GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 compatibilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

compatibilité Empty
MessageSujet: compatibilité   compatibilité EmptyMer 29 Mar 2017 - 6:27

bonjour je voudrais savoir comme j'ai un pneu AR qui n'a que 500 kms en stock depuis deux ans dans le garage si je pouvais le monter sur mon 1000 gtr seul problème la taille c'est un dunlop pour grosse GT il est en 140/90/16 au lieu de 150/80/16 monte d'origine ma question est va t'il s'adapter sur la jante et est-ce légale j'avoue que je plane là dessus merci de vos reponse A+
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

compatibilité Empty
MessageSujet: Re: compatibilité   compatibilité EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:57

Salut Kito
Ton 140/90x16 va se monter sur une jante en 16 sans problème. Sa circonférence est de
206.84. cm. Celle de la monte d'origine (150/80x16) est de 203.07 cm soit +3.77 cm.
La tolérance communément admise pour le changement de taille de pneu est de + ou - 2%  soit dans ton cas 4.06 cm. Donc à mon avis tu es dans les clous légalement et techniquement.
Attention à ce que ton pneu ne soit pas trop sec après 2 ans de stockage. Vérifie bien la qualité de la gomme notamment sur les flancs et s'il y a des amorces de craquelures : poubelle !
A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

compatibilité Empty
MessageSujet: Re: compatibilité   compatibilité EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:23

salut dratom24 merci beaucoup pour les renseignements ça va mettre bien utile surtout que ce pneu est pour moto lourde ça tombe bien je l'avais payé 130 euros je l'ai vérifié dans tous les sens il est nickel et le type chez qui je fait monter mes pneus à brive l'a regarder il m'a dit pas de souci il est très sain il a étè stocker dans mon garage au sec en hiver même par moins 8 dehors il y faisait 12 degrés merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

compatibilité Empty
MessageSujet: Re: compatibilité   compatibilité EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:14

Il faut également normalement prendre en compte les facteurs de charge et de vitesse qui sont indiqués sur le flanc du pneu, juste après les dimensions citées. Il faut qu'ils soient au moins égaux à la préconisation constructeur précisée dans le manuel du propriétaire, disponible en téléchargement sur le site. De mémoire 72(W), à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

compatibilité Empty
MessageSujet: Re: compatibilité   compatibilité EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:07

Bete de Concours a écrit:
Il faut également normalement prendre en compte les facteurs de charge et de vitesse qui sont indiqués sur le flanc du pneu, juste après les dimensions citées. Il faut qu'ils soient au moins égaux à la préconisation constructeur précisée dans le manuel du propriétaire, disponible en téléchargement sur le site. De mémoire 72(W), à vérifier.
salut bête de concours de mémoire c'est un 140/90/16 M/C 71H A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

compatibilité Empty
MessageSujet: Re: compatibilité   compatibilité EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:11

H veux dire jusqu'à 210 kms/h je pense que je suis bien en dedans,merci de votre participation et des infos données les gars A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité Empty
MessageSujet: Re: compatibilité   compatibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité mod 88 et 99
» compatibilité des bulles
» Compatibilité echappement
» Compatibilité étriers de freins
» Compatibilité des gardes boues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: