GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

GTR1000 dépose/repose roue arrière

+2
philippemontpellier
Bete de Concours
6 participants
AuteurMessage
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

GTR1000 dépose/repose roue arrière Empty
MessageSujet: GTR1000 dépose/repose roue arrière   GTR1000 dépose/repose roue arrière EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:09

Voir explications plus bas.

Dernière édition par Bete de Concours le Lun 20 Fév 2017 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: GTR1000 dépose/repose roue arrière   GTR1000 dépose/repose roue arrière EmptyLun 20 Fév 2017 - 6:46

Pas tout compris : help !

scratch
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: GTR1000 dépose/repose roue arrière   GTR1000 dépose/repose roue arrière EmptyLun 20 Fév 2017 - 7:52

c est pas mal comme post mdr mdr
http://GTR1400-Russia.ru
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: GTR1000 dépose/repose roue arrière   GTR1000 dépose/repose roue arrière EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:02

C'est l'histoire d'un mec qui appel a l'aide!
Mais comme il est tout seul dans le désert de sa nuit, il décide de revenir le lendemain....
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: GTR1000 dépose/repose roue arrière   GTR1000 dépose/repose roue arrière EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:37

Oui, j'ai lu son post "Urgent, cherche..." d'hier soir pour pouvoir remonter sa 1000 GTR dans la foulée. Malheureusement, n'ayant pas les spécifications techniques pointues qu'il recherchait, je n'ai pas pu l'aider et sûrement beaucoup étaient dans mon cas. Et pi répondre "désolé, mais je peux pas t'aider", je ne vois pas l'intérêt.
En tout cas, j'espère que Bête de Concours ne nous en veut pas, qu'il a pu remonter sa GTR et surtout qu'il pourra rouler aujourd'hui comme il en avait besoin.
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: GTR1000 dépose/repose roue arrière   GTR1000 dépose/repose roue arrière EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:26

Bonjour à tous, 

Merci de vos réponses, quelles qu'elles soient ! J'avais appelé à l'aide hier soir car je ne voyais plus comment remonter correctement les différents éléments qui s'installent sur la broche de la roue arrière. Finalement avec un peu de logique, j'ai fini par y arriver et je repartirai travailler avec Marylin ce matin. Donc plus de raison de faire un sujet sur ce point, d'où mon annulation. 

Pour mémoire, suite à un oubli de maintenance - j'ai vérifié l'avant mais pas l'arrière - une des plaquettes de frein s'est retrouvée usée jusqu'à la ferraille. On le sent bien tout de suite au bruit et à la pédale également. Le temps de lever le pied de la pédale et de rentrer sur l'avant uniquement le dommage était déjà fait, donc dépose en urgence vendredi de la roue arrière et du disque, surfaçage [gratuit] chez le façonnier du coin, puis remontage avec Loctite (bleue) et des plaquettes neuves et ça devrait le faire pour aujourd'hui. Voili voilà ! 

RetEx 

1. Les plaquettes arrière s'usent plus vite que l'avant surtout en utilisation urbaine / ralentisseur, et/ou avec un pilote bien bâti. 
2. Déposer le pot côté gauche uniquement et avec douceur, sinon la bague d'étanchéité en cochonium part en miettes. Eviter de déposer le côté droit pour la même raison. Une douille courte de 27 et une barre 1/2" longue font l'affaire. Serrage par le côté broche 17. 
3. Laisser les rondelles et l'écrou sur la broche lors de la phase de nettoyage au bac pour éviter les doutes au remontage. 
3 bis. On doit pouvoir déposer le disque en laissant la roue engagée sur les cannelures du moyeu. Faire glisser l'ensemble barre de poussée et platine vers le haut en desserrant l'écrou avant et déposer l'entretoise pour passer le disque entre la roue et le côté droit du bras oscillant. 
4. Le surfaçage d'un seul côté consomme environ 0.3 mm de l'épaisseur du disque. Il reste 6.3 mm d'épaisseur, soit un seul surfaçage avant remplacement. 
5. Manger des pâtes pour pouvoir acheter le prochain disque.
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GTR1000 dépose/repose roue arrière   GTR1000 dépose/repose roue arrière EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:08

:haha:Cochonium = Graphite mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTR1000 dépose/repose roue arrière   GTR1000 dépose/repose roue arrière Empty

GTR1000 dépose/repose roue arrière
Page 1 sur 1