| Réparation écrou prisonnier | |
|
+5jean charles lolo Zed JO 57 Dahu 05 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahu 05 GTriste Actif
| |
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Dim 11 Déc 2016 - 20:50 | |
| Voilà ce que j'ai bidouillé coté droit , une patte fixer sur le support du rétro ... coté gauche il y a déjà quelques temps !! Le mieux c'est le renfort métallique !!! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Dim 11 Déc 2016 - 21:00 | |
| Bien merci, la chaudronnerie j'en fais quelques fois au boulot, là je suis sur une moto | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Lun 12 Déc 2016 - 5:45 | |
| | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Lun 12 Déc 2016 - 6:12 | |
| Je prendrai si ma solution ne fonctionne pas Mais une chose de sure je remonterai les vis avec adjonction de téflon en bombe pour ne pas répéter l'opération, bien qu'il n'y ai pas d'effort à cet endroit je trouve le montage fragile Bonne journée | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mer 14 Déc 2016 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mer 14 Déc 2016 - 16:54 | |
| Merci Zed, moi je tente autre chose, pas vraiment envie de mettre 50 roros dans un composant qui va me servir 1 ou 2 fois et qui après sera perdu car sec. Faire une patte alu j'ai ce qu'il faut, je voulais autre chose, la suite au prochain numéro, pour l'instant ça sèche depuis 4 jours et j'ai pas le temps de m'en occuper, je verrai ce WE le résultat | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mar 27 Déc 2016 - 11:10 | |
| Ne vous impatientez pas le résultat va arriver, mais depuis mon dernier message une méchante lombalgie aiguë m'empêche tout effort donc impossibilité de bouger la moto du local ou elle est remisée pour la mettre dans le garage. | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mar 27 Déc 2016 - 13:17 | |
| mon pauvre dahu repose toi bien et passe quand meme de bonne fetes lol | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mar 27 Déc 2016 - 13:47 | |
| Merci Lolo, mais l'avenir s'annonce pas mieux, le 9 janvier c'est intervention chirurgicale sur la main, canal carpien + maladie de dupuytren , pas facile de bricoler avec ça | |
|
| |
jean charles GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mar 27 Déc 2016 - 15:56 | |
| ben c'est pas de bol!! j'esoère pour toi qu'après ce début d'année pas trop le reste des jours qui finiront 2017 seront sous de meilleurs augures passe de bonnes fetes qd meme | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mar 27 Déc 2016 - 16:17 | |
| Poor you! comme disent les anglais.une merde n'arrive jamais seule...je te souhaite, quand mème, de passer au mieux cette fin d'année. Tu peux encore lever le coude, je trinque a un bonne évolution de tes problèmes. Cheers en anglais et slainté, prononciation slonsha en irlandais... | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mar 27 Déc 2016 - 17:51 | |
| Merci à vous, je vais faire de la sophrologie et du yoga pour rester zen ou alors il faut que je fasse un stock de guinness, de kilkenny, d'o'haar's et d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mar 27 Déc 2016 - 18:03 | |
| essaye en intraveineuse c'est plus rapide | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mar 27 Déc 2016 - 19:47 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- Merci Lolo, mais l'avenir s'annonce pas mieux, le 9 janvier c'est intervention chirurgicale sur la main,
Pffff,...avec un légo et un peu d'acétone ce n'est rien a faire comme intervention Bon je déconne bien sur :Biz:pas de bol quand meme pour cette fin d'année et le debut de l'autre. Bon courage a toi et patience | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Mer 28 Déc 2016 - 17:55 | |
| Voilà un copain est venu me mettre la machine au chaud dans le garage, j'ai pu tout remonter Donc l'écrou prisonnier au niveau du rétro avait cassé Pour commencer préparation d'un mélange acétone/plastique ABS afin d'obtenir un mélange assez liquide, mais pas trop , vous verrez pourquoi après J'ai donc préparé ce montage avec deux rondelles à une épaisseur un peu moindre que le plastique restant afin de pouvoir serrer sur le moignon .... Mise en place du montage écrou / rondelle, serrage sur la partie restante et entourage par du papier collant en laissant une petite ouverture afin que notre mélange fondu puisse couler à l'intérieur et se répandre autour de l'écrou prisonnier, d'ou l'importance d'avoir un mélange relativement liquide Et voilà le résultat final, j'ai réussi à décoller la rondelle supérieure que j'avais au préalablement enduite de téflon liquide afin d'éviter une sur épaisseur. Montage réussi, pas de soucis d'alignement. Il faut quand même compter, je pense vue la quantité de matière, environ 5 jours de séchage. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Jeu 29 Déc 2016 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Jeu 29 Déc 2016 - 11:24 | |
| Merci Philippe, l'opération est plus facile en démontant le rétro | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Jeu 29 Déc 2016 - 12:12 | |
| vachement interessant.ton système est adaptble à d'autres répartions du même type et m'ouvre des perspectives sur le 1000 que je restaure ou plusieurs écrous ont besoin de soins. Merci | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Jeu 29 Déc 2016 - 13:41 | |
| Si ça peut rendre service c'est avec plaisirs, j'ai aussi refait un coin qui avait cassé et dont j'avais perdu le morceau, je ferai une photo | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Ven 30 Déc 2016 - 7:50 | |
| normalement le melange le plus optimum c est 50/50 acétone légo du gamin lol est c est pas trop liquide j ai réparer une tete de fourche de gpz avec ca lol
biz lolo | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Ven 30 Déc 2016 - 17:48 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- Si ça peut rendre service c'est avec plaisirs, j'ai aussi refait un coin qui avait cassé et dont j'avais perdu le morceau, je ferai une photo
tu n aurais pas de photos de montagne Philippe je préfère | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Ven 30 Déc 2016 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Ven 30 Déc 2016 - 20:11 | |
| merci belle photo phil , c est sympa , bon séjour a la clinique , bon rétablissement et bonne année 2017 en avance | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier Ven 30 Déc 2016 - 21:01 | |
| Merci Chébu, toi de même Séjour clinique une journée mais longue cicatrisation ............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation écrou prisonnier | |
| |
|
| |
| Réparation écrou prisonnier | |
|