| Nouvelle "GTR" | |
|
+34paulGTR jc69 Ulysse.be philippemontpellier Roberts87 bidul DID51 benix fabio91 Cobra58 Nono27930 titimosellan wolf-cry Pierrot 69 lenormand027 gmunu bouyoudu7_2 mg26x Étienne marcopolo Dahu 05 Didier 91 Gil29 Pierre 44 michel53 titou-46 Bete de Concours Papy01 Fabien28 jf60 PtitZef 29 YFFIC marbulle JO 57 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Dim 7 Oct 2018 - 8:50 | |
| +1 | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Dim 7 Oct 2018 - 8:55 | |
| ouais je sais pas ce que c'est cette mode très riquaine , pourtant il y a du matos , à coté on est tous des rigolos à râler sur le prix des nouvelles GTR , une bécane comme ca représente le double du prix d'une nouvelle h2gt certaines dépassent les 100000 usd ….mais bon on est au pays de la démesure mais pas forcement du bon gout bm et Honda ont sortit leurs versions "domestiquée" pour plaire au marché américain ...pour l'Europeen trouver une quelconque utilité à cette version ne me parait pas gagné , chez nous nos sds apprécient trop les dosserets | |
|
| |
Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| |
| |
jeff25 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : Très bonne (car retraité)
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 9:11 | |
| Bravo Gilles, voilà une explication pour laquelle KAWA ne se presse pas pour renouveler sa 14, la "concours" continue sagement sa vie aux States, alors que normes euro obligent, il a cessé de la commercialiser en Europe...En tout cas cette version bi-tons grise et noire, dont le réservoir... est vraiment chouette...Pas si dépassée que cela la GTR....! Amitiés à tous jf25 | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 9:25 | |
| Bonjour à tous ce qui est intéressant c'est valeur du tarif en euros à ce jour en 2018, cela donne 13 474,42 Euro pour 15 599 Dollars. Une fois de plus, chez nous en France, la différence laisse supposer un gain pour plusieurs intermédiaires dont l’État..... bonnes routes jc | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 10:17 | |
| - jeff25 a écrit:
- Bravo Gilles, voilà une explication pour laquelle KAWA ne se presse pas pour renouveler sa 14, la "concours" continue sagement sa vie aux States, alors que normes euro obligent, il a cessé de la commercialiser en Europe..
jf25 Elle continue sa vie partout sauf en Europe ou Kawasaki en a décidé ainsi. Il a conservé la ZZR pourtant proche de la GTR, un peu comme Triumph qui a sacrifié la Trophy alors que l'Explorer/Tiger a évolué pour satisfaire aux normes. Va comprendre ! | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 10:26 | |
| Bonjour à tous A lire ci dessous http://www.lofficielducycle.com/article/patrick-marchal-kawasaki-2018-sera-positive-que-2017 Bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 10:48 | |
| sympa ce bi ton mais je préfère ma noire , ils nous bassinent tous avec leur H2 sxgt alamormoilenoeud qu'ils nous mette une vraie GT au prix des states on ne leur demande pas plus | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 11:21 | |
| Bonjour à tous @Ulysse je partage ton avis à 100% sur les deux points que tu évoques, arrêter de focaliser sur la H2SX même si elle demeure une excellent moto de pointe en technologie et faire un prix de référence pour une nouvelle GT (qui existe en essais au japon) qui corresponde à la réalité du produit. En effet il faut nous expliquer comment en 2018 une 1400 GTR est vendue l'équivalent de même pas 14000e aux USA, alors que nous en France cela fait plus de 8 ans que cette moto était vendue aux alentours de 16000-17500 euros pour la version V2 !!!! bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 11:45 | |
| | |
|
| |
DID51 GTriste
Age : 62
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 14:24 | |
| aux USA elles arrivent direct du Japon chez l'importateur des états unis ( kawa USA) , mais de là elles repartent dans les différents états des states ( Alabama , Californie etc avec une marge supplémentaires pour "l'importateur" des différents états qui repartit les motos chez les concessionnaires ) et de là les concessionnaires font leur marge aussi sur le client ….. ET tout ca pour un prix final de 14000 EUROS . Dans la CEE , elles arrivent direct du Japon chez l'importateur européen en Hollande , et de là elles repartent dans les différents états de la CEE chez un importateur National qui les repartie chez les différents concessionnaires Ce qui équivaut au même système que les states … mais avec une différence de prix énorme qui ne s'explique pas concrètement donc soit les différents intermédiaires se gavent , soit les états se gavent en appliquant des taxes plus importantes sur les produits d'importation | |
|
| |
DID51 GTriste
Age : 62
| |
| |
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 16:04 | |
| oui ou le volume de motos commandées aux states est plus important qu'en europe d'où aussi un prix de négociation de départ moins important … m'enfin bref on est toujours les dindes dans l'histoire | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 16:31 | |
| tous mes espoirs se tournent vers Peugeot ,maintenant qu'ils se relancent dans la moto je vais leur écrire pour leur demander de nous sortir une gt 100% gauloise , avec un moteur de 107 ben quoi la BFG 1300 à moteur gs , rétrospectivement elle n'était pas si moche que ca !
Dernière édition par Ulysse.be le Mar 16 Oct 2018 - 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mar 16 Oct 2018 - 17:23 | |
| Bonjour à tous Non les taxes américaines sur les motos sont presque identiques que celles de l’Europe, de plus à savoir que 80% des motos japonaises sont fabriquées dans les pays de l'Asie et transitent via Suez principalement sur la CGM compagnie Française ou Maersk qui est Danoise donc elle aussi en Europe !!! Cela avant de continuer sur les USA. Mais bon il y aura toujours des meneurs et des menés ! Et il faut reconnaître qu'en France nous sommes très forts. A savoir que pour la première fois cette année l'Etat aura ponctionné plus de 1000 milliards d’impôts c'est de la folie et que la dette avoisine 98% de notre PIB avec plus de 2000 milliards de dette !!! Bon je ne vais pas faire un cours d’économie ici, alors que nous aspirons tous au renouveau voir à la résurrection de la GTR chez Kawazaki ! bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Oct 2018 - 8:39 | |
| à quand la nouvelle GT francaise ? | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Oct 2018 - 10:14 | |
| Bonjour à tous @Ulysse, je pense qu'il serait préférable d'éviter d'aller en ce sens d'une GT Française, beaucoup de mauvais souvenirs avec les constructeurs Français. En effet nous avons tellement de retard dans le domaine des motos de hautes catégories que nous risquerions de nous trouver face à une impasse de développement pour causes de coût d'investissement énormes, cela sans parler des déboires techniques d'un modèle qui devrait faire ses preuves. J'ai vu qu'au salon Peugeot présentait de protos de moyenne gamme, donc à suivre et voir à l'usage sur la fiabilité si ces modèles sont produits Bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Oct 2018 - 10:23 | |
| ouais bien sur , je plaisante , Chaque fois qu'une marque française a essayé de percer ca s'est soldé par des faillites , il n'y a qu'a voir avec Voxan pourtant j'adorais leur Black magic , j'étais même allé la voir en concession mais quand j'avais vu le prix demandé ca m'avait vite calmé . Pourtant ca serait le rêve qu'une marque française ressorte du caveau avec par exemple une Terrot 1000 , ou une 1300 Gnome & Rhône, voir même un 1400 Koehler-Escoffier avec des courbes à faire pâlir les top modèles ca ne coute rien de rêver | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : certains disent " difficile"
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Oct 2018 - 10:57 | |
| Bien moi j'aimais beaucoup cette ligne, Ou celle là, on parle juste de la ligne et pas du freinage d'une autre époque ............. mais le deux temps c'est aussi une autre époque | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Oct 2018 - 11:36 | |
| pour moi la Koehler-Escoffier K100 de 1927 " la 4 tubes " représente vraiment le savoir faire des marques Françaises d'avant guerre , dommage quand on voit ce qu'ils étaient capable de sortir il y a plus de 80 ans qu'une marque française n'ai pas subsistée . le style " bobber" était déjà de mise chez "nous" | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
Age : 64
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Oct 2018 - 18:43 | |
| et voici une terrot entièrement rénovée vu à belle ile | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
Age : 64
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Oct 2018 - 18:43 | |
| | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
Age : 64
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Oct 2018 - 18:47 | |
| source Wikipédia
HistoriqueLes 250 et 350 cm3 Terrot fabriquées à Dijon furent, avant-guerre, les motos françaises les plus vendues. La marque remporta les 24 heures du Bol d'or en 1934 et exporta des machines jusqu'au Japon. Il y eut aussi une société espagnole jusqu'aux années 1970, spécialisée dans les petites cylindrées TorroT dont TerroT est à l'origine. Des amateurs les collectionnent aujourd'hui. En dehors de Motobécane, spécialisé dans les cyclomoteurs, Terrot est le plus gros constructeur historique français de deux-roues motorisés de moyenne et grosse cylindrée (600 000 exemplaires vendus). On estime qu'aujourd'hui, 20 000 Terrot et Magnat-Debon existent toujours, et font la joie de leurs propriétaires lors de sorties motos anciennes. Rachat de Magnat-Debon en 1922, et production de modèles sous les deux noms jusqu'à la fin avec deux réseaux commerciaux faussement concurrents. Fabrication de motos et de scooters à Dijon jusqu'en 1959, puis transfert chez Automoto à Saint-Étienne. Arrêt définitif de la fabrication de motocyclettes et vélomoteurs en 1962. Quelques modèles (Rallye, Tenor...) portent la marque Peugeot pendant quelque temps (certains modèles portent le sigle Terrot jusqu'en 1964-65). Commercialisation de motos Peugeot jusqu'en 1970. Des cycles de marque Terrot sont commercialisés jusqu'au début des années 1970. L'usine fabrique des moteurs "Indenor" puis des pièces mécaniques pour Peugeot jusque dans les années 1990. En 2000, elle est cédée à un groupe japonais sous le sigle KSDSE (devenu JTEKT en 2006), qui l'a occupée jusqu'en 20111. À ce jour, les lieux ont été entièrement vidés. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Mer 17 Oct 2018 - 20:11 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" Jeu 18 Oct 2018 - 4:46 | |
| Bonjour à tous Juste un petit lien ci dessous, pour mieux faire connaitre l'aventure BFG qui fut à son époque une possibilité française, mais qui comme toujours avec des capitaux privés, resta dans l'ombre sans le soutien des banques et des ministères concernés et une certaine jalousie des constructeurs d'automobiles. Un remake de l'aventure Citroën et d'autres grands noms des 2 et 4 roues Français disparus. Bonne lecture http://www.motomag.com/Saga-BFG-1300-1978-1996-l-occasion-ratee.html#.W8fwAFtslMI Bonnes routes jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle "GTR" | |
| |
|
| |
| Nouvelle "GTR" | |
|