kawazaki va maintenant s'attaquer à sa gamme VULCAN en version moteur compressé puisque cela lui manque dans sa gamme et ensuite ils viendront finaliser la routière.
jc
on a hâte d'y être !
Blague à part je ne vois aucune logique là dedans , pourquoi mettre un moteur comme ca sur un custom , une GT passe encore ...mais un custom ?
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Mar 2021 - 4:56
Bonjour à tous
@Ulysse cela reste le plaisir de rouler, c'est comme sur la ZZR tu as un moteur "monstrueux" plus de 200 cv, presque un 1500 de cylindrée et plus de 16 mkg de couple, même si effectivement on peut se poser la question pourquoi cette puissance globale ?
Simplement c'est le plaisir de rouler avec, voir de "cruiser" avec !
Quand tu es dessus tu as ce bonheur et cette sensation d'une bulle salvatrice qui vient sur un filet de gaz te donner un tel plaisir et de telles sensations sans jamais te sentir en peine ou en détresse face à une situation. Oui le couple ce fameux, "couple" comme avec un moteur compressé.
Chaque pilote, comme chaque homme, sait que c'est lorsque l'on est en "couple" que l'on est heureux !
Aucune fatigue sur de longs comme de courts trajets, c'est une philosophie comme avec la GTR 1400 tu fais plus de 600 km sans fatigue sans forcer en quittant le monde des "Vaudois" et tu retrouves le monde des "Parfaits" avec délectation.
Bonnes routes
jc
Xavier16 aime ce message
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Mar 2021 - 10:07
jc69 a écrit:
Bonjour à tous
Aucune fatigue sur de longs comme de courts trajets, c'est une philosophie comme avec la GTR 1400 tu fais plus de 600 km sans fatigue sans forcer en quittant le monde des "Vaudois" et tu retrouves le monde des "Parfaits" avec délectation.
Bonnes routes
jc
Que veux-tu dire par le monde des Vaudois?
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Mar 2021 - 10:21
Bonjour à tous
@Michel 53 c'est le lieu de ma résidence en valeur historique et aussi pour celle de ma résidence de vacances. De Lyon (terre des Vaudois) je vais au pays cathares (Parfaits). Un peu d'histoire du XII°.
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Mar 2021 - 11:06
jeff25 GTriste Actif
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Mar 2021 - 15:56
Ah ! on aurait pu penser que tu avais migré chez les Helvètes, au canton de Vaud d'où les Vaudois, "c'est sûûûr" ... Sont-ils les mêmes qui ont passé les Alpes au 18ème siècle, la Suisse étant frappée de paupérisation et donc qui auraient migrés notamment sur Lyon? Une autre jolie ballade à faire dans ton secteur JC, celui des "pierres dorées" en Beaujolais, de biens jolis villages et de chouettes petits chemins...
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Mar 2021 - 16:08
que nenni cher jeff , l'origine vient de là : https://fr.vikidia.org/wiki/Vaudois
le forum c'est moto et secrets d'histoire
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Mar 2021 - 16:37
Bonjour à tous
Merci mon camarade @Ulysse d'avoir remplacé ce Précheur et ses Gens au sein de la Capitale des Gaules.
@Jeff, effectivement un endroit agréable que ce secteur de la "Pierre Dorée" d'autant plus pour ceux qui aiment le rouge plus que le doré du Beaujolais !!!
Bonnes routes
jc
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Mar 2021 - 18:21
Merci JC, j'ai appris quelque chose aujourd'hui
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Jeu 18 Mar 2021 - 0:20
Bonjour à tous
@Michel 53, merci mon camarade et comme vient le dire, @Ulysse, ce forum a le très grand avantage de parler moto, mais aussi de toutes choses où chacun vient offrir aux autres en partage et en écoute en retour, un peu de connaissances connexes.
C'est une immense richesse que nous avons sur ce forum avec des motards de toutes régions de France mais aussi de pays francophones comme le tien la Suisse, avec de nombreuses professions, et qui pour le plus grand nombre, ont une belle et une grande expérience de la vie dotée d'une remarquable connaissance.
Cela sans parler des immenses compétences techniques de certains, ici présents, pour nous guider dans des solutions, si besoin, sur des maintenances techniques des GTR.
Chacun à son niveau, nous sommes tous des Ambassadeurs porteur de créances en idées et réflexions.
Une belle légende humaniste que l'esprit GTR Kawasaki.
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Jeu 18 Mar 2021 - 8:37
oui par contre les "Parfaits" Cathares devaient observer une hygiène de vie parfaite pour prétendre y rester , ils devaient jeuner régulièrement , ne pas mentir ni jurer et ne plus avoir de relations sexuelles
Autant vous dire que je commence à être frileux de migrer là bas pour ma retraite