le pèpère n'a pas perdu la main pour balancer la 14 dans les virages tel un belle danseuse de tango .... virage à droite , virage à gauche ... ouais c'est bon ça ! la 14 malgré son embonpoint prend de l'angle tel la tour de pise ! un virolo de plus et le bout de ma botte touche le macadam .... p'tin ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ça , j'adore ! 

arrivé à Namur , petit ravitaillement en terrasse d'un breuvage mousseux dont seuls les belges ont le secret ma femme me demande c'est quoi ce sourire de niais que j'ai ? ben c'est le sourire d'un cinquantenaire qui se rappelle de sa jeunesse tout simplement , le sourire d'un mec qui à retrouvé toutes les belles sensations que la moto procure , merci la 14 grâce à toi je retrouve les premiers émois qu'un puceau peut ressentir après s’être tapé la plus belle de la classe ! 

Pour le retour , nous décidons de prendre l'autoroute , le temps est à la pluie et on n'a pas envie de se faire rincer . sur la bande de lancement je tire la poignée en coin , la 14 rugit comme un lion de chez pinder , le bruit étouffé du pot devient presque envoûtant , je me cale sur la bande de gauche à 150  et là c'est comme le tgv , la 14 ne bouge pas d'un pet , la bulle est réglée haute , aucune turbulence dans le casque , les 50 bornes sont tracés en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !  c'est de bon augure de savoir qu'on pourra rallier le sud de la France par autoroute si l'envie nous en prend et d'arriver au bout de mille bornes frais comme des gardons ! la 14 c'est une avaleuse de km ça ne fait pas de doutes . 


Voila c’était le récit d'une petite centaine de km au guidon de ma belle black ... imaginez que je vous raconte mon prochain voyage en écosse , ça vous fera de la lecture pour tout l'hiver !  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:20

Ben voilà un joli compte rendu d'une première approche de la belle. Oui par rapport à la varadéro, la position est moins droite, en léger appui avant, si on a des bras long comme c'est mon cas ce n'est pas gênant du tout et même un dos rond soulage les lombaires du sexa, après la varadéro j'ai craqué à tort pour une 12 RT, position droite de la maréchaussée et pour moi voltarène assuré après 3 heures de route, le dos plombé. Par contre, pour éviter cet appui avant, beaucoup d'entre nous installent les rallongeurs de guidon, deux blocs en alu et leurs visses longues qui ne nécessitent pas d'allonger le câblage ce qui est une bonne chose. On retrouve alors la position
droite de la varadero. Ensuite la selle de la GTR est une selle basse, encore plus creusée à partir de la 2015, dès lors si on sort d'un trail, les jambes sont bien davantage pliées, pour le pilote ça va mais pour le passager c'est une autre paire de manches, genoux relevés, presque une position de sportive...C'est pourquoi, nous avons à peu près tous installé les rallonges de cale pied arrière noirs que l'on trouve sur le net, attention le modèle 2015 est différent du modèle < 2010 car il nécessite un creux sur l'arrête qui joute le pot, avec ça la passagère revit ! Sur les sites US il existe des rallongeurs de cale pied pilote, mais peu de nous les ont montés, après tout il y a du "R" dans la GTR. Enfin que dire de la selle ? même en se "tortillant", elle reste d'un confort relatif et jamais la selle d'origine ne me permettrait de descendre d'une traite dans le midi via l'Auvergne...J'ai opté pour une selle ricaine Russell (visible sur le site), d'un esthétique certes discutable pour une GT, mais d'un confort exceptionnel...mais il y a plein d'artisans qui font de la selle confort, c'est un sujet rebattu sur le fofo, comme celui d'une bulle très haute, là aussi selon le gabarit de chacun. Mais sur ce point la bulle de la varadero même modèle haut n'avait rien à voir par rapport à la bulle kawa d'origine bien large. Conclusion, en priorité tu adaptera surement les rallongeurs pour les gambettes de madame, les reposes pieds s'adaptent dessus, faire gaffe de ne pas perdre la bille du mécanisme.
Bonne route à toi
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptySam 6 Mai 2017 - 9:22

Merci jeff pour les conseils
:-)
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyDim 7 Mai 2017 - 8:33

Mais de rien Ulysse, la GTR est une moto rudement bien née. En 2007 Kawa a su concilier grand tourisme et sportivité, hélas pour les français, ceux-ci devaient opter pour l'illégalité, en 100 CV, la GTR perd indiscutablement de son punch (la plus grosse critique des essayeurs de l'époque), sauf pour les vieux blaireaux devenus sages au guidon et qui savent avec un rien : une bulle haute, une selle, des rallonges, quelques déflecteurs, la rendre encore plus grande routière. Que peut-on lui reprocher ? Effectivement un pot un peu trop envahissant, même avec le modèle > 2010 légèrement raccourci et affiné, bon on va dire que la sacoche gomme un peu ce défaut et que pour les grands rouleurs, son doux ronronnement est apaisant. Un affichage digital aujourd'hui un peu daté, les vieux cristaux liquides noircissent encore sous le cagnard, mais les deux compteurs classiques sont toujours aussi efficaces, j'aime mieux qu'un tout digital. Enfin la rondouillarde GTR marque son temps, face à l'angulosité des bécanes modernes, affaire de mode. Pour ma part j'accroche assez peu sur la ligne d'une H2 très tourmentée à mon goût. Bon, la GTR est arrêtée, que va donc nous sortir KAWA en fin d'année ou début 2018 ? on pressent (JC69 du fofo) un 1200 comprimé norme euro 6, sans doute à 200 dadas... mais à +19 000 roros sûr ! comme la FJR ou toutes les beumeux, et  c'est là que notre "vieille" 14, a encore de très chouettes journées de bitume devant elle.
Amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyMer 10 Mai 2017 - 7:36

Bonjour à tous ,

j'ai une petite question pour vous ! hier en refaisant le plein je me suis posé la question si il fallait mettre de la 95 ou de la 98 étant donné que chez nous en Belgique ( je pense que c'est la même chose en France ) la 95 a un pourcentage d'éthanol supérieur à avant . dans le doute et puisqu'il est marqué 95 sur le réservoir de la 14 j'ai mis de la 95 mais beaucoup de concessionnaires préconisent de passer à la 98 pour les motos ... un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:21

Depuis l'achat de ma 14 en 2011 je roule au 95. C'est mon conss de l'époque qui me l'avait prescrit. Jamais rencontré le moindre problème.  roule
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:37

Oui je pense que ça n'a pas grosse importance, mais du temps où ma moto était "asiatique" j'  observais un léger meilleur punch avec du 98...Comme avec une bécane on est psychologiquement beaucoup moins regardant qu'avec sa "cage en tôle", sur la gloutonnerie de notre chérie, je roule en 98 même en full, mais tributaire des stations qui de plus en plus n'offrent plus que du 95, notamment chez nous, celles des grandes surfaces...
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:53

Motos ou voitures, c'est toujours avec du 98
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:01

merci pour les réponses , je ne sais pas si c'est pareil en France mais chez nous l'essence 95 a été remplacée par la 95E10 depuis le début d'année .http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161003_00890370/essence-95-remplacee-par-la-95-e10-verifiez-si-votre-voiture-est-compatible
en téléphonant chez kawa ils conseillent pour les véhicules "sportifs" de passer à la 98 ... si vous passez par notre beau pays et que vous devez y faire le plein il faudra donc mettre du 98 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:59

il s'avèrerait aussi qu'en france la 95 contiendrait aussi 10% d'ethanol qui ne serait pas compatible à long terme pour les kawa . http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:46

Voilà un précieux renseignement ! Combien de fois, dans l'expectative devant une pompe, je me suis demandé si je pouvais mettre du SP95 E10 dans la titine ! très occasionnellement donc et à condition de ne pouvoir faire autrement, ce qui peut arriver dans nos contrées lointaines ou en rase campagne...
merci !
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:58

jeff25 a écrit:
Voilà un précieux renseignement ! Combien de fois, dans l'expectative devant une pompe, je me suis demandé si je pouvais mettre du SP95 E10 dans la titine ! très occasionnellement donc et à condition de ne pouvoir faire autrement, ce qui peut arriver dans nos contrées lointaines ou en rase campagne...
merci !
jeff 25


J'ai  quelques  fois roulé  avec  du  95E10   , et pas de surprise  particulière , mais  toujours  si j'ai pas le choix Rolling Eyes sinon je favorise le 98 !! Basketball  

  .... J'ai  fait  le test de rouler au  95 ou 98  !!!   Pas de grande différence  à ma connaissance  ni même sur la conso , si je roule très cool  elle  consomme raisonnablement   geek   et  si  je  roule assez fort et  en inter urbain  ,  et  quelque soit  l'indice  c' est  du 7 /7,5 Lts    pale affraid ....
 C'est mon ressentis ... roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:44

booo même à 7,5 litres p'tete même 8/9 litres en lui tirant sur les oreilles je vais passer à la 98 , de toute façon elle consommera toujours moins que mon pickup , et puis avec les 3.5 litre de mon c1 ça compense  Rolling Eyes ... 
j'ai posé mon rémus hexacone ce week end elle est quand même vachement plus jolie et puis ce son rauque et feutré me donne enfin l'impression d'enfourcher une vraie moto :-)

maintenant j’étudie des pare chute esthétiques ...c'est pas que j'ai l'habitude de me gaufrer régulièrement mais il m'est déjà arrivé en charge au tyrol d'avoir eu la bonne idée de m’arrêter à coté d'un nid de poule , le temps d'arriver avec le pied au fond du nid la moto était penchée et impossible de la rattraper ! j'ai encore dans l'oreille le "boum" de ma pauvre bécane sur le sol et la honte devant deux motards teutons venus m'aider à redresser la bécane ! 
en fouillant un peu sur le forum j'ai vu des pare chutes style police américaine pas a mon gout alors je vais essayer de me faire des pare chute "made home" .
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:50

Cela peut être intéressant des pares chute "maison". Tient nous au courant de ton projet super
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:01

Eh bien!! Aurait on un "Didier91" bis parmi nous??  super super
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:14

oulaa , je ne suis pas un pro de la mécanique ne nous emballons pas !  haha, j'ai juste la chance d’être entouré de deux meccanos hors pair et d'avoir tout le matos nécessaire pour mener à bien mes projets . j’étudie , je dessine et quand ça devient trop compliqué pour ma petite tète je refile le bébé a mes deux gars qui réalisent l'impossible .
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:46

Il existe des "top blocs" pour la GTR avec deux modèles < et > 2010, ils nécessitent de percer le carénage pour s'adapter sur deux vis existantes (avec un gabarit de perçage founi), les concessionnaires ont l'habitude de les installer, soit 1 h de main d'oeuvre plus les bestioles qui coûtent assez cher de l'ordre de 300€, 400 € avec la pause si ma mémoire est bonne. En fait avec ces deux appendices qui débordent du carénage, cela ressemble aux deux renforts intégrés gris de la Pan. Très utiles ! si on couche la moto par inadvertance ! à petite vitesse, ça ne sert pas à grand chose... Ca m'est arrivé une fois de faire passer ma 2008, à l'arrêt en pente mais moteur tournant (une erreur de débutant !), par dessus sa béquille, là aussi trop "faible" comparé à celle d'une 12 RT par ex....on en est quitte pour un rétro, remettre en ligne le sélecteur de vitesse bien écrasé et retoucher le bas du carénage éraflé si on est peintre...! Tout ça fait partie des petites améliorations que KAWA devraient intégrer sur sa future GT....!!! Mais sur le FORUM, faire poser ces top-blocs semble un peu passé de mode...p'tête que les vieux blaireaux font davantage gaffe à pas renverser la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:53

Malheureusement pour nous les chutes se font souvent à l'arrêt, erreur d'inattention, j'ai fait tomber une fois la Pan en redémarrant d'un mauvais parking caillouteux suite à une erreur , roue braquée et devant il y avait un caillou ..........;boum avecc Mme derrière, résultat : moto rien, Mme coccys fêlé Evil or Very Mad La Gold garée en descente sans vitesse affraid moto rien, bonhomme pas dessus.
Dans les deux cas les protections ont joué leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:33

le plus dur ça va être d'allier efficacité et esthétisme et de ne pas se retrouver avec les protections d'un gros Trail ou d'une moto école .... je vais étudier la chose mais je pense plutôt partir sur des axe et des "roulettes " en nylon plutôt que des tubes cintrés ...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:45

ce sont ces bêtes là, ceci dit pas données !!!
https://www.mcom-moto.com/kit-patins-top-block-gtr1400-10-12
Si tu tapes protections top bloc 14 GTR sur le net, tu trouveras différentes solutions dont la classique " roue de patin"  en nylon dont tu parles....Pas simple, de toute façon quelque soit la solution, on ne peut pas dire que ces rajoutures embellissent la belle...mais passez mes 60 ans je vais peut-être opter pour le mieux, soit des roulettes stabilisatrices à l'arrière.... haha
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:45

merci , c'est pas donné effectivement , mais bon si c'est efficace , vous pensez que ca s'adapte aussi sur une 14 de 2015 ?...... mais ça ne résout que la moitié du problème non ? à l’arrière coté valise ça doit surement morfler aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:55

il reste le système BMW k1600 particulièrement horrible ........
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:06

Dahu 05 a écrit:
il reste le système BMW k1600 particulièrement horrible ........
ouais c'est toujours le probleme d'avoir des protections qui te font ressembler à un char d'assaut au final.... je pensais plus à ça  Ma belle Black  GSGSlidersGTR1400 pour l'avant et je vois que ça existe déjà tout fait alors je ne vais surement pas commencer à reinventer le fil à couper le beurre . je vais surement opter pour ça à l'avant et me concentrer sur l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:44

A mon avis les couteux "top blocs officiels" doivent suffire à protéger aussi les sacoches car installés en partie basse du carénage (comme ceux de la pan), ce qui les rend aussi assez discrets....  D'ailleurs quand j'ai couché ma moto sur son côté gauche, c'est le rétro qui a fait office de repose bête et la sacoche n'a rien eu. Par contre je pense que le "buttoir" traditionnel que tu as trouvé est posé nettement plus haut et comme il sort moins vers l'extérieur qu'un rétro, suffit-il à protéger l'arrière de la moto ?  Pour les sacoches il y a aussi la solution de  coller des protections auto collantes de  type buttoirs de portes de voiture ou de pare choc qu'on trouve en grande surface...ces machins noirs, assez plats, longs de 20 cm, larges de 2 cm et flexibles....je m'étais tâté de mettre ça au top case shad 50 qui déborde et encaisse les rayures... pis j'ai trouvé que ça faisait moche, on en revient au même dilemme...protéger c'est enlaidir !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:59

merci pour les précieux conseils , je vais faire fumer la matière grise ces prochaines semaines ....si vous sentez des relents de frites ne vous inquiétez pas c'est le belge qui réfléchit !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle Black  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Black    Ma belle Black  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une black
» UNE BLACK sur Neuchâtel
» GoPro Hero 3+ Black Edition
» 1400 GTR BLACK A Cernay (ALSACE)
» Croisement GTR1400 black immatriculée en 11 à Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: