GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ressorts de fourche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikibikers
GTriste
GTriste



Age : 63

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: ressorts de fourche   ressorts de fourche EmptyJeu 4 Mai - 8:12

bonjour a tous quelqu’un a til deja changer les ressorts de fourche d origine par des hyperpro progressif merci
Revenir en haut Aller en bas
ssx
GTriste
GTriste



Age : 58

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche EmptyJeu 4 Mai - 11:39

Je ne les ai pas échangé.
En revanche, les suspensions de la GTR 1400 sont particulièrement mal réglées d'origine parce que réglées pour un "criquet qui à reçu un coup de bêche" (68 kilos).

De plus, lorsqu'on achète la moto, les concessionnaires ne propose que très rarement (jamais) de régler les suspensions au poids du pilote. C'est regrettable.

En revanche, j'ai procédé à des réglages qui me conviennent mieux (80 kilos).
Ainsi, j'ai resserré de 2 clics la compression du ressort arrière et également comprimé les ressorts de fourche en passant à 13 mm au lieu de 14. Enfin, j'ai libéré la détente à 1 tour et demi à l'arrière et de 2 clics à l'avant.

Théoriquement, il faut changer les ressorts pour les adapter au poids du pilote. Les comprimer ne sert qu'à limiter la course libre des suspensions (leur compression à vide).
La détente plus libre permet une meilleure absorption des petites bosses à vitesse réduite (je ne roule pas bien vite et respecte habituellement les limitations de vitesse).

Si tu montes des ressorts progressifs, veille à bien informer ton vendeur de ton poids, de l'usage habituel que tu fais de la moto (chargement, duo,...) afin de bénéficier des ressorts les mieux adaptés à ta pratique. En revanche, il te faudra néanmoins régler tout cela. Les monter ne suffira pas à rendre la moto "meilleure".
Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: