GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Covering

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Covering Empty
MessageSujet: Covering   Covering EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:41

Je voulais tester, j'ai essayé, je vais peut être continuer cheers

Covering Img_3512

Covering Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:08

Salut Dahu,

Un peu plus d'expli serait le bienvenu.Quel référence de film carbone, comment tu l'appliques ...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:15

Mais avec plaisirs :

commandé les films ici

Bien dégraisser les pièces à recouvrir, découper le film d'une dimension supérieure d'environ 2 cm, utiliser un décapeur thermique pour chauffer le film et l'étirer sur la pièce à recouvrir. Pour la première fois je n'ai pas eu vraiment de problème, il faut dire que les pièces sont petites .

It's ok Mr le modérateur haha
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyLun 13 Fév 2017 - 4:57

Joli   travail   Philippe super   ...... J'aimerai    que tu me donnes  la combine  pour  enlever les coques des rétros  , j"ai  déjà tenter  de les démonter  ,mais  je ne suis pas parvenu  à les dé-clipser  , et  toujours une  peu peur de casser  les  clips  ..... Rolling Eyes........ Merci   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyLun 13 Fév 2017 - 8:00

c est simple Jo , tu tires sur la plaque plastique et ça vient tout seul , j ai fais pareil que philou ( dahu ) pour l instant ça ne bouge pas l autocollant imitation carbone ,, j ai mis du 3d acheter 2 euros le rouleau dans une broc , tu vois que c est bien les brocantes Jo , vu le prix j ai fais mes valises mais juste le dessus avec un predécoupage , pas d un seul tenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyLun 13 Fév 2017 - 10:44

@JO

Les coques de rétro de rétro sont délicates à retirer, le top étant de les chauffer au décapeur thermique avant de vouloir la retirer, plus facile à dire qu'à faire.

Tu pousses sur la partie basse de façon à dégager les 2 ergots plastiques qui retiennent la coque, après juste à tirer vers l'extérieur la coque. Covering <a href=Covering 14114510Covering <a href=Covering 14114511

Si ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyLun 13 Fév 2017 - 10:51

Merci Dahu des infos. I'm oK mdrrr 

J'avais fait la même chose, mais pas avec autant de réussite que toi. J'ai eu un mal fou à la finition des rebords, c'est prise de tête  Mad
Je te laisse commenter pour la dépose de la coque de rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:22

Je ne commenterai pas la dépose des coques .....................j'au malheureusement cassé un ergot, bourrin que je suis Twisted Evil

Il ne faut pas hésiter à chauffer le vinyl pour bien lui donner de l'élasticité aux angles, perso je l'ai fait revenir à l'intérieur de la coque, comme ça il recouvre bien le bord Wink La bonne température est d'environ 50° , en gros si tu arrives à laisser tes doigts plus de 10s c'est pas assez chaud ! mais attention, trop chaud ça se déchire, le conseil est d'essayer avant sur une pièce d'essai
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:50

moi Philippe ,je n ai pas chauffer le vinyl , il était noté dessus étirable  et mis plus de 2 cms sur le coté de découpe afin de pouvoir tirer sur le film , le film que j ai eus la chance d acheter ce dimanche de broc était épais et de très bonne qualité rien ne bouge pour le moment ni se décolle ; j ai démonter comme toi mais sans rien casser coup de chance je pense  Sifle


Dernière édition par cheburashka le Mer 15 Fév 2017 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyMar 14 Fév 2017 - 5:30

Merci  à  vous  pour vos recommandations  ... super Biz



Je  vais  attendre  les  beaux  jours  plus tempérés   pour démonter  ces coques  Basketball ,  la chaleur  aide  un peu  au démontage  d'éléments  plastiques  Razz ....


Car  je suis  aussi  un  peu "bourrin"   pour ce genre  de manip'   ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:12

[mod]Salut Messieurs les Maniacs,  10:11:11 19.02.2017




@Dahu, Trez, Chébu

J'ai pris la sage décision de donner un simple coup de balai,tout comme Gil l'avait déjà fait pour info, en tenant compte de vos commentaires suite à MON dérapage que j'assume.




J'ai bien conscience de l'intérêt que vous portez au forum, à la lisibilité des sujets techniques qui a été maintes fois demandé dans le passé, et qui avait hélàs déjà occasionné des dommages dans d'autres sujets techniques.La discussion pourrait s'éterniser, c'est un vaste débat.




Je remets mon nez rouge de pitre de Province Lorraine

et m'en va festoyer hors technique. Bon gromanche et bises de mes poulettes Biz   Very Happy
Tournez manège et amitiés à tous. [/mod]


Dernière édition par louloukawa le Dim 19 Fév 2017 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:18

Pour revenir à nos moutons, Dahu tu m'a donné l'envie de reprendre mes couvercles de rétro, et d'y rajouter le sabot en plastique (les carters bas de devant) de les filmer avec du carbonne 5D vernis acheté là: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=222138797153

J'ai reçu ça samedi au courrier, et comme je vais essayer de faire mieux que la première fois, je va tester ce produit voire que ça donne. J'y reviendrai donc plus tard, pas préssé non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covering Empty
MessageSujet: Re: Covering   Covering Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: