GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Selle d'origine 2015 vs ancienne version

+2
YFFIC
HeRoiQ
6 participants
AuteurMessage
HeRoiQ
GTriste
GTriste
HeRoiQ

Selle d'origine 2015 vs ancienne version Empty
MessageSujet: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version EmptySam 17 Déc 2016 - 17:59

Pour ceux qui ont pu comparer avec l'ancienne selle kawa.
Hormis le type de revêtement et l'esthétique, qu'apporte cette nouvelle selle en terme de confort solo et duo ?
Revenir en haut Aller en bas
YFFIC
GTriste Actif
GTriste Actif
YFFIC

MessageSujet: Re: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version EmptyDim 18 Déc 2016 - 4:43

personnellement je la trouve très confortable , seul hic c'est au freinage trop brusque , madame a tendance a m'atterrir dessus affraid il manque un bec rehaussé sur l'avant de la partie passager  scratch a faire modifier pour qu'elle soit parfaite a mon avis Very Happy
HeRoiQ
GTriste
GTriste
HeRoiQ

MessageSujet: Re: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version EmptyDim 18 Déc 2016 - 10:24

Merci, mais avez vous pu comparer le confort avec l'ancien modèle ?
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version EmptyDim 18 Déc 2016 - 10:31

[mod]je cherche,je trouve! mot clé "selle"
La tu as de quoi lire.[/mod]
HeRoiQ
GTriste
GTriste
HeRoiQ

MessageSujet: Re: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:13

Yes Gil, déjà fait, et tout lu, hélas pas concluant !
Beaucoup de sujets compare la selle d'origine avec une selle confort faite par un sellier.

Moi ce qui m'intéresse, comme le titre l'indique c'est un comparo entre la nouvelle selle kawa (photo ci dessous) et l'ancien modèle

Selle d'origine 2015 vs ancienne version Img_0910
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:59

oui mais en lisant les différents commentaires tu t’aperçois que la majorité des membres, quelque soit l'année modèle, ont refait leur selle pour une confort via divers selliers, CQFD  ?
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:43

Pour l'instant j'ai gardé la selle d'origine sur le modèle 2016.
J'ai repris la selle confort qui était sur la 2009.
Le montage est le même. La selle confort de tof 29 est pour l'instant en attente.
Je me sens bien avec la nouvelle.
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:28

Bonjour à tous,
La selle de la 2015/2016 a été creusée pour satisfaire les petits gabarits, dès lors avec moins de mousse elle est moins confortable que le modèle d'origine, qui n'était déjà pas un foudre de guerre. passés 200 km on se tortille du croupion....
Raison pour laquelle nous sommes nombreux a l'avoir transformée (j'ai une Russell) ou échangée...
Seule consolation la 2015 est plus esthétique certes avec son revêtement anti glisse, l'ancienne faisait très "skai brillant"  facile à rayer d'un coup de botte...
amitiés
GTR 2008 et 2015 BLACK
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:12

PS : quand je parle de "selle d'origine" je parle de celle < 2015....
Bon pour relativiser, certes comparé à une selle de Z1000 par exemple, celle de la GTR  c'est du
"grand confort", idem aussi comparé à celles de mes Africa-twin qui étaient en bois...mais j'étais jeune alors ... Ceci dit, celle de ma 12 RT était meilleure que celle de la GTR 2008, tout en étant beaucoup moins bonne que ma Russell (visible sur le forum) qui là est vraiment "le rêve incarné" du fessier haha .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle d'origine 2015 vs ancienne version   Selle d'origine 2015 vs ancienne version Empty

Selle d'origine 2015 vs ancienne version
Page 1 sur 1