GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Schéma électrique veilleuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:36

Salut les Maniac's

J'ai fait l'acquisition de 2 ampoules T10 W5W à  Led FLICK/FLACK STROBO REVERSIBLE. Nos veilleuses étant à allumage automatique je voudrais savoir si l'un d'entre vous à le schéma électrique de ces veilleuses de façon à installer un contact me permettant ainsi de basculer d'un mode à la l'autre.

Amitiés GTRiste
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:57

Salut Zed,

Je n'ai que ça: Schéma électrique veilleuse <a href=Schéma électrique veilleuse Schema10
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:55

[mod]sujet déplacé ici.. Sifle[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:14

Merci à louloukawa  pour le schéma et à Gil29 pour le placement du sujet dans l rubrique appropriée super

Dès que ce sera fait une petite vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:46

Schéma électrique veilleuse Schema11
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyVen 4 Nov 2016 - 7:17

ne serait ce pas un connecteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:02

Gil29 a écrit:
ne serait ce pas un connecteur? scratch

Salut Gil29

Ça m'arrangerait bien si il s'agissait d'un connecteur à vérifier Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:41

Salut Zed,

Tes ampoules rentrent elles (en profondeur) dans l'emplacement du constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:25

louloukawa a écrit:
Salut Zed,

Tes ampoules rentrent elles (en profondeur) dans l'emplacement du constructeur ?

Salut louloukawa

Pas de souci pour les ampoules, elles existent en deux dimensions 5 et 9 leds. Je les ai déjà en fixe.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptySam 5 Nov 2016 - 9:30

moi je dirais un répartiteur ..... 
car cela allume vu le plan schéma tous ce qui est obligatoire lors de l allumage de la bete 

j ai faux ou pas ??????

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:58

Voilà un schéma que j'ai réalisé et installé sur la Kawette ...  Wink
Ampoules veilleuses remplacées par des ampoules leds (9 leds) et un petit boitier permettant toutes les combinaisons : Extinction totale ou allumage des différentes zones, ou fonctionnement flashing (en convoi ou sécurisation de balade).
Ça n'est pas très compliqué mais il vaut mieux avoir de bonnes notions d'électricité ...  Sifle
Bien sûr si certains sont intéressés par un montage similaire  ou approchant, je leur donnerai toutes les infos nécessaires ... 


Schéma électrique veilleuse Schyma10Schéma électrique veilleuse Img_4113Schéma électrique veilleuse Img_4112
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:39

Pierre 44 a écrit:
Voilà un schéma que j'ai réalisé et installé sur la Kawette ...  Wink
Ampoules veilleuses remplacées par des ampoules leds (9 leds) et un petit boitier permettant toutes les combinaisons : Extinction totale ou allumage des différentes zones, ou fonctionnement flashing (en convoi ou sécurisation de balade).
Ça n'est pas très compliqué mais il vaut mieux avoir de bonnes notions d'électricité ...  Sifle
Bien sûr si certains sont intéressés par un montage similaire  ou approchant, je leur donnerai toutes les infos nécessaires ...

Salut Pierre44

Très beau boulot super pas à la portée de tout le monde cela dit.
Si je me réfère au schéma transmis par Louloukawa ci joint :

Schéma électrique veilleuse Schema13

Ou as tu shunté ton alimentation ? Le feu de plaque et le feu arrière étant alimenté par le même circuit  ??? scratch scratch

J'ai repris le schéma en y ajoutant un bouton poussoir (BP) marche/arrêt. Est- ce correct ??

Schéma électrique veilleuse Schema15

Selon moi ou il est placé ne devrait couper que les veilleuses.


Dernière édition par Zed le Lun 7 Nov 2016 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:23

Je viens de réceptionner mes veilleuses à  Led FLICK/FLACK STROBO REVERSIBLE Very Happy

Comme promis la petite vidéo Wink . Pour l'instant je suis contraint de couper le contact à chaque changement de mode c'est à dire strobo ou fixe.

PS: vidéo effectuée avant de remonter le cache d’où les fils apparents

Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:14

Ça me plait beaucoup. Propre et efficace sans rajouter une,voir deux verrue a cette magnifique moto!

De plus ce n'est pas destructeur.  BRAVO Zed.

Schéma électrique veilleuse Ob_5e310
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:18

Par contre sur ton Schéma modifié ,tu vas faire un Court-circuit dés que tu vas actionné ton BP!!!

Ton interrupteur ou Bouton poussoir (fermé au repos) ne doit être que sur le + chaque action allumera ou coupera tes veilleuses avant.

C'est bien ce que tu recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:55

Gil29 a écrit:
Par contre sur ton Schéma modifié ,tu vas faire un Court-circuit dés que tu vas actionné ton BP!!!

Ton interrupteur ou Bouton poussoir (fermé au repos) ne doit être que sur le + chaque action allumera ou coupera tes veilleuses avant.

C'est bien ce que tu recherches?
Exact mon cher Gil29, que sur le + et c'est tout a fait ce que je recherche Very Happy. Je vais de ce pas modifier le schéma d'ailleurs !
Cependant je ne sais toujours pas à quoi correspond le "bitoniau" juste devant le BP scratch scratch  et ou se trouve t'il exactement.
J'espérais trouver la réponse d'un GTR iste ayant déjà procéder à cette manip mais non pale
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:13

Gil29 a écrit:
Ça me plait beaucoup. Propre et efficace sans rajouter une,voir deux verrue a cette magnifique moto!

De plus ce n'est pas destructeur.  BRAVO Zed.

Schéma électrique veilleuse Ob_5e310
 Comme tu dis sans rajouter une, voire deux verrues ! Le progrès n'arrête pas on aurait tord de s'en priver quasi pas de modification au niveau circuit électrique si ce n'est le rajout d'un BP pour changer à sa guise le mode sans avoir à couper le contact pratique surtout quand on roule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:21

@ ZED,

Très beau boulot Schéma électrique veilleuse 3603028494 pas à la portée de tout le monde cela dit.
Si je me réfère au schéma transmis par Louloukawa ci joint :

Merci, Zed, mais c'est plus facile que l'on pense, faut juste avoir de bonnes notions de ce qu'est un circuit électrique. Pas d’électronique dans ce schéma sauf les deux diodes qui évitent un retour perturbateur vers le module 1 (flashing).

Ou as tu shunté ton alimentation ? Le feu de plaque et le feu arrière étant alimenté par le même circuit  ??? Schéma électrique veilleuse 3804960369 Schéma électrique veilleuse 3804960369

J'ai pris l'alimentation à l'avant sur le câblage d'arrivé aux veilleuses, au même point où tu a mis ton bouton. Les feux arrière et de plaque ne sont pas impactés. La différence avec ton BP, c'est que toute l'alimentation passe par mon petit boitier et permet comme les légendes l'indiquent, d’éteindre tous les feux avants (veilleuses et feux supplémentaires) d'allumer en fixe tout ou partiel, ou de passer en feux flashing (réserver à du convoyage de sécurité) 


J'ai repris le schéma en y ajoutant un bouton poussoir (BP) marche/arrêt. Est- ce correct ??


Schéma électrique veilleuse Schema15

Selon moi ou il est placé ne devrait couper que les veilleuses.


Oui effectivement comme placé là, ton BP va pouvoir couper tes veilleuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:44

Pierre 44 a écrit:
@ ZED,

Très beau boulot Schéma électrique veilleuse 3603028494 pas à la portée de tout le monde cela dit.
Si je me réfère au schéma transmis par Louloukawa ci joint :

Merci, Zed, mais c'est plus facile que l'on pense, faut juste avoir de bonnes notions de ce qu'est un circuit électrique. Pas d’électronique dans ce schéma sauf les deux diodes qui évitent un retour perturbateur vers le module 1 (flashing).

Ou as tu shunté ton alimentation ? Le feu de plaque et le feu arrière étant alimenté par le même circuit  ??? Schéma électrique veilleuse 3804960369 Schéma électrique veilleuse 3804960369

J'ai pris l'alimentation à l'avant sur le câblage d'arrivé aux veilleuses, au même point où tu a mis ton bouton. Les feux arrière et de plaque ne sont pas impactés. La différence avec ton BP, c'est que toute l'alimentation passe par mon petit boitier et permet comme les légendes l'indiquent, d’éteindre tous les feux avants (veilleuses et feux supplémentaires) d'allumer en fixe tout ou partiel, ou de passer en feux flashing (réserver à du convoyage de sécurité) 


J'ai repris le schéma en y ajoutant un bouton poussoir (BP) marche/arrêt. Est- ce correct ??


Schéma électrique veilleuse Schema15

Selon moi ou il est placé ne devrait couper que les veilleuses.


Oui effectivement comme placé là, ton BP va pouvoir couper tes veilleuses ...

Merci pour ta réponse ! As tu une idée de ce que pourrais être le "bitoniau" présent sur le schéma placé juste avant le BP Question scratch scratch
Sur le précédent schéma je l'avais encadré en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:44

Je pense qu'il s'agit d'un connecteur ... je regarde demain matin, ma Kawette est sans carénage (démonté pour révision / réglage de soupape) ... si je trouve je prends une photo ... Le problème est toujours le même avec un schéma, on voit bien les éléments, mais ensuite il faut retrouver ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:26

Pierre 44 a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un connecteur ... je regarde demain matin, ma Kawette est sans carénage (démonté pour révision / réglage de soupape) ... si je trouve je prends une photo ... Le problème est toujours le même avec un schéma, on voit bien les éléments, mais ensuite il faut retrouver ceux ci
Ah ben ça tombe bien alors Very Happy C'était bien la ma hantise devoir tout démonter pour identifier la chose !

j'approche dangereusement des 42000 kil et la douloureuse qui va avec  pale  Environ 100 kil avant la visite chez kawa
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptySam 21 Jan 2017 - 17:24

Un petit up pour savoir si Pierre 44 a pu aider Zed afin d'identifier la "chose" de son installation de 2 ampoules T10 W5W à  Led FLICK/FLACK STROBO REVERSIBLE 
et savoir où t'en ai Zed de cette modif ?

A+ mes cailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse EmptySam 21 Jan 2017 - 18:10

Oui, Louloukawa et Zed ... J'ai oublié les photos ...  Sifle mais il s'agit du connecteur qui alimente les deux veilleuses. Facile à trouver, en enlevant la planche de droite et à suivre les veilleuses de l'avant vers l'arrière (si besoin les extraire de leur logement en enlevant la plaque sous les phares fixée par quatre clips "bouton". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma électrique veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique veilleuse   Schéma électrique veilleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma électrique veilleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma électrique du tableau de bord
» Cherche revue technique et schéma électrique 1400 GTR 2009
» Tuto rapide pour changer une veilleuse avant ?
» schéma de câblage GTR1400 2010
» Recherche schéma de cablage ZG1000 A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: