GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remisage hivernal

Aller en bas 
+7
motard fou
Dahu 05
michel53
tof29
vincent28
dom29
jeff25
11 participants
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:22

Bonsoir à tous,
Voilà, la belle est remisée pour des jours meilleurs pale  Chez nous dans le grand Est, à une heure de Mouthe, rares sont les irréductibles qui se risquent sur des routes pleines de sel. Et pis c'est si bon de retrouver les rennes de sa monture au printemps. Un sujet qui concerne donc peu ou prou, les bienheureux maniaques méridionaux. Si vous êtes dans mon cas, comment remisez vous la titine ? Peu bricoleur, je ne vidange rien je me contente :
-D'un bon nettoyage,
-du remplissage du réservoir à ras bord,
-d'un branchement de la batterie sur un "optimate 5",
-de la poser sur la centrale,
-d'une couverture pour la préserver de la poussière de mon garage.
et vous ?
amitiés
jeff25
Gtr black 2008 et 2015, 35 000 km sur la 1ère, 9 000 km sur la seconde et toujours le même bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:37

moi je roule toute l'année donc je me pose pas la question ,mais tu as tout bon sauf pour l'essence qui ce degrade au bout de quelques mois
tu ne la fait jamais tourner pendant l'hiver ? ????
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:57

tiens jeff un lien intéréssant sur l'essence qui ce degrade ,le probleme avec les moto c'est l'evant qui fait que l'essence perd de sa qualité

http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet26.htm
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:58

Certes, l'essence se dégrade mais le réservoir plein c'est pour éviter la condensation et donc la corrosion dans le réservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof29
GTriste
GTriste



Age : 54

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:11

bien vider son reservoir,remplir avec de l'alkylate,laisser tourner 1/4heure et arreter la machine...conservation du carburant jusqu'a 3 ans...
valable pour tout types de moteur,petit gros,injection ou carbu...je dirai même surtout carbu...
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:37

vincent28 a écrit:
Certes, l'essence se dégrade mais le réservoir plein c'est pour éviter la condensation et donc la corrosion dans le réservoir Wink
L’évaporation est une conséquence de la volatilité .Dans les réservoirs des véhicules les variations de températures jour/nuit forment un cycle. À cause de ces cycles les gaz volatiles sortent par les évents, on dit que les réservoirs « respirent ». Dans le réservoir le volume initial diminue lentement. D’autre part un autre phénomène apparaît ; lors de ces « respirations » de l’air +- humide entre dans le réservoir, il se crée alors de la condensation sur les parois du réservoir (cycle chaud /froid), apparition progressive du point de rosé, de fines gouttelettes d’eau se forment sur les parois, cette eau, plus lourde que l’hydrocarbure coule dans le fond du réservoir et contamine celui-ci .….en même temps, la partie de réservoir (métallique) émergée subit de la corrosion (rouille) au processus récurent…. Le réservoir est bon pour une restauration complète…ou son remplacement !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:47

Je mets une bâche qui ne bloque pas l'humidité, qui laisse respirer mais qui protège de la poussière, car une couverture prend l'humidité

Autrement idem, sauf que j'enlève la batterie car le garage n'est pas chauffé.

Je soulève le pneu avant pour qu'il ne soit plus en contact avec le sol
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:08

Chez moi dans le grand nord des Hautes Alpes, je fais pareil que toi sauf que même s'il fait -10°, que le soleil sort je pars rouler, je refais le plein de retour. Inutile de te dire que je ne croise moto  Question Comme j'ai trois motos j'alterne  cheers
Revenir en haut Aller en bas
motard fou
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:43

c'est surtout l'essence qui est tellement plein d'additif qui  te met la misere  partout ...... pour un bon hivernage  batterie debranché pour la mettre sur un optimate ou autres  reservoir  vide et legerement ouvert pour le garder ventiler et  une bache  pour la proteger de la poussiere  point barre .............. cheers .apres chacun sa methode 

Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyJeu 17 Nov 2016 - 8:58

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, je vais faire comme Michel, mon voisin helvète, je vais mettre la roue avant en équilibre.
Autrement, je dispose d'un vieux hors bord de 25 ans d'âge et d'un moteur yamaha 2 temps increvable, avec lequel je pêche dans les lacs de l'Hérault (avant d'être motard je suis surtout un grand pêcheur devant l'Eternel). Pour un remisage beaucoup plus prolongé, un ami  marin, m'a conseillé de mettre une additif conservateur comme celui-ci:
http://www.orange-marine.com/traitements-carburant/632-conservateur-d-essence-motul.html
Je n'ai pas encore osé le mettre dans le réservoir de la GTR, je me méfie de ce genre de produit.
Une chose est certaine, lorsque je relance la bête mi avril en général, une fumée noire s'échappe pas vraiment chrétienne ! je laisse tourner le moteur un bon moment et après tout rentre dans l'ordre. Mais c'est sûr que vidanger le réservoir et le vaporiser à l'huile,serait sans aucun doute bien préférable !
Merci encore à vous
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:58

Bjr,

Pour moi, pas vraiment d'hivernage, puisque région ou il n'y a presque jamais de neige....
Cela dit je ne roule pas l'hiver quand il pleut......parfois les weeks ends quand il fait seulement froid !
Donc ma "Bm" reste sous son drap, à température moyenne du garage,  avec son chargeur d'entretien batterie !

Ricoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:22

jeff25 a écrit:

Une chose est certaine, lorsque je relance la bête mi avril en général, une fumée noire s'échappe pas vraiment chrétienne ! je laisse tourner le moteur un bon moment et après tout rentre dans l'ordre. Mais 

Il est sur qu'avant de remiser il ne faut pas mettre du gasoil  haha cong
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:13

Ah mais bien sûr ! Je me disais bien que cake chose déconnait !
dur dur 60 ans dans exactement 3 semaines..du mal de fait !
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptySam 19 Nov 2016 - 17:24

jeff25 a écrit:
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, je vais faire comme Michel, mon voisin helvète, je vais mettre la roue avant en équilibre.
Autrement, je dispose d'un vieux hors bord de 25 ans d'âge et d'un moteur yamaha 2 temps increvable, avec lequel je pêche dans les lacs de l'Hérault (avant d'être motard je suis surtout un grand pêcheur devant l'Eternel). Pour un remisage beaucoup plus prolongé, un ami  marin, m'a conseillé de mettre une additif conservateur comme celui-ci:
http://www.orange-marine.com/traitements-carburant/632-conservateur-d-essence-motul.html
Je n'ai pas encore osé le mettre dans le réservoir de la GTR, je me méfie de ce genre de produit.
Une chose est certaine, lorsque je relance la bête mi avril en général, une fumée noire s'échappe pas vraiment chrétienne ! je laisse tourner le moteur un bon moment et après tout rentre dans l'ordre. Mais c'est sûr que vidanger le réservoir et le vaporiser à l'huile,serait sans aucun doute bien préférable !
Merci encore à vous
amitiés
jeff25
Lac du salagou mon coquin
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:23

Non de LA RAVIEGE un peu plus à l'Ouest...ma belle famille est à La Salvetat sur Agoût, un "Jura en miniature"...), soit 650 km de GTR via le bas du massif central...le rêve !
jeff25
GTR 2008 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:26

sans avoir à hiverner la GTR, je mets dans tous mes véhicules au moins une fois par an, un additif pour éliminer l'eau qui, en dehors d'abimer les réservoirs métalliques, est très destructrice des injecteurs. C'est une des raisons pour laquelle je refais le plein en évitant d'aller dans la réserve.
roule
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:23

philippemontpellier a écrit:
sans avoir à hiverner la GTR, je mets dans tous mes véhicules au moins une fois par an, un additif pour éliminer l'eau qui, en dehors d'abimer les réservoirs métalliques, est très destructrice des injecteurs. C'est une des raisons pour laquelle je refais le plein en évitant d'aller dans la réserve.
roule


idem
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:41

Quel additif et ou ce le procure t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:20

Dans les magasins auto, existe pour moteur essence ou diesel de marque diverse comme (sans faire de pub c'est celui que j'utilise) :
https://www.norauto.fr/produit/dispersant-deau-bardahl-300-ml_556891.html

et vu la capacité du réservoir la dose peut faire plus d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:48

Voici ceux que j'utilise


http://www.techno-ag.ch/fr/produits/innotec/nettoyer.cfm?id=12W8DB6O-Innotec_Injection_Clean

http://www.innotec-industrie.be/images/products/Injection%20Clean1.pdf


et il y a les produits wynn's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remisage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Remisage hivernal   Remisage hivernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remisage hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: