GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouvelle "GTR"

+34
paulGTR
jc69
Ulysse.be
philippemontpellier
Roberts87
bidul
DID51
benix
fabio91
Cobra58
Nono27930
titimosellan
wolf-cry
Pierrot 69
lenormand027
gmunu
bouyoudu7_2
mg26x
Étienne
marcopolo
Dahu 05
Didier 91
Gil29
Pierre 44
michel53
titou-46
Bete de Concours
Papy01
Fabien28
jf60
PtitZef 29
YFFIC
marbulle
JO 57
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur

Nouvelle "GTR" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 4:46

Bonjour à tous Biz

Juste un petit lien ci dessous, pour mieux faire connaitre l'aventure BFG qui fut à son époque une possibilité française, mais qui comme toujours avec des capitaux privés, resta dans l'ombre sans le soutien des banques et des ministères concernés et une certaine jalousie des constructeurs d'automobiles. Un remake de l'aventure Citroën et d'autres grands noms des 2 et 4 roues Français disparus.

Bonne lecture

http://www.motomag.com/Saga-BFG-1300-1978-1996-l-occasion-ratee.html#.W8fwAFtslMI

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 8:23

PtitZef 29 a écrit:
et voici une terrot entièrement rénovée vu à belle ile
[adm]SUPPRESSION DU LIEN QUI N'ETAIT PAS BON[/adm]

à mon avis ca doit être Belle ile en "vert" , la prochaine fois va à Marie Galante haha

Dernière édition par thor3365 le Mar 31 Déc 2019 - 11:00, édité 1 fois (Raison : lien corrompu)
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:12

Il va falloir encore attendre.

https://moto-station.com/moto-revue/actu/kawasaki-gtr-1400-a-quand-sa-refonte/409348
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:55

pendant ce temps là ....on vieilli  Sad Sad Sad
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 30 Déc 2019 - 9:58

Ceci semble confirmer que le type GT n'est plus guère d'actualité, seuls compte le trail et le rétro :

https://moto-station.com/moto-revue/actu/on-reparle-dune-nouvelle-kawasaki-gpz900r/462469

Comme écrit ci-dessus, "pendant ce temps on vieillit...."  et ma GTR vient de passer les 150 000 kms et semble bien accuser l'usure du temps....mais bientôt elle fera Vintage voire relique !
roule
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:50

Ben oui, les GT comme nous avons connu et que nous aimons je crains bien que c'est du passé.
C'est bien triste mais c'est la réalité. Shocked
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptySam 4 Jan 2020 - 10:26

Bonjour à tous,
En aparté sur le sujet, je trouve judicieux de comparer ce qui se passe aujourd'hui dans le monde de la moto et le monde de la voiture. Dans le top 10 des véhicules vendus en 2019, on trouve rien mois que 6 "SUV": capture, duster, sandero steway, 2008, 3008 et C3 air cross, le 3008 de Peugeot arrive au 4ème rang, alors que ce sont ses versions hautes autour des 30 000 € qui se vendent le mieux ! Avec le 2008, ils expliquent les remarquables résultats de Peugeot. Les SUV n'ont plus grand chose à voir avec les 4X4 d'antan, si ce n'est leur surélévation rassurante plébiscitée, alors qu'ils sont plus cher, plus lourds et plus polluant, leur consommation étant supérieure aux berlines dont ils dérivent....
Dans le monde de la moto, le même phénomène se rencontre avec le "trail", aujourd'hui décliné par toutes les marques. Le précurseur fut Yam il y a quarante ans avec sa ténéré, plus tard Béhème devait généraliser le concept ( je dis pas démocratiser !), avec sa "GS". Dès lors, Versys, multistrada, africatwin et autres Vstrom...supplantent la bonne vieille routières, confortable et protectrice mais lourde, moins maniable et moins fun ! Mais comme le "phénomène 3008 à 30 000 euros", les trails modernes sont, certes technologiquement à des années lumière d'un  ténéré des années 70, mais calqués à peu près tous sur les tarifs d'une "GS", autrement dit "si t'as pas au moins 20 000 euros t'as plus grand chose... "
Voici-voilà
J'en  profite pour vous souhaiter les meilleurs voeux motards d'un vieux blaireau, pour vous même et vos proches, amitiés
Jeff 25
14 gtr black 2008 et black 2015.
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptySam 4 Jan 2020 - 15:57

Eh oui c'est comme ça on nous formate pour telle ou telle nouvelle chose ou truc chose et
ça devient la mode LE truc à acheter sinon t"est un gland. Et ça coûte un bras mais ce n'est pas
grave. On peine à finir le mois mais on a tout les trucs à la mode à la maison. Les gilets jaunes
étant passés par là et la consommation fait un bon en avant comme jamais depuis bien longtemps.
Mais on en tend dire qu'on y arrive pas. Evil or Very Mad
Bon je digresse et je m'énerve alors j'arrête vite.
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptySam 6 Mar 2021 - 18:16

Je ne suis pas analyste chez Kawa, mais je me demande pourquoi ils n'ont pas encore sorti de nouvelle GTR et ne proposent que la SX sur ce créneau alors que ce n'est pas une GT, ni la Versys, qui n'a pas la même protection ni caractéristiques. Il y a toujours un marché pour les vraies grosses GT, la preuve BM cartonne avec la RT, puisque c'est la dernière authentique GT vendue au moins en Europe (K16 et Gold à part vu les tarifs stratosphériques). On voit parallèlement les chinois débarquer dans le secteur, avec un marché intérieur potentiel énorme, ne seraient ce que leurs administrations. Le public motard en Europe et aux USA vieillit, et ne veut pas de fausses GT comme la SX qui ne protègent pas, cassent le dos, les poignets..et la paix des ménages.  Je serais d'ailleurs curieux de savoir quel est le niveau de ventes des SX car je ne vois pas a qui elle s'adresse ? Aux USA la Concours décline depuis plusieurs années (moins de 1000 ventes/an contre 4000 à sa sortie),  et sans doute l'administration Biden, en bonne démocrate, va durcir les normes anti-pollution après que l'administration Trump soit revenu sur celles de l'ère Obama en ayant annulées certaines, ce qui risquera d'interdire la Concours sur le marché US, et donc de la tuer pour de bon. Bref chez Kawa soit ils ont définitivement enterré ce créneau pour se concentrer sur autre chose comme l'électrique, soit ils devraient commencer a sentir  le vent du boulet et anticiper sa remplaçante avant que la Concours ne devienne non grata... De plus laisser le marché des administrations aux presque seuls teutons me semble stratégiquement incohérent vu le volume de ventes mondial que représentent ces machines, voire même seulement aux USA.  Kawa ne veut peut-être pas investir dans le renouvellement complexe d'une telle moto avec la fin des moteurs thermiques, mais c'est a un horizon 20 ans, soit le long règne de la 1000GTR qui a bien profité a la marque... Bref peut-être que nous pourrons bientôt remercier Biden et les écolos de nous offrir un nouveau joujou ?  super super super super
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyDim 7 Mar 2021 - 11:57

Sans faire de politique, Biden et autres, je crois que nous sommes à un tournant vers .... l'incertitude et par conséquent entre la mode du trail, la politique et l'écologie, les contraintes industrielles font qu'il est couteux et incertain de lancer de nouveau projet qui pourraient s'avérer peu ou pas rentables.

En effet les ZFE, les décisions d'interdire les moteurs thermiques dans un avenir près proche pour certains pays, un peu plus éloigné pour nous et avant cela de nouvelles normes anti pollution, doivent conforter les constructeurs à rester frileux. Tous à l'exception de BMW sont dans l'incertitude et semblent lorgner vers les énergies nouvelles.

En résumé la volonté de sortir une nouvelle GTR ne semble plus d'actualité, même si certaines évolutions auraient pu avoir lieu sur le modèle actuel (normes euro 5, nouveau cadre et allègement, compteurs et aides à la conduite...) à partir de ce qui existe déjà chez Kawa.

Sifle
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:20

en résumé la nouvelle GTR n'est plus qu'un ancien rêve  Sifle... elle nous en aura fait écrire des pages  Rolling Eyes
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:15

Ulysse.be a écrit:
en résumé la nouvelle GTR n'est plus qu'un ancien rêve  Sifle... elle nous en aura fait écrire des pages  Rolling Eyes

Ça c'est sûr qu'on en aura fait de suppositions. Pour la PAN c'est encore pire au moins dix ans qu'on en attend une. Même des photomontages avaient été fait. Elle devait arriver sous peu. Dans ce créneau il
faut se faire une raison, il n'y a plus que beumeu qui en fait. Sad Sad Sad
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:21

Bonjour à tous

je suis beaucoup moins catégorique que vous, je crois que Kawasaki va sortir une GTR version 3.0, j'en reste persuadé.

Donc on n'a pas fini d'écrire mon cher camarade @Ulysse ! mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:11

L'espoir fait vivre, cependant la réalité du marché ne va pas dans ce sens.

En 2020 sur un peu plus de 150 000 immatriculations de 2RM de plus de 125 cm3, la RT 1250 et la FJR ont totalisé à peine 2513 ventes sans oublier qu'une partie est certainement au titre des véhicules d'administration.

La meilleure vente de GTR remonte (sauf erreur de ma part) à 2010 avec 659 immatriculations.

En 2020 les trails toutes marques confondues font plus de 11 700 ventes dont près de 5600 pour les GS 1250, et aussi étonnant la Triumph Rockett III arrive en 47 position (classement top 50 des meilleures ventes) avec 884 ventes.

La BMW RT qui a longtemps dominé les ventes de la marque en France, en 2020 avec 2426 unités elle fait deux fois moins que les GS 1250.

Nouvelle "GTR" - Page 10 Top_5_10

scratch
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:45

philippemontpellier a écrit:
L'espoir fait vivre, cependant la réalité du marché ne va pas dans ce sens.
 Contrairement à l'optimisme débordant de JC je pense que les carottes sont cuites concernant la future GTR mais...... attention car kawa n'a pas toujours raisonné en terme de ventes !

Prenez par exemple la H2 ? combien en ont ils vendu ? pas de quoi rentrer dans leur investissement et je pense qu'ils le savaient dès le départ qu'elle n'était pas dans l'air du temps et à contresens du bon sens  ......

et pourtant ils l'ont sortie  Sifle
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:58

Ulysse.be a écrit:

Prenez par exemple la H2 ? combien en ont ils vendu ? pas de quoi rentrer dans leur investissement et je pense qu'ils le savaient dès le départ qu'elle n'était pas dans l'air du temps et à contresens du bon sens 

Je pense que ce n'est pas comparable, la H2 est une vitrine donc pas du tout le même objectif.

roule
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:16

Puis 2010 ce ne serait pas l'année de la sortie du modèle nouvelle génération de la GTR, ceci explique peut-être celà
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:21

la seule chance de voir une GT voir le jour chez Kawa  ou chez les autres ce sera dans une technologie nouvelle ..... peut ètre pas full électrique ca n'est pas encore au point mais surement plus hybride : donc thermique sur autoroute et électrique en ville . 

Les seules motos faites pour caser un moteur thermique/electrique et une batterie  c'est le GT ou le custom routier ....
donc pour moi la prochaine GT japonaises sera hybride ... qui de kawa , yam , ou honda sera le premier ? 
il parait strategiquement impossible qu'il n'y ai plus qu'une seule GT avec la RT ... les jap vont lui mettre une rivale tellement plus évoluée  que la RT sera enterrée d'un coup . Sifle  

Mais bon entre nous j'crois pas un mot à c'que j'écris  haha ....enfin pas dans l'immédiat , dans quelques années peut être 

jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 1:20

Bonjour à tous

Gardons confiance, et comme vient le dire @Ulysse la H2 est une cerise sur le gâteau, mais il l'ont faite, cela est venu permettre d'élargir la gamme moto à compresseur comme sur la Z1000 aussi. 

Raison de plus si la Chine vient aussi inonder le marché avec des GTR comme cela commence à se profiler.

Nous aurons de quoi encore bien échanger sur la toile super mdrrr

Bonnes routes

jc
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:13

Il est vrai qu'une vraie belle routière GT SPORT (bein oui avec un vrai moteur quand même) serait appréciable.
Dans les surprises j'ai lu la sortie de la "toute nouvelle" Suzuki : GSX 1300 R HAYABUSA 2021
Alors que cette moto est loin d'avoir fait l'unanimité voilà qu'ils en sortent une version qui en plus n'est pas du tout équipée full technologie alors que les machines aujourd'hui sortent avec tout ce qu'il est possible de mettre en électronique. Pas certain d'en voir beaucoup sur les routes
http://moraso.monfofo.net/
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:06

la Hayabusa fait encore une belle carrière dans le sport moto outre atlantique , notamment dans les courses de dragster , et je pense que si ils continuent de la sortir c'est parce qu'il y a encore une forte demande dans ce sens , et elle reste une référence et une icone  quoiqu'on en dise 

mais la Hayabusa ce n'est pas qu'une moto c'est surtout un moteur qui équipe beaucoup de kit cars pour les courses tels que les dax rush , nos voisins britons en équipent beaucoup de voitures sur circuit équipées de turbo , elles sont plus rapides que les Porsches etc ...et coutent surtout 3X moins cher 

. donc elle a encore une belle carrière devant elle et une forte demande ... chez nous , à part les officionados on ne risque pas d'en voir beaucoup sur nos routes c'est sur  

Dernière édition par Ulysse.be le Mar 9 Mar 2021 - 9:43, édité 1 fois
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:15

thor3365 a écrit:
... alors que les machines aujourd'hui sortent avec tout ce qu'il est possible de mettre en électronique.

et Kawasaki suit le mouvement : A lire ICI

roule
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:44

Je suis d'accord avec ulysse. La nouvelle Gt sera hybride. Enfin c'est ce que je pense.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:46

merci Bidul , tu me diras combien je dois virer sur ton compte  haha

Perso je ne crois pas aux motos chinoises , elles ne remplaceront jamais les technologies des Jap , meme si ils font des progrès ils n'arriverons jamais à rattraper les grandes marques avant au moins une dizaine d'année ... bon ok il vont sortir des motos pas chères qui vont peut être intéresser certains pays ou administrations ... mais ca n'aura qu'un temps ! rien de remplacera jamais une PAN , un FJR etc  

Seuls les Jap arriveront à faire oublier ces motos en les remplaçant par les mêmes mais en mieux !  Rolling Eyes

on n'est peut être pas à l'abris des surprises et peut ètre qu'une de ces grandes marques va frapper fort et nous scotcher va savoir !  Sifle
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:47

Moi je pense que l'avenir moto sera électrique même si perso je n'apprécie guère... Regardez Harley qui sort une 100% électrique, eux les rois du bicylindre en V !!! Bon à plus de 35.000 € elle ne va pas trouver de suite son public surtout avec 160 bornes d'autonomie. 

Mais rappelez vous il n'y a pas si longtemps, les premières voitures électriques avec leur prix gonflé et leur autonomie ridicule. Regardez le marché maintenant et les performances des autos.... Et en matière d'évolution technique, de coût de fabrication notamment dans le domaine des batteries et bien qui est en tête ? La Chine et je pense que les prochaines motos électriques fiables et peu chères seront chinoises. 

Les constructeurs européens voire japonais ne s'y trompent pas et engagent des partenariats à tout va avec l'empire du milieu.... scratch
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:58

Bonjour à tous

Les véhicules électriques ne sont pas l'avenir, si on doit changer d'énergie, il faudra attendre une autre solution.

On ne peut pas subvenir en production en électricité, toutes utilités confondues, aux 9 milliards en 2030 d'habitants de la terre et encore plus d'ici 100 ans avec 11 milliards estimés !!!

Cela sera une technologie parmi d'autres mais pas un totalitarisme énergétique.

La moto thermique a encore de très beaux jours devant elle

Bonnes routes

jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 10 Empty

Nouvelle "GTR"
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant